iPhone 7 AirPlay dans la voiture : jack et bluetooth

Happy74

Membre confirmé
20 Octobre 2013
43
0
Bonjour,

Dans ma voiture, j'ai une prise jack pour diffuser la musique provenant de mon iPhone. J'ai aussi une multi prise allume cigare me permettant de brancher plusieurs chargeurs (faible puissance).

Je pense à prendre l'iPhone 7 qui est dépourvu de prise jack.

Pour palier à ce problème dans la voiture, je pensais prendre un récepteur bluetooth (si possible compatible airplay) vers lequel je pourrais envoyer ma musique depuis l'iPhone. Idéalement, ce récepteur serais branché électriquement sur allume cigare pour ne pas avoir de problème de batterie ou de piles.

Questions : Est-ce que quelqu'un a déjà fait une installation de ce type ? Connaissez-vous un boitier de ce type ? (j'en ai vu sur batterie seulement).
 
une recherche rapide Google "recepteur audio bluetooth pour entrée jack"
me renvoie entre autres vers ce produit vendu par Amazon
https://www.amazon.fr/TaoTronics-Ré...s/B00Y2521IS/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1

Dans les commentaires clients, il est indiqué qu'il est livré avec un cable micro-USB vers USB pour la recharge et qu'il peut être utilisé tout en se rechargeant.
Ca devrait donc fonctionner (même si ca fait beaucoup de cables...)

(Nota: AirPlay utilise le WiFi. Dans ton cas c'est simplement du bluetooth dont tu as besoin)
 
Merci pour cette réponse :)

Ne pensez-vous pas que des ondes comme celle-ci, dans une voiture, cela pourrais être nocif pour la santé à long terme ?
 
Merci pour cette réponse :)

Ne pensez-vous pas que des ondes comme celle-ci, dans une voiture, cela pourrais être nocif pour la santé à long terme ?
alors là.... aucune idée! mais il ne me semble pas que ce soit le risque principal en voiture.

Si vous avez cette crainte, utilisez l'adaptateur jack fourni par Apple et passez l'iPhone en mode avion pour couper les émissions radio.