aidez moi!!!

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
hier mon imac rev d a planté sans raison , quand j'ai essayer de le rallumé, mac os ne voulais pas s'ouvrire !!!! à la place je vois une petite icone qui clignote ki représente le signe de mac os , ensuite un point d'intérogation , j'ai éssayé de rdémaré sous le cd de mac os9 ça marche sans probléme , la jutilise loutil pour réparé le disque dure , ils indique que tout est bien réparé . hop je redémare mon ordi sans le cd , et paf ça plante , jai éssayé de faire ça trois foi! , yen a marre! aidez moi:s
 
ça c'est assez chiant, car j'ai des tonnes de dossier et je sais pas ou je peux les stocker! , je peux peut ètre avoir un deuxièème imac pour trandsféré mes dossier , mais avec quoi??
 
Si tu réeinstalles ton système, tu n'effaceras pas tes documents.

Rassures-toi, l'installation système ne fera rien d'autre que de te remettre un système propre et résoudre ainsi ton problème.

Fais une installation standard si tu ne connais pas les autres options
 
je pense, vu les symptomes que le systeme n'est pas décelé au démarrage.
donc démarrer avec le cd d'install, aller dans le dossier systeme du volume, puis tableau de bord , puis ouvrir le tdb démarrage et cliquer sur le volume de démarrage jusqu'à ce qu'il soit selectionner ( grisé ou autre couleur); puis rédemarrer.
 
j'ai é&ssayé , toute les instal possible , ça ne marche pas! maudits ordinateur!!!
 
xoon merci tout remarche!!!
smile.gif
 
Clap!Clap!Clap!

Moi je dis BRAVO!

J'y aurai jamais pensé....

C'est la première fois que je vois ça, normalement, MacOS cherche tout seul son disque de démarrage...

Je suis impressionné
shocked.gif
shocked.gif
smile.gif


Et encore BRAVO Xoon!!!!