Airport et ADLS

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je veux mettre 2 i-Mac en réseau : 1 DV et un autre plus ancien à 333mghz (avec le joli tiroir comme lecteur de CD).

1- Peut-on mettre une carte Airport sur le "vieux" i-Mac ?

2- Le réseau grace à l'airport est-il véritablement fiable et facile d'installation ?

3- Airport est-il compatible avec l'ADSL (version France Telecom) ?

Merci de m'éclairer.

------------------

Comme personne n'a répondu jusque là, je me lance, mais je ne peux pas te garantir à 100 % mes réponses.

1- Peut-on mettre une carte Airport sur le "vieux" i-Mac ?

Non

2- Le réseau grace à l'airport est-il véritablement fiable et facile d'installation ?
oui, toutefois comme tu ne parles pas de borne Airport, il faudrait qu'un des deux iMac fasse le travail, ce qui aura certainement des répercutions sur ses performances.

3- Airport est-il compatible avec l'ADSL (version France Telecom) ?
Non, je crois que PPPoE et PPTP ne sont pas "supporté" par Airport actuellement, je crois que c'est une évolution prévue.

Il semble qu'Ethernet soit la réponse actuelle, certe filaire, à tes besoins

[Ce message à été édité par eb (Édité le 03 Septembre 2000).]

juste un complément de réponse pour préciser que tu peux partager ta connexion ADSL avec des Macs en réseau... mais il faut que l'un de ces Mac soit lui-même relié au modem ADSL avec un cable.

si tu veux quelques éclaircissements, va voir sur:
http://www.macadsl.fr.st/

au rayon Partager sa connexion, et imagine une borne Airport à la place du Hub ou Switch...

et rendez-vous ici pour toutes question complémentaires.

ah oui! une dernière précision, le sujet a été abordé dans un autre endroit des forums: fouille un peu dans le forum Net-Café...

à+