Airplay non sélectionable

poco

Membre actif
14 Décembre 2007
424
11
Bonsoir,

Sur 10.8.5 il m'est impossible de sélectionner mon enceinte Bose (qui apparaît pourtant dans la liste des "sorties son" possibles). Même chose si j'essaie de le faire via la barre du finder.

Par contre, dans iTunes j'arrive à utiliser mon enceinte Bose.

Ce n'est donc ni l'enceinte, ni le réseau wifi, ni un pb de Firewall. Pb OS X?

Merci par avance.

Euh... Oui tout ça me semble tout à fait normal. Tu as donc une enceinte AirPlay Bose et dans les endroits ou tu peux sélectionner la sortie AirPlay (iTunes et les paramètres Son) elle est bien proposée, mais pas ailleurs, c'est logique comme comportement.

Si tu veux toujours envoyer tous les sons du Mac vers la Bose, il faut la choisir comme sortie Son par défaut dans les paramètres son, il n'y a pas d'autre choix. il est éventuellement possible de switcher plus rapidement entre les sorties son possibles en appuyant sur ALT et en cliquant sur le bouton de volume dans la barre du finder, là le menu te proposera de choisir un périphérique par défaut rapidement.

Je crois qu'on s'est pas compris. Tout ce que tu dis c'est ce que j'ai décrit comme "normal".

Ce qui n'est pas normal par contre c'est de voir la source dans les préférences Son du Sysytéme (et en tenant la touche "Alt" dans la barre de menu du finder) et à chaque fois que je clique dessus le clic n'est pas accepté (et pourtant l'option Bose n'est pas grisée dans la liste).

Cà c'est pas normal.

J'ai réussi à contourner le problème (à voir si c'est répétitif) en quittant Spotify, changeant la source pour le "Bose" (du coup la sélection est redevenue possible) et relancer Spotify. Pour moi c'est pas un comportement normal.

Ah ok, ben ça ça veut dire que tu as une app chargée peut être en arrière plan qui utilise continuellement la sortie son et ça t'empèche de la changer. Faudrait voir dans tes process.

Ah ok, ben ça ça veut dire que tu as une app chargée peut être en arrière plan qui utilise continuellement la sortie son et ça t'empèche de la changer. Faudrait voir dans tes process.

En effet, il semblerait que le fait que l'application Spotify tourne en sortie HP internes, empêche tout changement de source audio (ex. Bose).

Il faut quitter changer de sortie audio et relancer. Ce qui n'est pas le cas avec iTunes.

Merci ;-)