AIDEZ MOI PAR PITIE

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
DESESPERADO a dit:
sauf que mon modem ethernet wanadoo adsl n'est pas compatible avec jaguar
mad.gif

C'est quel modem? Si c'est un modem Ethernet, tu n'as pas besoin de pilotes, tu le branches sur le port Ethernet et c'est tout. Ça marche.

ah bon???vi il est ethernet, c'est un alcatel speed touch...comme mon 3400c n'as pas de port usb j'ai pas eu trop le choix

DESESPERADO a dit:
ah bon???vi il est ethernet, c'est un alcatel speed touch...comme mon 3400c n'as pas de port usb j'ai pas eu trop le choix

Tu pourrais l'utiliser sans problème sur l'iBook.
smile.gif
Et les modems ADSL USB sont déconseillés car non seulement ils nécessitent des pilotes qui ne sont souvent pas à jour sur Mac et d'autre part l'USB n'est pas vraiment fait pour le haut débit.

Je me permets de citer oliricha, du forum Allo.ch:

Un modem ADSL est en fait un modem qui sert de pont sur un reseau! je vois déjà assez mal pourquoi ca passe par USB alors que c'est du réseau! Déjà, a mon avis, c'est source à problème d'autant plus que quand on lis sur ce forum tout les problèmes rencontrés avec les Zyxel 630 USB!

Bon, ca c'est une chose! Maintenant, les modems ou routeurs ADSL sont prévu pour des débit nettement supérieurs que ce qu'offre le marché actuellement, donc on peu partir du principe que le modem / routeur ADSL acheté aujourd'hui va être utilisé pendant pas mal d'années! Quelle garantie avez-vous que les drivers du Zyxel 630 seront disponible pour "Windows 2003" ou "2005"? D'autant dans quelques années, vous aurez peut être abandonné Windows pour un Linux on un Mac? (Ca marche sur Linux? et tout cas sur Mac, c'est assez aléatoire!).

Le modem ethernet type Zyxel 642 ou Hotline sont des modems / routeurs qui n'utilisent pas de drivers. Il se branche simplement sur n'importe quel ordinateur (Mac, PC, Unix) et ce sans jamais se poser des questions! Donc, du point de vue évolutivité, c'est à mon avis beaucoup mieux! Même en cas de changement de machine ou d'initialisation du disque dur ou de changement de système d'exploitation, une seule chose à faire c'est de mettre l'adresse IP du routeur / modem et c'est tout! Le mot de passe et les autres paramètres sont dans le modem / routeur.

Donc, aucun problème avec ton modem Ethernet.
smile.gif
Pour plus d'informations sur l'ADSL sur Mac: MacADSL.com.

DESESPERADO a dit:
...un ibook reste hors de prix en terme de rapport qualité prix par rapport aux pc.

ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

ca c'est nouveau, c'est pas quelques chiffres de mhz qui font la valeur et la qualité d'une becane, surtout portable (poids/autonomie...).

pour avoir comparé portables PC/ ibook, y'a pas photo, le ibook est le meilleur rapport qualité prix de sa categorie (ce qui n'est pas le cas sur le reste de la gamme apple.), et c'etait y'a 6 mois, depuis les prix ont baissé.

je suis toujours pret à critiquer la politique commerciale d'apple (qui nous mets souvent bien profond!), mais franchement, sur l'ibook ils sont plus que competitifs.

si tu cherches de la puissance de calcul prends pas un portable.

bonne chance pour prendre ta decision, mais regarde bien tout, parce que en PC, pour moins de 2000€, moi j'ai rien vu de trés exitant (sans parler du systeme).

zen.gif

Salut, je vais t'embeter un peu peut etre ou d'autre certainement mais un premier prix avec un combo sur Pc est largement au dela au niveau prix qu'un Ibook, justement le mac c'est sur les portables qu'ils s'en vent le plus car justement il a un sacré rapport qualité prix, et c'est carrément incomparable à un PC, qui sont en tout point en dessous, moi je vois mon patron acheter des portables dernier cris ben franchement ils sont decevant sur PC, leur durée RIDICULE!!! ça se décharge à une vitesse!!! mon Ibook à 500Mhz et trés trés trés loin d'etre obsolète, ben il tourne bien nikel, fait tout ce que je lui demande pas à la nanoseconde mais pas loin
wink.gif
wink.gif

Alors vas y mon gars lance toi, en plus pour noel ils ont vachement baissé les prix!!!

PS: quelquechose d'obsolète est quelquechose qui est dépassé et en informatique cela signifie en plus qu'il n'est plus capable de tourné correctement avec tous les nouveaux logiciel, moi je me suis mis Warcraft III, tout plein de jeux ou de logiciel qui sorte en ce moment et ben CA TOURNE ... donc pas obsolete... par contre le PII 300 Mhz de mon boulot est trés trés trés obsolète
smile.gif
smile.gif
smile.gif
pov bete.....

PS2 : l'ordianteur ne pas etre acheter que sur la simple base de prix et surtout de SPEC folatrer comme dire 800Mhz c'est moin que 2Ghz, c'est se limiter l'esprit et surtout joué le jeux de Kro$oft alors si t'es pas un mouton respire un bon coup réflèchi un peu et tu vera (pas comme WS95000) que le mac est plus qu'un bon choix c'est LE CHOIX!!!
VIVE LE MAC!!! Et L'IBOOK

c'est sur , mais bon j'ai sous les yeux des pubs pour deux portables de marque avec:" 14" combo 256 ram 1,7ghz pentium 4 2,8 kg pour moins de 1500 euros garantis un an retour atelier" et suivant les differents tets que je viens de lire sur le net ils sont pas tres corrects avec un look sympa....j'ai pas tout ca chez l'ibook ou alors avec deux trois mille balles de pluset la franchement bof bof
frown.gif
le doute m'etreint m'asaille (comme les guerriers
wink.gif
)

DESESPERADO a dit:
sauf que mon modem ethernet wanadoo adsl n'est pas compatible avec jaguar
mad.gif

Le modem alcatel ethernet de wanadoo tourne très bien avec OSX : la preuve, c'est à travers lui que je poste
laugh.gif

Et pour l'installation, comme on te l'a dit, elle est dèjà faite, tout ce que tu as à faire, c'est rentrer tes identificateurs dans les préférences, ça peut prendre 1 minute, si tu tapes doucement
laugh.gif

pardon j'ai fait une faute de frappe je voulais dire qu'ils SONT tres corretcs et pas chers, n'y voyez rien de freudien la dedans....
tongue.gif
yé ma gouré

Si tu veux des specifications qui en jetent sur le papier, un prix sympa et que tes collègues arrêtent de te chambrer il faut considérer un portable pc. Mais il n'aura peut-être pas une autonomie comparable, il sera surement plus BRUYANT et plus BRULANT qu'un iBook, tout en étant moins maniable. Ca dépend vraiment de l'usage, plutôt fixe, branché sur une prise de courant pas trop loin d'une centrale nucléaire ou plutôt nomade ?

Le choix de l'iBook est intéressant si tu as l'utilité d'un Unix qui soit aussi un système grand public. A priori tu n'as pas besoin de softs spécifiques qui n'existeraient que pour Windows. Ton modem ethernet fonctionnera sans problèmes.

De toute façon l'an prochain tous les gens de ton service auront des portables avec un proc Banias et t'expliqueront que finalement Intel vient de découvrir que ce ne sont pas uniquement les mhz qui comptent pour un notebook, que cette toute nouvelle approche est la preuve des progrès de la technologie, et blabla...

DESESPERADO a dit:
je viens de lire sur le net ils sont pas tres corrects

Le lapsus ! Tu veux un iBook.
tongue.gif

pff a ce prix la y a pas photo, prends le pc a mpins que tu aies envie de soutenir une oeuvre caritative, apple a fait un bel objet mais bonjour la galere pour les softs, surtout que tous tes potes peuvent te les proposer sans compter les divix,les jeux, et les logiciels de pear to pear, bien sur tu peux trouver des trucs mais pas autant et pas aussi facilement, attends les soldes et ce sera tout benef!! on veut nous faire croire que les 800 mhz de G3 egalent les pentium je rigole doucement quuand dans ce meme forum tout le monde pleure pour ne serait ce qu'atteindre le gigahertz a un prix decent....mais bon continuez comme ca les gars la pomme a besoin d'etre soutenue par des mecenes tels que vous !!!!

entierement d'accord a part au taff ou c'est pas toi qui paies les becanes, tu fera la meme chose sur un pc!! apple nous vend les machines de l'année derniere au prix de l'année prochaine hin hin hin!!!
moi je te conseille le pc effectivementy j'ai vu des pubs recentes et ca vaut le coup!!!

TATAYÉ a dit:
(...) apple a fait un bel objet mais bonjour la galere pour les softs, surtout que tous tes potes peuvent te les proposer sans compter les divix,les jeux, et les logiciels de pear to pear, bien sur tu peux trouver des trucs mais pas autant et pas aussi facilement, attends les soldes et ce sera tout benef!! (...)

Ben voyons... il n'existerait pas de logiciel sur Mac?
crazy.gif
J'ai toujours trouvé tout ce dont j'avais besoins avec mon Mac depuis dix ans...

Alors comme ça tu encourages le piratage sur MacGe? C'est très bien ça...
crazy.gif
Sache juste que les softs de P2P existent aussi sur Mac... Et que l'on peut aussi y devenir un parfait petit pirate
crazy.gif

Si c'est pour racontons des âneries pareilles tu ferais mieux de retourner sur PresencePC...
crazy.gif

OUAIS eveidemment il y a des softs macs mais combien? quand au pear to pear sur mac bof bof , et regarde les forums des magazines tels que SVM un des plus vendus) tu verras que l'ibook est loin de faire l'unanimité, tout platoc made in china comme les autres mais a un tarif prohibitif!!! t'as les moyens de t'acheter photoshop derniere version toi? ben voyons!!! t'as un compte en suisse ???? hin hin hin et sois objectif meme si tu fais partie de macgeneration

TATAYÉ a dit:
OUAIS eveidemment il y a des softs macs mais combien? (...) t'as les moyens de t'acheter photoshop derniere version toi? (...)

Et même s'il y a peut-être plus de logiciels sur PC, les utilises-tu tous?
crazy.gif

Certaines personnes ne peuvent peut-être pas s'acheter des logiciels chers, mais on évite de parler de piratage sur ce forum. Pour ma part j'ai acheté le pack Adobe Design Collection en début d'année: j'ai bonne conscience, j'ai des logiciels avec des numéros de série en règle et je ne participe pas au piratage. De plus un logiciel ça n'est pas que du virtuel, c'est aussi une boîte avec des manuels dedans... ce que tu n'as pas avec le piratage
crazy.gif
Le plaisir de déballer ou d'ouvrir une boîte, de feuilleter des manuels, tu dois pas connaître...
crazy.gif

ben oui t'as trois logiciels et cinq jeux pour mac , et sur pc que ce soit a la fnac, surcouf ou le supermarché du coin t'as des tas de trucs sympas a prix abordable...webolivier n'a pas le droit d'etre honnete c tout, desesperado esrt comme nous tous , pas beaucoup de sous!!!

Bonjour
Je viens mettre mon petit grain de sel a ce débat , tataye lis ce- ci

Le résultat est flagrant donc si tu as envie de rester avec ton Notebook qui chauffe, qui est esthétiquement moche , ok no problem
zen.gif

A bon entendeur , Salut .

Je vois qu'on a toujours de grandes œillères et que l'on critique sans connaître... Quand tu auras mangé du Palladium, on en reparlera...
crazy.gif
Peut-être que tu aimeras ça, quand tu seras obligé et forcé de payer tes logiciels...
crazy.gif

ben dis donc je suis impressioné l'ibook a part le poids et la duree d'autonomie c dingue!!! hin hin hin ok ca chauffe mais tous les portables chauffent, je suis desole mais pur 8000 balles t'as vite fait de faire ton choix....mais c bien continues de bouffer de la pomme, et fais un tour sur d'autres forums tu verras ce que c'est l'impartialité!! moi je m'en fous j'utilise les deux plateformes mais si je suis honnete ben y a opas photo tous les pc sont pas moches loin de la et pis surtout tu le ragardes pas tu bosses avec comme 99% des gens!! allez courage et lis le myhte de la caverne de platon

TATAYÉ a dit:
allez courage et lis le myhte de la caverne de platon

Bon déjà apprends a écrire gars !
Mythe de la caverne !
De plus un Pc pour qu'il soit "ésthétiquement beau " , il faut compter environ 20 000 francs , y'as quand meme une différence flagrante .

Pour résumer: si t'as vraiment pas les moyens de te prendre un iBook, même si c'est pas l'envie qui manque,
wink.gif
dégotte-toi un PC avec Linux, c'est la solution la moins chère.