Aidez-moi, svp

esmerit

Membre confirmé
8 Août 2005
38
2
48
Salut, je suis sous tiger et depuis peu sur le second compte d'utilisateur, il est impossible de faire fonctionnner un seul widget, lorsque je tente de mettre un widget il disparait apres deux secondes, si vous y comprenez quelquechose ????

Le second compte sert a une autre personne qui a des autorisations limitées, j'ai deja reparer les autorisations....

je dis ça c'est peut etre une connerie, mais as-tu tenté de restaurer le fichier dashboard.plist??

Heu, comment qu'on fait ??? :eek:

Je precise a toutes fins utiles que sur mon compte administrateur tout fonctionne a merveille

esmerit a dit:
Heu, comment qu'on fait ??? :eek:

Je precise a toutes fins utiles que sur mon compte administrateur tout fonctionne a merveille
ben ecoute je ne suis malheureusement pas une sommité en la matiere mais il me semble que tu dois :
1- faire une sauvegarde du fichier en question (genre sur ton bureau)
2-supprimer l'original purement et simplement
3- relancer dashboard, qui va recreer un fichier .plist a l'occasion...

Ce serait bien que quelqu'un qui s'y connait mieux que moi confirme la marche a suivre quand meme...
Il me semble que ca peut arranger les choses, le probleme c'est que je ne sais pas si tu peux supprimer un fichier .plist depuis un compte non-administrateur... faut essayer...

EDIT : je precise que le nom exact du fichier est "com.apple.dashboard.plist"
(t'as qu'a taper "dashboard" dans spotlight, il va te trouver, c'est dans bibliotheque>preferences ;) )

esmerit a dit:
Salut, je suis sous tiger et depuis peu sur le second compte d'utilisateur, il est impossible de faire fonctionnner un seul widget, lorsque je tente de mettre un widget il disparait apres deux secondes, si vous y comprenez quelquechose ????

Le second compte sert a une autre personne qui a des autorisations limitées, j'ai deja reparer les autorisations....

Bonsoir.

Les Widgets sont stokés dans le dossier Widgets du Dossier Bibliothèqe de
-- l'utilisateur principal ( Maison )
ou
-- Mac Intosh HD (pour tous )

Où se trouvent tes widgets ? :confused:

Ceux qui sont d'origine dans bibliotheque de mon Hd et ceux telechargés dans bibliotheque de ma maison Pkoi ?

esmerit a dit:
Ceux qui sont d'origine dans bibliotheque de mon Hd et ceux telechargés dans bibliotheque de ma maison Pkoi ?

Ceux du HD devraient pouvoir servir aux différents utilisateurs.
Ceux de la Maison, uniquement à l'utilisateur principal ( celui de la Maison ).
Qu'en est-il ? :confused:

Aucun ne fonctionnent pour le second utilisateur ?????? alors que, je le repete , tous fonctionnent pour mon compte administrateur.

esmerit a dit:
Aucun ne fonctionnent pour le second utilisateur ?????? alors que, je le repete , tous fonctionnent pour mon compte administrateur.

Essaye en lui donnant les droits administrateurs (que tu peux évidemment toujours retirer ensuite). Juste pour voir si le problème vient de là.

esmerit a dit:

Peut-être pourrais-tu réparer les autorisations, avec l'utilitaire de disque.
Aller / Utilitaires /utilitaire de disque
Sélectionner Mac Intosh HD et cocher réparer les autorisations.

Moi, j'ai des autorisations spéciales pour les widgets ? :hein:
De toute façon, ça ne peux être que bénéfique. :love:

Inor a dit:
Peut-être pourrais-tu réparer les autorisations, avec l'utilitaire de disque.
Aller / Utilitaires /utilitaire de disque
Sélectionner Mac Intosh HD et cocher réparer les autorisations.

Moi, j'ai des autorisations spéciales pour les widgets ? :hein:
De toute façon, ça ne peux être que bénéfique. :love:
il l'a deja fait...
suis un peu quoi, merde!! :D ;)

Ca donne rien ( le coup de la plist) , hier apres avoir reparer les autorisations, dashboard a fonctionne, pendant quelque temps sur la seconde partition mais depuis plus rien.

Vous allez rire, mais je suis empreins de nostalgie, je me croirais presque sous windaube... :eek:

Mon probleme n'est pas resolu.. pensez vous que cela vienne des dernieres mises a jour ???? une solution ???
svp

Bonsoir,

J'essaye de suivre... pas facile :p

Si j'ai bien compris, sur ton deuxième compte utilisateur si tu fais par exemple F9 pour faire apparaitre Dashboard ça ne marche pas ou c'est lorsque tu essayes d'ajouter un widget que tu as des problèmes ?

Quel type d'utilisateur pour ce compte ?

Lut, j'ai dashboard sur F12, donc, j'ai deux comptes sur le mini: le mien principal ( administrateur) et celui d'un enfant avec des restrictions. ( acces refusé a certain programmes ) Sur mon compte tout marche nickel, mais sur son compte depuis peu ( je ne sais pas depuis combien de temps exactement ) lorsque l'on appui sur F12, dashboard se lance mais sans aucun widget, le plus est le seul element visible. la fonction du plus s'active lorsque l'on clique dessus, on obtient les widgets achoisir, mais lorsque l'on en deplace un pour l'activer, il dispartait au bout de deux secondes, impossible a exploiter.

esmerit a dit:
Lut, j'ai dashboard sur F12, donc, j'ai deux comptes sur le mini: le mien principal ( administrateur) et celui d'un enfant avec des restrictions. ( acces refusé a certain programmes ) Sur mon compte tout marche nickel, mais sur son compte depuis peu ( je ne sais pas depuis combien de temps exactement ) lorsque l'on appui sur F12, dashboard se lance mais sans aucun widget, le plus est le seul element visible. la fonction du plus s'active lorsque l'on clique dessus, on obtient les widgets achoisir, mais lorsque l'on en deplace un pour l'activer, il dispartait au bout de deux secondes, impossible a exploiter.
ou plutôt "accès autorisé à certaines applications", dans ce cas ce compte a-t-il le droit d'exécuter "Dashboard" (dossier Applications) ?