Airport express ou pas?

• Créateur du sujet Créateur du sujet diane
  • Date de début Date de début

diane

Membre confirmé
22 Juin 2004
21
0
bonjour,
je ne sais pas encore si je vais switecher(manque de moyens) mais je souhaite avoir un résau sans fil sur mon PC avec windows. j'ai vu qu0il existait airport et airport EXPRESS, à part la différence de prix, je ne vois pas ce qui change! Ca serait gentil de me dire ce qui serait le mieux pour une distance de environ 35 et 3 portables et 2 ordinateurs fixes!
Merci beaucoup pour votre aide!!!:)

diane a dit:
bonjour,
je ne sais pas encore si je vais switecher(manque de moyens) mais je souhaite avoir un résau sans fil sur mon PC avec windows. j'ai vu qu0il existait airport et airport EXPRESS, à part la différence de prix, je ne vois pas ce qui change! Ca serait gentil de me dire ce qui serait le mieux pour une distance de environ 35 et 3 portables et 2 ordinateurs fixes!
Merci beaucoup pour votre aide!!!:)
N'hésite pas! Airport Express. Moins cher qu'Airport normal, avec la possibilité de le brancher sur ta chaîne stéréo, pour y écouter la musique que tu as sur ton PC, avec iTunes.

La seule restriction, c'est de ne pouvoir y connecter «que» 10 postes. Mais pour toi j'imagine que tu n'as pas besoin de plus. ;)

Bienvenue sur MacGé. ;)

Bonjour,

Point Communs au deux bornes :

• Routeur wi-fi 54 Mbps
  • Il est uniquement possible d'y connecter un modem ethernet
Avantage Airport Express :

• le prix ;)
  • la possibilté d'envoyer ta musique sur ta chaine hi-fi grace au procédé AirTunes intégré (so far) à iTunes
Avantage Airport Extreme :

• une prise ethernet dite LAN te permettant de brancher une machine (ou un autre routeur) avec un fil
  • la portée est sans doute meilleure vu la position un peu basse que risque d'adopter Airport Express
Une réserve toutefois : le distance de 35 mètres me parait un peu limite. Tout dépend de l'environnement. Ce qui est sûr : a cette distance, tu n'atteindra pas les débits -constatés- du wi-fi 54 Mbps, mais plutôt ceux du wi-fi 11 Mbps.

Je n'arrive pas à comprendre comment intégrer la borne airport express dans un réseau avec routeur. On branche tout ca comment ? Parce que la borne elle ne fait pas routeur non ?

Donc, vous pourriez m'xpliquer, c'est la seule prise wan qui me perturbe jecrois.

Au sujet de la distance de 35m, c'est l'étendue totale du réseau(distance maxi entre l'ordi le plus éloigné et le centre du réseau) ou la distance maximale entre les deux ordis les plus éloignés ? Dans ce deuxième cas, la distance à couvrir n'est plus que de 18m si on place la borne au centre du réseau (comme c'est le plus logique d'ailleurs)

C'est pour quelle utilisation ? dans un appart, des bureaux, un peu de plein-air (jardin) ?

Si! Cette borne Airport fait routeur.... mais uniquement entre ordis équipé WiFi. Il n'y a pas de prise LAN (Local Acces Network), donc on ne peut pas lui relier d'ordi via un cable Ethernet

r e m y a dit:
Si! Cette borne Airport fait routeur.... mais uniquement entre ordis équipé WiFi. Il n'y a pas de prise LAN (Local Acces Network), donc on ne peut pas lui relier d'ordi via un cable Ethernet
Ah ?

Je suis en train de m'embrouiller là...

Disons que j'ai un réseau ou il y a un modem ethernet, un routeur et plusieurs ordis reliés en ethernet au routeur par un switch, comment j'intègre la borne airport express ?

Je pense avoir compris que tu vas prendre airport sur ton iBook, n'étant pas un pro du réseau, je pense que tu peux placer la borne Express après ton routeur, reliée via ethernet non ? elle ne te servira qu'à communiquer avec l'iBook pour le net et le stream de musique (si les autres ordis n'ont pas de carte wifi comme je crois comprendre)

Tu branches Express sur ton routeur et le tour est joué (sur le routeur biensur tu as branché ton modem ethernet pour ta connexion)

_m_apman a dit:
Une réserve toutefois : le distance de 35 mètres me parait un peu limite. Tout dépend de l'environnement.

Bonsoir.
Chez moi, à moins de 10m, avec Airport Extreme, j'ai déjà de sérieux pblm !
Alors 35 ??? (A moins que sur un terrain de foot ? ;) )

Bonne chance quand même...

Filou

Peut etre que l'antenne sera de meilleur qualité