10.14 Mojave airplay pour musique seulement, le reste sur mac

Mac*Gyver

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2008
1 556
56
Salut,

J'ai fait un petit montage pour streamer spotify depuis mon mac vers une enceinte via airplay avec une borne Airport Express 2.

Comme spotify sur OSX ne peut pas envoyer directement vers airplay, les reglages se font depuis le reglage son du mac.

Mon probleme, c'est que ca envoie aussi tous les autres sons (notifications, etc...) de mon mac vers cette enceinte.
N'y aurait il pas un moyen, eventuellement avec une app tierces, de n'envoyer que le son de Spotify vers airplay et de garder le reste des sons sur le mac?

Merci
 
La rubrique Son des Préférences Système fait la distinction entre la sortie pour le son, et le sortie pour les effets sonores. Tu peux sortir le son en AirPlay, et les effets sonores ailleurs.
 
ça ne serait pas plus simple de prendre une enceinte compatible Spotify Connect ou Chromecast ?

j'ai une enceinte compatible Spotify Connect (Naim Mu-so Qb) et également une Chromecast Audio sur ma chaine Hifi.
dans les 2 cas, Spotify sur macOS les trouve sans difficulté, et ça marche vraiment bien.

sachant que Spotify Desktop n'est pas compatible Airplay (de mémoire)
 
Dernière édition:
oui evidemment mais je prefere -pour le moment- utiliser ce que j'ai sous la main.
Le probleme vient du fait que Spotify "desktop" n'a pas airplay comme Spotify IOS, je me demandé si il n'y avait pas un programme qui puisse rediriger les sons vers diverses output en focntion de leur source (spotify, notification, systeme, etc...)

une chromecast audio le ferait mais c'est introuvable a prix correct. Peut etre une borne Amazon Echo Dot marchera bien 9j'ai ai une dans la cuisine qui marche impecc pour Spotify, et on peut sortir le son vers une autre enceinte via un jack)

Mais je trouve tres con d'etre integralement sous environnement Apple (macs, iphones, airport express, etc..) et de ne pas pouvoir streamer correctement entre ces appareil (la faute a spotify certes, mais quand meme...)
 
ah, voila le genre de solution que je cherchais, je viens de tester et ca a l'air de bien faire le taff, impec
merci !