Aïe!

Zheng He

Membre actif
14 Juillet 2004
592
149
52
Chine
:rose: J'ai fais une boulette, je sais pas si c'est grave. J'ai mis le pied sur le bouton de la rallonge et çà a tout arrêté.

Ton G5 bi 2,5 est HS, foupoudav, kaput, mort, vécre... tu n'as plus qu'a le jeter a la casse... (dis moi laquelle en mp ;)) :D

hummm... jamais tres bon de couper le jus d'un ordi comme ça... mais cela ne devrait rien avoir endommagé...

Quoique :rose:, la premiere fois ou j'ai eu un gros plantage sur mon ibook, et ou j'ai du le formater, c'est que j'avais eteint sec la petite bête... alors qu'elle se galérer sur un divxn (méthode un peu radicale... :rose: mais je l'ai pas fait 2 fois) ! :D

roudoudou74 a dit:
:rose: J'ai fais une boulette, je sais pas si c'est grave. J'ai mis le pied sur le bouton de la rallonge et çà a tout arrêté.
je te conseille dans ce cas de rebrancher la prise afin de beneficier de l'alimentation electrique :D :p :D
non c'est pas grave, faut pas le faire souvent mais c'est pas grave
vas dans utilitaires et choisi utilitaires de disques et répare les autorisations, cela devrait suffire :zen:

Merci beaucoup j'ai lancé l'utilitaire. Cet utilitaire c'est un peu le scandisk du Pc ?

Tu as aussi la possibilité de choisir "redémarrer automatiquement après une coupure électrique" dans les préférences ;)
c'est ainsi que tu peux voir l'écan devenir noir, les enceintes émettre un pet ! violent et commencer un infarctus puis ... dooonngg! miracle! il redémarre pépère... (il prend 10-20s de plus pour chercher les disques et c'est tout)