Aidez moi

shysnale

Membre confirmé
27 Février 2006
57
1
52
Salut les mecs,

Je vais sans doute m'acheter un portable Apple IBook G4,
le modèle a 1049 Euros =>

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?family=iBook&cid=AOSA30000024026

dans le but de lire mes fichiers .doc du PC ainsi que mes fichiers multimedia. Il parait que je devrais installer OpenOffice.org pour les .doc mais qu'aprés le reste en multimedia passera tout seul. Est ce vrai ?

Ce qui oriente mon choix sur le I Book c'est surtout l'autonomie de 6 heures. Comparé aux troix heures en moyenne des autres machines c'ets vraiment interessant. Y a til vraiment six heures ? Est ce 6 heures en veille ou en utilisation ?

Sinon ce modèle est vendu avec un graveur de DVD. En utilisant ce graveur, pourrais je graver aussi des Cd pour mon PC ? même s'il ne les comprend pas, le mac peut il juste VOIR les fichiers pc ? et donc les graver ? je veux dire les fichiers genre .wma, typiquement microsoft.

Sinon mes clefs USB pc, seront compatible normalement non ?

Merci infiniment.
 
shysnale a dit:
Il parait que je devrais installer OpenOffice.org pour les .doc mais qu'aprés le reste en multimedia passera tout seul. Est ce vrai ?
Non, textedit (fournit avec ton mac), te permettra de lire des .doc, sinon OpenOffice et NeoOffice (entre autres) sont des solutions GRATUITES qui remplacent MS Office. Et en payant il y a Pages (qui fait partie de la suite "Office" signée Apple à 59 €)

En utilisant ce graveur, pourrais je graver aussi des Cd pour mon PC ? même s'il ne les comprend pas, le mac peut il juste VOIR les fichiers pc ? et donc les graver ? je veux dire les fichiers genre .wma, typiquement microsoft.
Tu peux lire des wma, ... sur le mac, sans utilise Windows Media Grosse Daube en plus, tu pourras les graver. Il n'y a aucun problèmes à ce niveau la.

Sinon mes clefs USB pc, seront compatible normalement non ?
Et si, pourquoi ne le serait-elles pas ??? (faut jamais croire son voisin/beau-frère/collègue de boulot quand ca a attrait au mac, faut venir ici (en plus y'a un bar :D )

Bienvenu à toi et bon futur switch.

PS : si tu attends un peu, les premiers iBook (enfin Mac Book) devraient sortir avec puce Intel.
 
geoffrey a dit:
Ou encore le refurb pour faire de bonnes affaires et les petites annonces (mais en faisant un peu attention hein...) te permettront d'en trouver à 750/800 €

Merci geoffrey pour ces reponses precises.
Merci aussi a toi Dory

Ici la Fnace le vend encore le Ibook a 1049 Euros.
Sinon l'autonomie ils disent données constructeur 6 heures c'est en veille ouen utilisation ?
 
shysnale a dit:
Sinon l'autonomie ils disent données constructeur 6 heures c'est en veille ouen utilisation ?

Salut, c'est l'autonomie en utilisation ... heureusement :D Mais bon les critères sont drastiques (luminosité écran, fonctions activées ...). Pour une utilisation classique il faut compter plutôt 5 heures ... et ceci au début.
 
geoffrey a dit:
Tu peux lire des wma, ... sur le mac, sans utilise Windows Media Grosse Daube en plus, tu pourras les graver. Il n'y a aucun problèmes à ce niveau la.
Il s'agit bien évidemment des WMA non protégés par DRM qui sont lisibles sur mac.
Si tu possèdes des morceaux protégés, grave les sur cd en format audio avant de te débarrasser de ton pc ;)
 
Et voila ca y est, j'ai fait le grand saut !
Le ibook est chez moi. Par contre, je le charge a fond et il me dit que je n'ai que quatre heures d'autonomie alors que les données constructeur disaient 6 !!

Ensuite pour installer un programme vous cliquez simplement dessus ou vous utlisez le programme 'Installer' ?

Je cherche la solution open office mais je n'ai trouvé qu'un script ??? OOo_2.0.0_MacosxPPC_install_fr.dmg

C'est quoi l'aquivalent des .exe sur mac ?

Merci les gars :up:
 
C'est purement théorique cette autonomie, et ça varie avec la luminosité de l'écran que tu peux baisser, l'activation ou non de Airport (le wifi) qui consomme un peu, le disque dur qui tourne plus ou moins suivant les taches que tu es en train de faire, tout comme le lecteur DVD...
Si tu arrives à 4h d'autonomie c'est déjà pas mal pour un portable!:up:
Autre chose, la batterie n'atteint son max d'autonomie qu'au bout de quelques cycles de charges.

Sa durée de vie est variable aussi. Pour la prolonger, quand tu passes sous la barre des 95% de charge(c'est normal d'ailleurs s'il indique jamais 100% mais plutôt 99% ou 98%ne t'inquiète pas), tu peux éventuellement décharger complêtement ta batterie, puis la recharger à fond. Une batterie supporte environ 300 cycles de charges/décharges, donc pas la peine de rebrancher l'iBook tout de suite quand tu en es à 75% de batterie par exemple...
les explications d'Apple ici (voir notamment les liens AppleCare à droite pour des Q&R sur la calibration et autre):
http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html
 
Mickjagger a dit:
C'est purement théorique cette autonomie, et ça varie avec la luminosité de l'écran que tu peux baisser, l'activation ou non de Airport (le wifi) qui consomme un peu, le disque dur qui tourne plus ou moins suivant les taches que tu es en train de faire, tout comme le lecteur DVD...
Si tu arrives à 4h d'autonomie c'est déjà pas mal pour un portable!:up:

avec tout ces conditions, le mien les atteint facile els 4h !!!
je pense que je dois pouvoir atteindre les 5h...

voili voilou
 
Mickjagger a dit:
C'est purement théorique cette autonomie, et ça varie avec la luminosité de l'écran que tu peux baisser, l'activation ou non de Airport (le wifi) qui consomme un peu, le disque dur qui tourne plus ou moins suivant les taches que tu es en train de faire, tout comme le lecteur DVD...
Si tu arrives à 4h d'autonomie c'est déjà pas mal pour un portable!:up:
Autre chose, la batterie n'atteint son max d'autonomie qu'au bout de quelques cycles de charges.

Sa durée de vie est variable aussi. Pour la prolonger, quand tu passes sous la barre des 95% de charge(c'est normal d'ailleurs s'il indique jamais 100% mais plutôt 99% ou 98%ne t'inquiète pas), tu peux éventuellement décharger complêtement ta batterie, puis la recharger à fond. Une batterie supporte environ 300 cycles de charges/décharges, donc pas la peine de rebrancher l'iBook tout de suite quand tu en es à 75% de batterie par exemple...
les explications d'Apple ici (voir notamment les liens AppleCare à droite pour des Q&R sur la calibration et autre):
http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html
C'est env. 300 cycles complets, ce qui signifie que recharger sa batterie alors qu'elle es à 75% équivaut à un quart de charge :zen:




Sinon elles sont où les photos ?!?! :eek:



:D
 
chandler_jf a dit:
si c'est un .dmg on le fait glisser dans la partie Programme de la maison, sinon c'est un exécutable.
Pour le reste Google est ton ami

Merci. dis moi j'ai l'impression que contrairement a Window, quand tu installe un programme tu déplace siplement un fichier, tu clique dessus et ca s'arrête la alors que sous MsWindow, quand tu installes il crée des centaines de fichiers qui s'eparpillent partout. C'est ca qu'on appelle la légendaire simplicité Apple ?
 
Perso, le iBook fait pas six heures ( il les fait avec la luminosité au minimum et si tu fais rien à part regarder ton bô bureau :D ), mais il en fait bien 4 ou 5 en le ménageant un peu :up:

Une autonomie excellente donc ! :up:

Mais l'avantage principal du iBook 12", c'est sa taille réduite qui permet de le trimballer partout !
et pis il est tellement bô !

Je l'aime mon Boobook ! :rateau: :love: