Airport et Modem Ethernet

blondsummer

Membre confirmé
14 Décembre 2001
65
0
Une question bête, je vais prendre une bonne airport, et je possede actuelement un reseau local en 100Mb via un switch.
G un G3 sous OS9 un tibook sous X.2 un 867 sous X.2 et un PC sous XP.
Tout ce petit monde fonctionne a merveille, je peux acceder a n'importe laquelle des machines de l'exterieur, grace a mon modem ethernet routeur Alcatel (que g modifié pour cela).

Ou dois-je brancher la borne airport, directement sur le switch? et ensuite pourrais-je continuer a acceder a mes machines de l'exterieurs vu que j'utilise forcement des ip fixe dans mon reseau privé.

G lu qu'on ne pouvait avoir que des adresses en DHCP..., ca me parait louche... ou alors peut etre qu'il ne faudrait que j'utilise la borne airport uniquement pour mon titanium et dans ce cas l'eteindre lorsque je suis au bureau...

Enfin si qq'un peut expliquer avant que je me lance dans cette investissement...

Merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par blondsummer:</font><hr /> Ou dois-je brancher la borne airport, directement sur le switch? et ensuite pourrais-je continuer a acceder a mes machines de l'exterieurs vu que j'utilise forcement des ip fixe dans mon reseau privé.
<hr /></blockquote>

Il faudra que tu branches ton modem ethernet sur ta borne Airport, ainsi que le switch. Pour accéder de l'extérieur, il faudra configurer le firewall de la borne pour autoriser ton accès.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par blondsummer:</font><hr />
G lu qu'on ne pouvait avoir que des adresses en DHCP..., ca me parait louche... ou alors peut etre qu'il ne faudrait que j'utilise la borne airport uniquement pour mon titanium et dans ce cas l'eteindre lorsque je suis au bureau...
<hr /></blockquote>

Il ne me semble pas que le DHCP soit obligatoire... t'as vu ça où ?

Après étude du document Designing AirPort Networks j'ai trouvé qques infos intéressantes.
Apparement, la meilleure façon de partager une connexion internet est d'utiliser le protocole NAT.
Ce protocole permet d'attribuer une adresse IP privé à tous les ordinateurs connectés à la borne AirPort et d'attribuer un "port" logique à chacune de ces adresses. Lorsqu'un les différentes machines surfent sur internet, la borne se charge d'orienter le flux de chacun des ports via l'unique adresse IP fournit par le FAI au moment de la connexion.

Est-ce que ça répond à ta question ?