AIM et iChat : nat des ports????

yul

Membre actif
8 Octobre 2001
562
11
56
Saint Raphaël
the.yul.family.free.fr
Salut.
Voilà, je communiquais avec mon père en visio lui sur AIM 5.5, moi sur iChat. Jusqu'à il y a peu , nous n'avions pas de problème.Cependant depuis qu'il a changé de fournisseur, il est passé chez Tiscali, avec un terminal Triway, nous n'arrivons plus à communiquer.
Dans la Fac de Tiscali j'ai trouvé comment naté son terminal pour les ports FTP et P2P. Mais en ce qui concerne la vidéo et le son entre AIM et iChat, je ne connais pas les ports qu'il faut natter...
J'ai fais une recherche dans les forums existants, j'ai trouvé quelques infos qui ne fonctionne pas : les ports 1024 et 5000 en l'occurence ne fonctionne pas !!!
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Et surtout comment le résoudre????? :(
 
En guise d'ébauche de réponse, voici un extrait tiré d'un hors série SVM Mac:

pour déjouer les blocages:

ouvre les Préférences Système et clique sur Partage
sélectionne l'onglet Coupe-feu et clique sur le bouton Nouveau.

Dans le menu déroulant Nom de Port, choisis Autre.

Dans le champ Série, plage ou numéro de port, tape:
5060, 16384-16403.

Dans le champ Description, tape: iChat AV.

Valide en cliquant sur OK.

Le port 5060 sert à communiquer les invitations de discussions;
les ports 16384 à 16403 sont utilisés pour envoyer et recevoir les données audio et vidéo

(si on utilise le logiciel AIM, le port est le 5190)

je dois avouer que pour ma part, avec iChat, ça ne fonctionne pas en audio, hélas.
malgré les instructions décrites par svmmac.
Le problème est peut-être ailleurs ?

dis-moi si cela fonctionne de ton côté

merci et bonne chance
 
Merci pour les infos. Mais malheureusement je crois que le problème n'ai pas de mon côté. Je pense qu'il est plutôt du côté de mon père sur la plate forme PC, car avec d'autre amis, je communique en audio et vidéo sans problème...
J'ai tout de même fait ta manip, je te tiens au courant du résultat... :p
 
ton contact doit avoir la derniere version d'aim mais la version US.... 5.9xxx... il faut la chercher aux us...