Airport Express - Questions fréquentes, et réponses.

xanadu a dit:
Pour l'imprimante:
Préférences Système/Partage/Services/partage imprimantes(activée)
Ton imprimante reliée à ta borne(port USB). ;)
Le problème c'est que j'ai déjà essayé, mais avant de recevoir mon modem Ethernet (en principe ça ne devrait pas être lié à une connexion Internet, je devrais pouvoir me servir de la borne AirPort pour imprimer sans forcément avoir de modem Ethernet de connecter), et ça ne marchait pas, j'ai peur que mon HP DeskJet 5740 ne soit pas compatible AirPort, ma mère vient pourtant de l'acheter pour...

En plus elle figure bien dans cette liste non officielle : ici...

Je vais retester ce matin...

Merci pour tout en tout cas ;)...
 
Tangi a dit:
Le problème c'est que j'ai déjà essayé, mais avant de recevoir mon modem Ethernet (en principe ça ne devrait pas être lié à une connexion Internet, je devrais pouvoir me servir de la borne AirPort pour imprimer sans forcément avoir de modem Ethernet de connecter), et ça ne marchait pas, j'ai peur que mon HP DeskJet 5740 ne soit pas compatible AirPort, ma mère vient pourtant de l'acheter pour...

En plus elle figure bien dans cette liste non officielle : ici...

Je vais retester ce matin...

Merci pour tout en tout cas ;)...
Bonjour Tangi et connexion "Bonjour"
Dossier utilitaires/Configuration imprimante/Ajouter/Choix de l'imprimante/Connecxion Bonjour
;)
]Edit[
Sans oublier l'installation des pilotes correspondants ou driver ??? on sait jamais
 
xanadu a dit:
Bonjour Tangi et connexion "Bonjour"
Dossier utilitaires/Configuration imprimante/Ajouter/Choix de l'imprimante/Connecxion Bonjour
;)
]Edit[
Sans oublier l'installation des pilotes correspondants ou driver ??? on sait jamais
Ca ne marche pas... Je crois que le modèle est finalement incompatible... J'espère qu'à la Fnac ils voudront bien nous l'échanger contre une autre quand même...

Sinon il y a un programme qui est censé rendre compatibles les imprimantes qui ne le sont en principe pas...

C'est ici, mais je reste très sceptique, vu la date du post, j'ai commencé à lancer le programme d'installation Gimp-Print et puis j'ai eu un message d'alerte me demandant si je voulais vraiment remplacer le fichier Gimp-Print plus récent par un plus ancien, j'ai un peu peur de faire des bêtises...

Sinon, quelle sont les imprimantes qui sont compatibles avec AirPort Express ??? Je ne veux pas de listes exhaustives comme j'ai pu en voir, dans la mesure où aucune de ces listes n'est vraiment officielle et que mon imprimante figure parmi une de ces listes mais n'est, de toute évidence, pas compatible :mad:...

J'aimerais juste que ceux qui ont une borne AirPort Express et une imprimante USB branchée dessus, me disent quel est leur modèle d'imprimante...

Je vous remercie d'avance...


;)...

P.S. Quand je vais sur le site d'Apple pour acheter une imprimante ce sont les imprimantes de la marque HP qui arrivent en premier (aucune mise en garde n'est donnée pour nous dire qu'éventuellement certains modèles ne sont pas compatibles avec leur borne AirPort) et dans le même temps une petite recherche sur Internet m'apprend qu'il ya de gros problèmes de compatibilité entre bornes AirPort et imprimante HP, c'est ici...

Je suis vert :mad: :mad: :mad:...
 
Bon finalement ça marche mais c'est pas très simple cette affaire là en tout cas... J'ai choisi un autre modèle d'imprimante que celui qui m'était proposé automatiquement...

:zen:...
 
Bonjour
Voilà: j'aimerais savoir si la carte airport extreme ne communique qu'avec des bornes airport (extreme ou express) (voire entre cartes??????) ou si par exemple elle peut directement être utilisée avec toute autre carte Wi-Fi comme celle que propose Free à installer dans la Freebox?
(Je n'ai pas trouvé d'info sur la carte pcmcia qu'ils proposent)
Merci pour vos réponses
 
arcank a dit:
Bonjour
Voilà: j'aimerais savoir si la carte airport extreme ne communique qu'avec des bornes airport (extreme ou express) (voire entre cartes??????) ou si par exemple elle peut directement être utilisée avec toute autre carte Wi-Fi comme celle que propose Free à installer dans la Freebox?
(Je n'ai pas trouvé d'info sur la carte pcmcia qu'ils proposent)
Merci pour vos réponses
:coucou:...

A priori la carte Airport est une carte Wi-Fi comme les autres et permet de communiquer avec les bornes AirPort bien sûr mais avec beaucoup d'autres bornes, encore heureux... Donc aucun souci pour communiquer avec une FreeBox équipée d'une carte Wi-Fi...

A confirmer bien entendu, mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement...

;)...
 
MERCI beaucoup pour ta réponse, Tangi.
Et si je ne me trompe pas, mon eMac 1.25GHz devrait pouvoir recevoir une carte Airport EXTREME (contrairement aux précédents eMac, qui n'acceptaient que la carte Airport classique).
Ainsi je pense pourvoir ma FreeBox de sa carte Wi-Fi, et mon eMac à environ 10-15m mais à un étage au dessus avec une carte AirPort Extreme.
Est-ce que cette config. vous parait viable (et fiable...) ?
Merci
 
3h du mat j'ai des frissons et j'monte le son ;-))

bon sang de bon sang je me bats depuis des heures a reconfigurer ma borne airport extreme
je l'ai réinitialisée
j'arrive a faire marcher l'internet avec le reseau par defaut appelé "Apple Network XXcXXX"

mais comme je veux sécuriser ma connexion et veut lui donner un autre nom, changer le mot de passe etc...
je vais sur utilitaire Admin Airport et IMPOSSIBLE de voir ma borne pour la configurer !!!
il me dit "Cette application ne peut communiquer avec cette borne d?accès"

je sais que par defaut le mot de passe est public etc...
j'ai réussi a voir le firmware c'est bien le dernier 5.5.1


mais il ne veut rien savoir
j'ai un imac G5 2 Ghz et 1 portable G4 1,33 avec 10.4.2

boudiou ca me prend le choux ;-)
 
à Albert 13.
J'ai réussi à résoudre le problème... Mais je dois dire un grand merci à Tangi.
Regarde la page précédente (page 5 de la discussion) et suis à la lettre le cheminement proposé par
Tangi qui avait lui aussi le même problème. J'ai fait exactement ce qu'il
propose et ça fonctionne. Je peux te dire que ma borne avait disparu depuis
un moment... et là ça marche MERCI TANGI :) :) :) :up:
 
je pense avoir compris ce qu'a fait Tangi...

mon blem n'est pas tout a fait le même... je ne pas faire ce qu'il a fait et toi aussi car ma borne principale est relié a un Hub qui ce hub est relié a un routeur et bien sûr le routeur est relié au modem adsl...

je suis arrivé a faire marcher le truc,
mon blem c'est que je n'arrive pas a configurer ma borne Extreme (lui donner un nom etc...)
je suis obligé de prendre le nom apr défaut etc...
ce qui n'est pas le cas de ma borne Express qui elle est ok
 
Lousi a dit:
à Albert 13.
J'ai réussi à résoudre le problème... Mais je dois dire un grand merci à Tangi.
Regarde la page précédente (page 5 de la discussion) et suis à la lettre le cheminement proposé par
Tangi qui avait lui aussi le même problème. J'ai fait exactement ce qu'il
propose et ça fonctionne. Je peux te dire que ma borne avait disparu depuis
un moment... et là ça marche MERCI TANGI :) :) :) :up:
Je t'en prie, c'est toujours un grand plaisir :D ;)...

:zen:...


Et merci à xanadu, un type drôlement sympa mais qu'on ne voit pas suffisament en ce moment sur les forums, dommage :(...
 
bon, je me suis tapé les 6 pages de posts sans trouver de réponse... mal aux yeux...

ma config matérielle :
- freebox
- reliée à un routeur wifi WRT54G
- powerbook connecté en wifi (et accessoirement un vieux PC connecté aussi en wifi au routeur)
- airport express (c'est le problème, marche pas)
- OsX 10.4.2

config réseau :
- pas de clé wep ni wpa ni autre
- pas de filtrage par adresse mac, donc zero sécurité (obligé de faire ça pour "voir" l'airport express)
- DHCP activé

j'ai inséré le CD fournis avec l'AE mais une boîte de dialogue m 'a indiqué que rien n'était à installer. J'ai déjà airport et itunes, les dernières versions.
alors où est-ce que je le trouve l'utilitaire de config airport express? visiblement il est nécessaire pour configurer tout ça.

autre chose, mon réseau wifi à la base s'appelle yaya. je soushaiterai que l'AE serve aussi de point d'accès en plus de recevoir de la musique. Est-ce que la configuration de l'AE va créer un nouveau réseau? quand je cliquerai sur l'îcone wifi dans la barre d'outils, verrai-je apparaitre yaya et yayaexpress (par exemple)?

que de questions, mais je vous remercie 1000 fois pour vos futures réponses. :zen:
 
wewe a dit:
bon, je me suis tapé les 6 pages de posts sans trouver de réponse... mal aux yeux...

alors où est-ce que je le trouve l'utilitaire de config airport express? visiblement il est nécessaire pour configurer tout ça.

que de questions, mais je vous remercie 1000 fois pour vos futures réponses. :zen:
Bonjour
Normalement(je dis bien normalement) dans dossier :
Applications>Utilitaires>....Assistant réglages Airport ;)
 
bon ayé ça marche.
mon problème était que l'utilitaire aiport ne détectait pas ma borne.
donc le truc c'est de réinitialiser la borne (c'était une borne d'occasion) en faisant un reset de 5 sec borne débranchée puis la même chose borne branchée jusqu'à ce que le voyant se mette à clignoter vert 4 fois.
à ce moment là, la borne est réinitialisée et l'utilitaire la détecte.
 
Salut à tous, j'ai découvert ce forum un peu par hasard et je doit dire que celà tombe bien par ce que je rencontre un souçi de configuration de ma carte airport extreme que je viens d'acheter à l'Apple Store. En effet j'ai introdui ma carte dans l'emplacement réservé à cette effet; j'ai été dans UTILITAIRES-->Assistant réglage Airport--> et là surprise...mon Mac me lance le message suivant : le matériel Airport adéquat est introuvable sur cette ordinateur. Si vous vous avez installez une carte Airport récemment, éteignez l'ordinateur et vérifiez si elle est correctement installé....
Ce que j'ai fait, et retenté une bonne vingtaine de fois, mais rien à faire. alors que faire ???
Voila la configuration de mon Mac :

Modèle d?ordinateur: eMac
Type de processeur: PowerPC G4 (1.1)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1.25 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
Mémoire: 256 Mo
Vitesse du bus: 167 MHz
Mac OS X 10.3.5
Assistant réglages AirPort: Version: 4.1
la carte: airport extreme M8881Z/A

Merci à vous !!!
 
richard 1 a dit:
Salut à tous, j'ai découvert ce forum un peu par hasard et je doit dire que celà tombe bien par ce que je rencontre un souçi de configuration de ma carte airport extreme que je viens d'acheter à l'Apple Store. En effet j'ai introdui ma carte dans l'emplacement réservé à cette effet; j'ai été dans UTILITAIRES-->Assistant réglage Airport--> et là surprise...mon Mac me lance le message suivant : le matériel Airport adéquat est introuvable sur cette ordinateur. Si vous vous avez installez une carte Airport récemment, éteignez l'ordinateur et vérifiez si elle est correctement installé....
richard 1 a dit:
Ce que j'ai fait, et retenté une bonne vingtaine de fois, mais rien à faire. alors que faire ???
Voila la configuration de mon Mac :

Modèle d?ordinateur: eMac
Type de processeur: PowerPC G4 (1.1)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1.25 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
Mémoire: 256 Mo
Vitesse du bus: 167 MHz
Mac OS X 10.3.5
Assistant réglages AirPort: Version: 4.1
la carte: airport extreme M8881Z/A

Merci à vous !!!




Salut,
tu as juste une carte airport extreme ? si il n'y a pas de borne Wi-Fi (type airport express) pour "dialoguer" avec l'airport extreme, ça ne marche pas...
Je ne me rappelle pas avoir configuré ma carte extreme, mais la borne express!

Sinon, mets à jour ton assistant airport + passage à 10.3.9, ça ne fera pas de mal.
J'en sais pas beaucoup plus, j'ai switché en début d'année...
 
Salut,

J'ai moi aussi un petit problème :

Depuis qlqs jours, j'ai régulièrement des messages m'indiquant que ma borne Airport Express cherche à utiliser mon trousseau, et propose de mettre à jour/ignorer.

Dans les 2 cas, ça refonctionne, mais je vois pas d'où viens le Pb.

J'ai déjà reconfiguré ma borne, sans succès.

Peut-être qu'en effaçant les clefs spécifiques du trousseau, ou en réinitialisant la borne, ça marche ?

Pour info, j'ai l'impression que ça a commencé quand j'ai commencé à utiliser Snak et MlMac (mais ça n'a peut-être rien à voir ??)

Merci de votre retour.