Aidez moi : mon macbook pro surchauffe

Modello

Membre confirmé
24 Juillet 2011
50
0
77
Bonjour à tous,

tout est dans le titre.

Je possède un macbook pro acheté en juin 2011.

Il a déjà rencontré 2 problèmes, traités sous Apple Care :

- Remplacement du disque dur.
Suite au logiciel Utilitaire de disque, celui ci m'indique qu'une réparation du disque doit être fait, je lance la manipulation, sauf que lors du re-démarrage, il plante et ne redémarre pas. (je n'aurai jamais du utiliser ce logiciel).

- Changement du lecteur CD/DVD qui ne marchait plus

Pour une machine à 1700 euros, ça fait mal, heureusement que j'avais encore l'Apple Care.

Résumons :

Il fait de plus en plus de bruit, et chauffe rapidement en devenant bruyant, sans que j'utilise des logiciels spécifiques. (Safari, traitement de texte).

J'ai alors pensé à le nettoyer, sauf que lors du démontage ---> surprise, très peu de poussières.

J'ai nettoyé le peu qu'il y avait...

Je passe mon temps à passer le mac sous C Cleaner, et Memory Clean.

Le résultat du iStat...

J'ai également télecharger Onyx, pour nettoyer le mac.
Ou là là ! Je suis même pas allez au bout ! Il a analysé mon disque et m'a refait le coup de l'utilitaire de disque : le disque doit être réparé, veuillez taper telle commande lors du redémarrage lors de la réparation de celui-ci.

J'ai fuis. Je ne sais pas ce que les logiciels ont à me dire ça? Je ne comprends pas, avant j'avais fait la manipulation avec l'utilitaire dans le but de nettoyer l'ordi. Puis catastrophe s'en est suit. La Onyx semble me refaire le coup. J'ai désinstaller carrément.

Le problème est toujours là... Je ne comprends pas pourquoi il chauffe comme ça. Il n'a pas de poussière, je n'utilise pas de logiciels spécifiques comparativement à avant.

Il tourne à 2,7 ghz en i7...

Si quelqu'un à une solution ?

et oui aussi, il y a ce Kernel_Task qui me bouffe près de 600 mo ! (588) actuellement.

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider malgré les multiples tentadives déjà effectuées.

Bonne nuit :)
 
Dernière édition:
Bon de ce que je vois, déjà je dirait, si tu as démonté le Mac, re-démonte le et change la pate thermique, ensuite le disque dur c'est mécanique, ça fait du bruit.. et c'est lent. Donc je te conseille si tes moyens te le permettent, de passer sur un SSD. C'est plus si cher et ça fonctionne parfaitement bien.

Ensuite ce qui fait du bruit c'est ton Ventilo à 6200RPM c'est beaucoup. Le Maximum en fait :coucou:

La justification c'est ton CPU qui s'emballe.



Donc bon t'a deux solutions.

La premiere, tu fait une sauvegarde, tu formatte tout et tu réinstalles proprement, tu vois ce que ça donne, si c'est mieux, remet ta sauvegarde, si c'est bon OK.


Sinon c'est ta sauvegarde qui merde.


Si sans la sauvegarde c'est la même galère alors la tu fous de la pate thermique.



Pour le SSD, je te le conseille quoi qu'il arrive, la vitesse de ton Mac va exploser !



PS : en relisant ton Sujet : Diskutil est natif, donc automatiquement c'est le MEILLEUR, si ça déconne c'est matériel. pas l'utilitaire.

CCleaner.. sur OS X Je suis pas trop pour mais bon..
 
Tout d'abord merci pour ta réponse, mais celle-ci apporte tout de suite de nouvelles questions !

Qu'est ce que la patte thermique ?

Honnêtement je suis assez surpris que l'ordinateur me donne comme instruction la réparation "logicielle" de celui-ci. Il a été changé cette année si je dis pas de bêtise ! En gros le disque dur est tout neuf, qu'est ce qui ferait que celui-ci ait un problème?

Concernant les sauvegardes, j'ai une time Capsule qui sauvegarde régulièrement mon ordinateur. Le contenu date de cette année (changement du disque dur), d'ailleurs c'est après ça que j'ai décidé d'investir dans une capsule pour sauvegarder régulièrement mon contenu et gagner en sécurité.

C'est aussi simple que de le démonter pour changer le disque et le remplacer par un SSD?
Peut-on le faire soit même ou le faire faire par Apple ou un professionnel ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h57 ----------

J'ai été étonné d'une chose également.

En démontant j'ai remarqué la marque du disque dur :

Toshiba. Ainsi qu'un autre composant : samsung.

Apple ne produit rien ?
N'a pas ses propres composants etc? On parle beaucoup des fameuses puces A6, A7, A8 pour les iphones mais pour les Macs?
 
La pate thermique est une pate donc, qui sert à dissiper la chaleur des composants tel que le Processeur, le processeur Graphique etc..


Un SSD est comme un disque dur à l'extérieur donc aussi simple à monter qu'un disque dur ( tout bête )

Apple ne produit plus grand chose, même les processeurs A4 -> A8X sont des processeurs dessinés et concus par Apple mais pas fabriqués par eux..

Avant de faire quoi que ce sois fait une sauvegarde, ensuite on prend les choses une par une sans faire de conneries :)