Airport Express - Questions fréquentes, et réponses.

bonjour,
Voila j'ai acheté un air port pour fonctionner avec mon pc et ma free box.
a l'heure actuelle j'arrive a me connecter a internet par l'air port moyennant quelques petits soucis pas encore reglé ;-( !
Seulement lorsque ces problemes seront corrigés, je compte bien ecouter itunes sur ma chaine hifi, et la je pense que cela va ce compliquer, car lors de l'instalation d'air port, celui ci me précise que ma version d'itunes est trop recente ( c'est la 4.8)!!
J'ai bien essaye de lui remettrre la version d'origine mais de toute façon il n'en veut pas!!
Alors si quelqu'un a une idée, merci d'avance, flo.:)
 
powerbookc160 a dit:
Bonsoir, hélas la norme WDS utilisé pour le partage de connexion Wifi n'est pas prise en compte par la live box. Le seul moyen que j'ai trouvé moi aussi qui utilise Airport et Live box pour n'avoir qu'un seul reseau avec internet et la musique sur Airtunes c de brancher la live box sur le port ethernet TV ADSL de la live box..procedure à l'URL suivante...
www.macdigit.com/index.php/weblog/c..._borne_airport_apple_thierry_lothon_macdigit/
Bon courage!!!!
Je suis allé sur ce blog mais impossible de trouver la procédure dont tu parles. Peux-tu m'en dire plus ?
 
jip11_fr a dit:
Bonjour,
Livebox Wanadoo, impossible de connecter une borme Airport Express sur le réseau de la passerelle internet. Ça marche en créant un autre réseau, mais alors j'ai soit internet soit la musique... :-(
Qui saurait comment faire ?
Merci d'avance,
Jip

serait ce possible que quelqu'un me rappelle la marche a suivre, je n'utilise pas le partage musiqcal , donc si je peux connecter mon aiport express a ma livebox meme en creant un reseau cela ne me derange pas, mais depuis cet apres-midi, je n'y arrive pas.....:(....

donc, si vouas avez une reponse.....merci....;)
 
teknik.jpg

debit.jpg
bonsoir les amis:
voilà mon souci:

comment ce fait-il que je n'ai pas plus que 3,9mb/s en debit?
j'ai un powerbook 12" g4 1.33, une borne express.
san la borne je passe en gros de 3,7 à 5,5....
cf piece jointe j'ai 3,99
j'ai un pote qui monte à 8; voir 9 !!!
comprens po!

help ...
 
maousse a dit:
Apple vient juste de publier une faq concernant Airport Express, où de nombreuses questions/réponses sont évoquées. Merci de consulter cette page avant toute question à ce propos. Dorénavant, merci de poser vos questions complémentaires dans ce sujet, à la suite, en modifiant l'intitulé de votre message pour cibler votre question. Tout autre sujet ouvert sera fusionné avec celui-ci.

Liens Knowledge Base Apple :

FAQ Airport Express

Manuel Airport 4.0 (airport express inclus)

Ce sont de liens en anglais, si quelqu'un veut se charger de la traduction, ça serait très chouette. Je peux le faire sinon, s'il y a la demande.
Désolé mais il est impossible de se connecter à cette page que tu recommandes...
 
Après avoir passé 2 appels à WANADOO hotline technique et 2 appels APPLE hotline technique, il apparaît qu'aucun de ces services, pourtant réputés, ne soit capable de solutionner la liaison entre la LIVEBOX INVENTEL et la BORNE AIRPORT EXPRESS.

Ce que dit WANADOO: la seule possibilité d'installer en cascade l'airport express est de la connecter à un modem ADSL Eternet ce qui veut dire que l'on peut mettre la LIVEBOX au placard...

Quant à APPLE: il s'agit de deux routeurs ce qui crée un conflit. Il vaut mieux créer deux réseaux l'un pour écouter de la musique sur la chaîne HIFI l'autre pour recevoir internet.

Si quelqu'un à une solution plus excitante qui permette de bénéficier des fonctionnalités des deux éléments en simultané merci de nous le faire savoir.
 
J'avoue que le titre est un peu agressif, mais ça m'énerve considérablement de ne pas pouvoir me servir de cette foutue borne et de me balader chez moi avec l'iBook de ma mère...

Je m'interroge...

Cette borne est une véritable merde ou je suis un véritable con ?????


Ma mère vient d'acheter un iBook et de s'abonner à Télé 2. Elle a aussi une borne Airport Express, un modem Bewan Ethernet, et une imprimante HP DeskJet 5740... Je n'arrive ni à me connecter à Internet via Airport ni à imprimer via Airport... Il semblerait que l'imprimante ne soit pas compatible, pourtant elle figure bien dans la liste dont il a été donné le lien en page 2 de cette discussion... L'astuce, en page 2 de cette même discussion, qui consistait à faire fonctionner une imprimante incompatible avec Airport, n'a semble-t-il pas été mis à jour pour Tiger, donc je suis dans la merde...

Pour ce qui est de la connexion Internet via Airport, voilà ce que j'ai fait...

J'ai ouvert l'Assistant Airport, j'ai suivi les instructions et créé un réseau que j'ai appelé "Bureau", ensuite je suis allé dans les Préférences Systèmes-->Réseau-->Afficher : Airport-->onglet PPPoE-->j'ai rempli toutes les infos, ensuite dans Préférences systèmes-->Partage-->onglet Internet-->"Partager votre connexion depuis Airport"-->j'ai coché "Airport" dans le tableau du dessous...

Mais où est donc le problème nom d'un chien :mad:...

Quelques précisions :
Mac OS X version 10.4 ;
iBook 1,33Ghz ;
Borne Airport Express ;
Modem Ethernet Bewan ;
FAI Télé 2.
 
Je crois que je ne suis pas du tout doué, je ne suis pas très clair, je ne veux pas partager une connexion à Internet, je veux juste me connecter à Internet sans fil...

Mais je crois savoir que pour se connecter à Internet avec la borne Airport via PPPoE il faut activer le partage Internet, je me plante peut être complètement...

Aidez moi s'il vous plaît :(...

Je vous remercie d'avance :zen:...
 
Je suis de passage cela fait des mois que je n'ai pas eu l'occasion d'intervenir:

Préférences système/Réseau/
Afficher : Airport
TCP/IP
Configurer: via DHCP
etc....
Je te donne pas le détail car je suppose que tu connais pas mal de choses déjà.
 
Quand au partage internet cela n'a rien à voir avec la connection ...
Tableau de Réseau:
Adresse IP : 10.0.1.2 par exemple
Sous réseau : 255.255.255.0 par exemple
Routeur: 10.0.1.1 par exemple

Sans oublier par contre de configurer ta borne Airport(par l'assistant par exemple)
 
Petite question...
Mon père vient d'acheter sur Apple Store une airport extreme pour son imac G5,le dernier avec bluetooth et airoport extreme intégré, (comme le mien...),de quoi ai-je besoin pour lui faire une connexion adsl sans fil ? (l'antenne est-elle fournie, le modem adsl est'il intégré ou non...etc...)
Merci de votre réponse !!!
 
Carte Airport différente de Borne Airport
En restant dans les produits appel:
Une borne Airport (avec ou sans modem)

Sans modem : il te faut un modem ADSL ethernet
Relier la borne Airport au modem et puis le modem à la prise de téléphone
Configurer la borne Airport(en renseignat les champs vides par les données de ton fournisseur d'accés à internet(FAI) et le tour est joué.
 
xanadu a dit:
Carte Airport différente de Borne Airport
En restant dans les produits appel:
Une borne Airport (avec ou sans modem)

Sans modem : il te faut un modem ADSL ethernet
Relier la borne Airport au modem et puis le modem à la prise de téléphone
Configurer la borne Airport(en renseignat les champs vides par les données de ton fournisseur d'accés à internet(FAI) et le tour est joué.


Ok !!!
Mais l'antenne est interne ou c'est une option pour la borne ???
(question con , mais je n'ai pas encore vu de borne Airport en fonction...:D )...
 
xanadu a dit:
Quand au partage internet cela n'a rien à voir avec la connection ...
Tableau de Réseau:
Adresse IP : 10.0.1.2 par exemple
Sous réseau : 255.255.255.0 par exemple
Routeur: 10.0.1.1 par exemple

Sans oublier par contre de configurer ta borne Airport(par l'assistant par exemple)
Salut xanadu, ça fait plaisir...

Je n'y comprends plus rien... Et à vrai dire je n'y connais pas grand chose en borne Wi-Fi et connexion sans fil...

J'ai essayé de reconfigurer ma borne en utilisant l'extrémité d'un trombone et en appuyant sur le bouton de réinitialisation, et ma borne ne semble plus détectée, alors que je suis à à peine 50 cm, sans aucun téléphone de branché aux alentours, pouvant créer éventuellement des interférences...

J'ouvre l'Assistant Airport et j'ai un premier message :

"Carte AirPort non configurée
Pour utiliser l'Assistant réglages AirPort, votre carte AirPort doit être activé et Airport doit être activé et configuré pour utiliser DHCP. Cliquez sur "OK" si vous souhaitez changer ces réglages ou sur "Ignorer" si vous souhaitez configurer les bornes d'accès AirPort via Ethernet."

Je clique sur "OK" et j'ai droit à ça :

"Configuration du réseau
L'Assistant réglages AirPort a trouvé une nouvelle AirPort Express avec un réseau sans fil nommé "Apple Network 606fe9

S'il ne s'agit pas de AirPort Express que vous recherchez, assurez-vous qu'elle est corretement branchée et qu'elle se trouve près de cet ordinateur, puis réessayez.
"

Je clique sur "Continuer" et là j'ai un message d'erreur qui me dit :

"Erreur de borne d'accès
L'Assistant réglages AirPort n'est pas parvenu à détecter votre borne d'accès.[/I]"

Incompréhensible l'Assistant me dit d'abord qu'il a trouvé une borne et ensuite qu'il ne la détecte pas... Je ne pige strictement rien, je voulais repartir depuis le début mais je ne comprends plus rien à rien...

Dernière chose : dans Préférences systèmes-->Réseau-->Afficher : "AirPort"-->onglet TCP/IP, je n'ai pas Configurer via DHCP... Pourquoi ?????? :confused:... J'ai à la place : Configurer IPv4 : "Manuellement" ou "via PPP"...


Tu peux m'expliquer depuis le début, parce que là je suis perdu...
 
Tangi a dit:
"Configuration du réseau
L'Assistant réglages AirPort a trouvé une nouvelle AirPort Express avec un réseau sans fil nommé "Apple Network 606fe9

Une fois ta borne réinitialisée ton réseau sans fil prend un nom par défaut: "Apple Network 606fe9

As tu essayé de reconfigurer ta borne par les données de ton "FAI"? Choisi une nouvelle configuration.
PS: les interférences ne jouent pas encore du moment que ta configuration n'est pas faite encore.
As-tu cette utilitaire :" Utilitaire Admin AirPort" dans ton dossier applications/utilitaires?
Ce dernier te permet de configurer ou choisir une autre borne
 
xanadu a dit:
Une fois ta borne réinitialisée ton réseau sans fil prend un nom par défaut: "Apple Network 606fe9

As tu essayé de reconfigurer ta borne par les données de ton "FAI"? Choisi une nouvelle configuration.
PS: les interférences ne jouent pas encore du moment que ta configuration n'est pas faite encore.
As-tu cette utilitaire :" Utilitaire Admin AirPort" dans ton dossier applications/utilitaires?
Ce dernier te permet de configurer ou choisir une autre borne
Ca y est ça fonctionne, enfin, et je ne sais plus vraiment comment...

Enfin si je me rappelle un peu quand même, je suis allé dans les "Préférences systèmes"-->Réseau-->Afficher : "AirPort"-->Configurer... -->onglet PPPoE et j'ai décoché la case "Se connecter via PPPoE"-->du coup dans l'onglet "TCP/IP", l'option "Configurer IPv4 : via DHCP" est réapparue. Et du coup dans l'Utilitaire Admin AirPort ma borne est réapparue et j'ai pu la reconfigurer. Je suis allé dans l'onglet Internet "Connexion via : PPP via Ethernet (PPPoE)", j'ai inscrit dans le champ "Nom du compte" mon identifiant Télé 2, j'ai cliqué sur "Modifier mot de passe" et j'ai pu inscrire mon mot de passe Télé 2, j'ai validé et voilà ça marche impec...

Faut quand même le savoir, parce que le message qu'on a au départ : machin bidule chouette mode pont, c'est pas très explicite...

Enfin voilà, reste maintenant à pouvoir me servir dee l'imprimante, une autre paire de manches...

Merci beaucoup xanadu :up:...

;) ;) ;) ;)...