Airport express et noos

nicolapinot

Membre actif
4 Avril 2004
239
22
Je suis un aventurier alors je suis passé du neuf à noos. Faut dire que pour regarder toute la merde de la TV, j'ai que Noos, le 9 ne me proposant pas la TV.
Je m'étais promis de fait une déclaration une fois que ce serait fait parce que j'ai lu tout et son contraire sur le sujet.

Donc, j'ai une connexion de 1 Mo, un décodeur noos de marque SAGEM (un truc genre DV3, le gros avec la carte devant), et un modem Thomson genre mac mini en plus petit, 4 voyant sur le devant et une grille sur le dessus.

Et côté mac, j'ai un ibook 12' 1,2 Ghz et une borne airport express (et d'autres trucs qui servent pas a grand chose).

Donc le mec est venu, a déplacé ma prise comme je lui ai demandé, j'ai branché mon ibook en filaire sur le modem et j'ai fait le ping comme demandé.
Là ca a marché nickel.
Une fois le mec parti, j'ai branché l'airport et pas de problème... Je répète, pas de problème...

Mais bon, j'utilise un seul ordi donc je sais pas trop si ca fonctionne avec pls ordi.

Dans quelques temps, je mets le tel aussi chez noos donc je change de modem, je reposterais à ce moment là pour dire ce qu'il en est.

Et puis dans le meme temps, je passe à la box machin de chez noos qui fait enregistreur numérique et je reposterais encore...
Enfin voilà, je voulais juste dire que chez moi ca fonctionne.
 
Salut
Pas mécontent d'avoir trouvé kkun pour ki ca marche.
J'essai en vain de connecte ma borne airport express sur le super modem thomson DOCSIS de chez noos et y'a pas moyen de trouver internet via DHCP vu que c du DHCP comprend pas
 
ma config, via l'admin airport, c'est
connexion via ethernet
configurer via DHCP
nom de domaine : noos.fr (je sais pas d'ou ca vient ca...)
port WAN Ethernet : automatique (par défaut)

Mais avant, je me suis branché en ethernet direct avec l'ibook pour vérifier que tout fonctionnais bien...
pour les adresse IP, je partage une adresse IP unique (dans réseau)
 
Juste pour savoir si je branche un routeur en dhcp derriere mon modem thomson DOCSIS (de merde) et que je branche mon airport express derriere le routeur est ce que c'est mieux? Because le modem ne verra pas ce qui se passe derriere le routeur car j'ai la sale impression que le modem DOCSIS bloque l'acces internet noos via airport (vu que noos veux se reserve le droit de vendre leur foutu abonnement WIFI en empechant la connexion airport...)
 
je ne pourrais pas dire mais je crois bien que noos regarde les adresse mac des machines et que c'est la raison pour laquelle ca bloque parfois....
est ce que tu a ressayé des ping (direct dans le browser sans rien devant) comme on fait lors de l'install (enfin je crois que c'est ce qu'on fait)?
c'est juste pour voir ce que ca donne...
Normalement après le modem redemmarre tout seul et puis t'es connecté (enfin c'est ce que ca fait quand tu installes en filaire).
 
Je confirme et signe que airport express fonctionne très bien avec NOOS.... J'ai voulu passer au tel avec noos. Le mec est venu pour l'install mais ca consiste juste à brancher un nouveau modem (qui a mis une plombe a se connecter) et a attendre 40 min le service noos au tel pour qu'ils disent au technicien que la portabilité n'avait pas été faite. Il est donc parti en laissant le modem (un Webstar de Scientific Atlanta).
Pour l'install, contrairement à la dernière fois, j'ai même pas brancher l'ibook, seulement la borne express. J'ai tapé activation puis j'ai activé le modem.
Rien de plus simple...
Pour le telephone par contre, j'attends toujours qu'on me rappelle pour me donenr un nouveau rendez vous...
 
nicolapinot a dit:
Je confirme et signe que airport express fonctionne très bien avec NOOS.... J'ai voulu passer au tel avec noos. Le mec est venu pour l'install mais ca consiste juste à brancher un nouveau modem (qui a mis une plombe a se connecter) et a attendre 40 min le service noos au tel pour qu'ils disent au technicien que la portabilité n'avait pas été faite. Il est donc parti en laissant le modem (un Webstar de Scientific Atlanta).
Pour l'install, contrairement à la dernière fois, j'ai même pas brancher l'ibook, seulement la borne express. J'ai tapé activation puis j'ai activé le modem.
Rien de plus simple...
Pour le telephone par contre, j'attends toujours qu'on me rappelle pour me donenr un nouveau rendez vous...

En fait, tu as un seul modem ethernet et qui permet également d'avoir le téléphone.

Concernant la portabilité, je te donne un lien extrait de 01net :

http://www.01net.com/article/290672.html

Noos n'est pas le fautif mais plutôt les arcanes administratives françaises.