airport et hot spot

jnt

Membre enregistré
28 Janvier 2002
5
0
Forez
Quand on a une carte Airport dans son portable (Ti à 867) et qu'on est en ville dans des lieux où il y a un service WiFi dispo, comment faire ?
J'ai été intéressé de voir un espace, exprès pour, à Apple expo et de voir dans mon menu Airport des tas de réseaux possibles sans pouvoir m'y connecter (pas assez de temps ce jour là).
Comment peut-on en disposer ? faut-il un abonnement spécial ? quel sont les réglages à faire ?

Avez-vous déjà abordé ce sujet ?

Si quelqu'un peut me renseigner C sans doute du BA à ba.
Merci

il y a quelques acces totalement gratuit mais ca devient extremement rare (genre apple expo) sinon soit c'est payant
dans la plupart des cas des cartes à acheter avec un minutage de connection et des réseaux associatif gratuit (je pense a toiledequartier qui sont dans pas mal de coin du 5eme) sur ces réseaux associatif il faut pas payer (encore que tu es solicité pour aider l assoc ce qui me parais normal) mais aller t inscrire sur le net en laissant ton N° de carte airport et ils inscriront ton N° de carte dans leur réseaux qui des lors te serra accessible

attention Apple à cause de la loi française avait bridé jusqu a peu les canaux 1 à 10 de airport et laissé ouvert que les canaux 10 à 13 comme leur avait imposé L ART donc si tu a une caarte airport d'avant septembre 2003 certains endroits te seront inaccessible (je pense à la gare du Nord à paris qui utilise les canaux 3 ou 4 ) donc dans ce dernier cas il faut acheter une carte airport de derniere génération ou espérer que Apple trouve une solution pour débrider les anciennes cartes !!!

Bienvenue sur MacGé!

C'est très simple. Télécharge MacStumbler. C'est un programme qui scanne les points d'accès.

Il va t'indiquer sur quel canal est réglé la borne. Sa puissance, si le cryptage WEP est activé ou non, ainsi que la marque.

Ensuite, dans le menu Airport (en haut à droite) verras apparaitre le nom du réseau. Si celui-ci n'est pas protégé par un mot de passe, tu pourras te connecter sans problème.

Il y a énormement de points d'accès avec un accès libre.

WebOliver a dit:
Notamment beaucoup de particuliers qui laisse leur réseau privé ouvert...
wink.gif

c'est plutot ca car les points officiel pas tant de gratuits mais à force d utiliser la bande passante du voisin va y en avoir de moins en moins ! juste un ptit exemple le bureau en bas de chez moi avait un point d acces ouvert jusqu il y a 2 semaines mais a force d avoir du monde en permanance sur le banc en face de sa boutique il a fini par fermer l acces !!!

merci pour la connexion.
Et après que se passe t'il ?
On peut partager dossier/fichier ? (le PW ?)
comment communiquer ? avec quoi ?

merci d'avance