airport express, airtunes, freebox... et Wifi ?

SylvainVV

Membre enregistré
26 Juillet 2008
7
0
36
Nancy
bonsoir à toutes et à tous,

j'ai acheté à mon soeur une airport express que je n'ai pas réussis à faire fonctionner comme voulu.

Déjà sa configuration : un iMac alu avec leopard (récent, j'ai pas la date exacte... mais bon, peu importe), une freebox (non HD), un petit switch et une airport express tout droit venue de la fnac.

Cette airport express avait pour vocation de lui permettre d'écouter de la musique dans son salon... seule la fonction airtune est donc utilisée et il "suffit" de faire en sorte que l'airport express soit cliente de la freebox.

Son iMac est relié en ethernet à son switch, lui même relié lui à la box. Une imprimante est aussi branchée dessus. La box tourne en wifi, clé wep, et des portables, pda et consoles de jeux s'y sont déjà connectés... donc pas trop de problème à se poser normalement.

Donc, j'ai branché l'airport sur une prise, branché des enceintes sur l'airport... et rien... pas moyen de les configurer sans devoir switcher d'un reseau à l'autre... l'airport n'étant de tte façon relié à aucun réseau, cela ne sert à rien d'esssayer.

Pour la configurer en cliente du reseau wifi de la freebox, je l'ai donc reliée en ethernet au switch. Là c'est bon, j'ai accés aux propriétés de l'airport express, je selectionne le reseau wifi que je veux rejoindre, je rentre la clé wep (128 bits... pas 40 >_<... quelques manipulations pour rien...) et c'est bon, le voyant de l'airport express passe au vert. Airtune fonctionne : HOURA !

je débranche le cable reliant l'airport express au switch, installe celle ci dans le salon, branche les enceintes et me dit que tout est désormais correctement configuré... mais non... dès que le cable reliant l'airport express au switch est débranché, le voyant repasse à l'orange clignotant, pu d'airtune... et je ne vois pas où il y a un problème dans ma manipulation, la configuration réseau restant normalement exactement la même.

Que faire ?


Poster dans le bon forum ! :siffle:

On déménage !
 
j'ai exactement la même config, et jai du appeler un tech apple hier (53mn au tél !!)
Alors là, sa solution a été finalement de créer un nouveau réseau sans fil sur l'airport, ce qui m'embête quand même, jaurais préféré que la borne soit cliente de mon réseau wifi actuel, mais le gars que j'avais en ligne voulait que je fasse ca et pas autrement.
La manip indiqué par antro a t-elle bien fonctionné ? J'ai cru voir que pour les freebox, il fallait entrer une clé wifi en hexadécimal et donc commencer par $ ou 0x le psswd de la clé Wep ?
Bref, j'hésite à casser ma config actuelle pour remettre ca d'aplomb.

---------- Nouveau message ajouté à 11h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h01 ----------

c'est bon ca fonctionne avec cette méthode !!! super !!

Petit truc cependant: pour les utilisateurs de la freebox , faites attention si vous utilisez une clé wep de 40 ou 128 bits !