Airport express et reconnexion pppoe

• Créateur du sujet Créateur du sujet yddn
  • Date de début Date de début

yddn

Membre enregistré
24 Juin 2004
3
0
54
Bonjour
voila mon probleme :
j'ai un ibook g4 (os x 10.3.5), une borne airport express reliee a internet via un modem alcatel speed touch home branche sur le port ethernet de la borne.
A chaque deconnexion de mon fai (wanadoo) toutes les 24h impossible pour la borne de se reconnecter alors que dans les preferences la case rester connecte en permanence est bien cochee.
Par contre si je me deconnecte manuellement via le menu airport de la barre des menus ou si je redemarre l'ordi pas de probleme la connexion se fait bien toute seule.
Quelqu'un a t il une idee pour resoudre ce probleme ?
D'avance merci

J'ai exactement le même problème, pour y contrer provisoirement le temps de comprendre, si quelqu'un connait le fin mot de cette histoire, j'ai paramétré la borne en connexion automatique et déconnexion si inactif pendant 5 minutes. Lorsque l'ordi est éteins la borne se déconnecte au bout de 5 minutes et à l'allumage, la connection est refaite. Mais ce n'est une solution viable car si on veut rester connecter plus de 24h, on retombe dans le souci citer précédement.

Mais bon qui c'est qui reste connecté 24H d'affilé???

Même problème avec Tele2.
J'ai partiellement remédié à la situation en remplissant les champs DNS dans la borne ET dans les prefs réseaux airport de mes macs. Ca va beaucoup mieux après.
Mais il y a quand même des jours, où le ppoe tourne dans le vide sans arriver à se reconnecter... est-ce la faute du provider?

Par contre j'ai essayé de décocher l'option permanente sur la borne express comme cité ci-dessus et là çà bloque la borne que je dois réiitialiser avec trombonne....
C'est chiant ces hsitoires de réseaux...

Je ne comprends pas : je n'avais aucun problème et mon ordinateur restait connecté à Internet plusieurs jours d'affilée (il est allumé 24h/24 et toute la famille peut s'en servir à tout moment), depuis quelques jours toutes les 24 h ma borne est déconnectée et elle ne peut pas se reconnecter toute seule malgré l'option "connecté en permanence" qui est cochée :confused:

Je suis sur 9 Telecom, et rien n'a changé dans ma configuration ou dans mon abonnement. Pourquoi la borne ne peut-elle se reconnecter seule ??