Airport Express - Questions fréquentes, et réponses.

Bonjour,
j'aimerai savoir comment augmenter la reception wi-fi pour quel soit mieux diffusé, soit une borne airport express ou une Antenne Airport ExtendAIR Omni Dr Bott ?

J'ai un G4 branché avec une livebox en ethernet et un ibook G4 avec carte airport extreme, l'ibook est assez eloigné de la livebox, 3 murs, et je n'ai qu'une seul barre en niveau reception.

merci
 
Bonjour,

Je viens juste de faire la dernière mise à jour "Logiciel Airport" pour OS 10.3.9 sur mon powerbook, et depuis, je suis obligé de recocher "Robustesse d'interférence" après chaque redémarrage de l'ordinateur (il ne s'en souvient visiblement pas). De plus, l'état Airport dans la barre des menus reste systématiquement bloquée sur 4 barres, quelle que soit la qualité de réception. Je ne sais pas ce qui cause ce problème, puisqu'avant tout marchait nickel.
Le problème vient visiblement de cette MAJ, puisque sur l'ibook de ma femme je n'ai rien changé et ça marche toujours.

Voici ma config : PB 12" 1,33 GHz (OS X.3.9) + Airport Express (logiciel 6.2) + Freebox.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance,

Zbab.
 
bonjour,

cela fait plusieurs semaines que je cherche sur les forums français et un peu anglais (macfixit.com...), et je ne trouve rien qui concerne mon problème.
J'utilise :
- une borne airport express - mise à jour 4.2,
- un PM G5 - carte airport extreme - Panther 10.3.9 - iTunes 4.7
- une autre partition avec Tiger 10.4.2 - iTunes 6.0
- iPod U2 (4è G)

J'ai commencé par chercher ici
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=68380&highlight=airport+express+airtunes

Donc impossible de retrouver la connexion airtunes pour diffuser itunes sur ma chaine hifi. Tout a commencé quand.... quand.... ben justement, sans raison : pas mise à jour OS X ou de sécurité ou itunes, rien. Même avec le PBG4 de mon amoureuse (Tiger 10.4.1, puis 10.4.2), que je mets moi-même à jour, comme pour mon G5, en suivant les recommandations de macfixit. Nous avons perdu la connexion airtunes au même moment. Mais pas de problème pour le réseau, WPA2, etc...

Après avoir ré-initialisée la borne airport express, rien. Après réinstallation avec l'assistant airport: rien. Après mise à jour Airport 4.2: rien. Après installation de Tiger, tout neuf et tout à jour sur une autre partition: rien. Par contre, toujours la même chose quand j'ouvre l'admin airport, je vois furtivement passer l'onglet "musique" tout à droite, puis il disparaît. Je sui calme et patient, mais là, je n'ai plus de ressource. Et depuis un an avec airport express, j'ai viré mes câbles disgracieux qui reliaient le mac à la chaïne, et pour que mon amoureuse puisse surfer au lit tout en écoutant ses morceaux préférés, le tout sans fll (enfin presque, sa batterie ne tient plus longtemps, donc il y a souvent la prise d'alimentation). J'ai même acheté le SVM mac 163 pour son dossier sans fil, histoire d'apprendre des trucs, et chercher, en vain.

C'est peut-être super simple et je passe à côté, alors si vous avez la moindre idée, elle sera testée et appréciée !! Voire même si vous avez une borne à vendre ;) mais j'irai sur les petites annonces MacG (z'avez vu, j'ai mis ce post sur les Questions Fréquentes comme indiqué. après des heures de lectures, j'ai compris des trucs de novices en post de forums: j'écoute les modérateurs et respectent les vétérans :zen: dont je pourrais faire partie
 
Hello tout le monde

Nouveau switcheur, je cherche encore mes marques dans le monde de la pomme.

Tout d'abord voila ma config :
ADSL wanadoo avec modem USB (ancien)
PC de bureau classique, pas de wifi (ancien)
Powerbook 15" dernière génération (tout neuf)
Borne airport express (tout neuf)

Je voudrais tout simplement utiliser ma borne airport pour bénéficier du wifi sur mon powerbook, mais voila mon modem ne peut pas se connecter à la borne vu qu'il est USB.

Quelle est la solution la plus facile ?
Si j'ai une carte réseau sur le PC, je peux partager la connection internet à partir du PC en reliant celui ci à la borne airport par un cable ethernet ?
(je prefere éviter de changer de modem, je vais déménager bientot)


Merci pour les réponses :)
 
Bonsoir,

Je possède un iMac G5 (sans carte Airport) relié à un modem/routeur/wifi Netgear via port Ethernet.
Je possède également une borne Airport Express branchée à la chaine Hi-Fi.

Mon problème : comment faire reconnaitre la borne Airport Express à l'iMac pour utiliser iTunes sur la chaîne Hi-Fi ? Dès que j'essaie de créer une nouvelle configuration pour la borne Airport Express, l'assistant se bloque en me disant que je ne peux configurer ma borne que par Ethenet, ne possédant pas de carte Airport...

Une solution ???

Merci
 
Horreur... Malheur... Oui Oui Oui je suis... Hoo ça va!!! ;)

Je venais de faire l'éloge du Mac à ma famille pécéiste, quand à sa simplicité de connections, d'utilisation, interface et tt et tt...
Et là c'est le drame...
Explication... Nous partageons une connection internet Wi-fi via un routeur, FAI club internet, tout allait bien dans le meilleur des mondes pr mon PowerBook et moi quand d'un coup, plus de connection...
Le routeur me voyait, mon mac via airport me disait que j'etais bien connecté au réseaux "tecom", mais impossible de me conencté à internet !!!
En effet, l'adresse du routeur est manquante dans ma connection en mode "automatique".
Je décide donc de le faire en manuel, du moins essayer, en entrant les adresses du routeur, la mienne ainsi que celle du sous-réseaux...
Et là, miracle !! Je peux à nouveau surfer sur la toile...
Je réessaye en mode "automatique", ça ne marche de nouveau plus... Problème avec le DHCP.. Tjs pas d'adresse du routeur en mode automatique... Pffff ..
Mystère... Je ne comprends pas pourquoi le mode "automatique" ne marche plus... Car il marchait encore cet après midi!!
Please.. help me!!

Quelqu'un à déjà eu le même problème??
Le problème est survenue d'un coup..

Merci de votre aide, grands maîtres du monde merveilleux des Macs..
:zen:
 
nemo44 a dit:
Bonsoir,

Je possède un iMac G5 (sans carte Airport) relié à un modem/routeur/wifi Netgear via port Ethernet.
Je possède également une borne Airport Express branchée à la chaine Hi-Fi.

Mon problème : comment faire reconnaitre la borne Airport Express à l'iMac pour utiliser iTunes sur la chaîne Hi-Fi ? Dès que j'essaie de créer une nouvelle configuration pour la borne Airport Express, l'assistant se bloque en me disant que je ne peux configurer ma borne que par Ethenet, ne possédant pas de carte Airport...

Une solution ???

Merci
pas de solution pour toi... il te faut airport dans ton iMac!
 
islacoulxii a dit:
pas de solution pour toi... il te faut airport dans ton iMac!

Merci de ta réponse... C'est bien ce que je craignais...
Et il me faut obligatoirement une carte Airport Apple, ou une carte PC peut convenir ???
 
islacoulxii a dit:
Des utilisateur de ce produit?
Je pense que je vais tenter le coup... au pire il ira sur mon iMac G3...
 
Ben ça marche pas... il faut ABSOLUMENT une carte Aiport...
 
bonjour, question urgente parce que j'arrive en fin de garantie...
J'ai une borne airport express (mais je ne peux pas y accéder car elle est chez mon autre chez moi).
Quand je la branche sur une prise la LED ne clignote pas, rien ne se passe.
Le Mac ne la voit pas en airport ou en ethernet. L'admin airport ne la voit pas...
Que puis-je tester d'autre ? Comment se reset cette borne ?
Est-elle morte ?
iBook 10.4.3
 
daffyb a dit:
bonjour, question urgente parce que j'arrive en fin de garantie...
J'ai une borne airport express (mais je ne peux pas y accéder car elle est chez mon autre chez moi).
Quand je la branche sur une prise la LED ne clignote pas, rien ne se passe.
Le Mac ne la voit pas en airport ou en ethernet. L'admin airport ne la voit pas...
Que puis-je tester d'autre ? Comment se reset cette borne ?
Est-elle morte ?
iBook 10.4.3
Salut,

Vu que tu ne peux pas "voir" ta borne le seul reset possible est un reset "hard" et ça se passe ici :

108044_1.jpg


Et le mode d'emploi qui va avec :

Réinitialisation matérielle

Si votre borne d’accès AirPort Express ne réagit plus, une réinitialisation matérielle s’impose peut-être. Vous pouvez alors restaurer les réglages à partir d’un profil enregistré ou repartir de zéro avec l’Assistant AirPort Express.
Important : la réinitialisation matérielle d’AirPort Express efface tous les réglages autres que les profils enregistrés. Sont notamment effacés les paramètres de contrôle d’accès et RADIUS. La borne AirPort Express doit être branchée sur le secteur pendant cette opération.
Pour effectuer une réinitialisation matérielle, maintenez le bouton de réinitialisation enfoncé pendant 10 secondes.
La réinitialisation d’AirPort Express intervient dès que vous relâchez le bouton. Le voyant clignote en vert quelques instants avant que la borne ne redémarre. Pendant un court instant, AirPort Express ne sera visible ni dans le menu AirPort, ni dans Utilitaire Admin AirPort. Le processus prend environ 45 secondes au total. Ensuite, vous pouvez utiliser les réglages par défaut d’AirPort Express, recharger un profil enregistré ou reconfigurer la borne à l’aide de l’Assistant AirPort Express ou de l’Utilitaire Admin AirPort. Durant la réinitialisation, AirPort Express charge les réglages par défaut suivants :
  • Demande d’adresse IP via DHCP.
  • Mot de passe de la borne d’accès : “public”.
  • Restauration du nom initialement attribué à la borne d’accès, à savoir “Borne d’accès XXXXXX”, XXXXXX correspondant aux six derniers chiffres de l’adresse MAC sans fil.
  • Nom du réseau : “Réseau Apple XXXXXX”, XXXXXX correspondant aux six derniers chiffres de l’adresse MAC sans fil.
Une adresse MAC (Media Access Control) est un numéro d’identification matérielle unique attribué à un port réseau. AirPort Express possède deux adresses MAC : l’une pour le réseau Ethernet filaire, l’autre pour le port Ethernet sans fil. Cette dernière est également appelée ID AirPort.



Restauration des réglages usine par défaut


Important : cette opération efface l’ensemble des réglages et profils enregistrés. Sont notamment effacés les paramètres de contrôle d’accès et RADIUS.
Procédez comme suit :
  1. Débranchez la borne AirPort Express du secteur.
  2. Maintenez le bouton de réinitialisation enfoncé.
  3. Rebranchez la borne AirPort Express sur le secteur (sans relâcher le bouton).
  4. Continuez à maintenir le bouton enfoncé jusqu’à ce que le voyant lumineux émette quatre clignotements verts, au terme de quelques secondes.
  5. Relâchez le bouton.
Comme dans le cas d’une réinitialisation matérielle, la borne d’accès AirPort Express ne sera visible ni dans le menu AirPort, ni dans Utilitaire Admin AirPort pendant quelques instants. Le processus prend environ 45 secondes au total. Ensuite, vous pouvez utiliser les réglages par défaut d’AirPort Express ou reconfigurer la borne à l’aide de l’Assistant AirPort Express ou de l’Utilitaire Admin AirPort. Reportez-vous à la section “Réinitialisation matérielle” ci-dessus pour obtenir davantage d’informations sur les réglages par défaut.
spacer.gif





Mais vu que tu n'as plus de voyant j'ai l'impression qu'elle est morte ta borne ...
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
MERCI pour la rapidité de la réponse !!!!!!!
Bon, je crois qu'elle est belle et bien morte :( ZÉRO messages lumineux même après moultes resets
Mais c'est pas grave elle est (après avoir appelé l'Apple Store) garantie jusqu'au 20 décembre :love: Si ca c'est pas un coup de bol.
 
  • J’aime
Réactions: DarKOrange
De rien,

En fait je connais cette page parce que j'ai moi aussi un problème avec mon AE. Si je transfère des fichiers trop lourds genre 1Go d'un mac à un autre et ben la borne fige et plante le réseau, je suis obligé de la débrancher et la rebrancher pour que tout rentre dans l'ordre ... J'ai essayé tous les resets possible mais rien n'y fait :( Si quelqu'un connais une soluce je suis preneur :up:

A+

PS : et j'ai moins de bol que DaffyB c'est arrivé 15 jours après la fin de la garantie ...
 
A priori ca fonctionnera.


Ah tiens J'ai un Netgear D834G couplé à 3 bornes Aiport Express (reseau WDS) sur lequel mes voisins peuvent se brancher (paniquez pas je maitrise)pour echangé des données.Ma question est la suivante existe t il une antenne amplifié autre que celle proposée par Apple pour etendre de maniere significative le rayon de mon reseau à 200 metres...

J'ai fait le tour des sites marchands et ils proposent des antennes qui monte a pres de 30 DBi. Question: Quelqu'un a deja tenté ce type d'experience??? Car evidement il faudra 2 antennes...
 
daffyb a dit:
MERCI pour la rapidité de la réponse !!!!!!!
Bon, je crois qu'elle est belle et bien morte :( ZÉRO messages lumineux même après moultes resets
Mais c'est pas grave elle est (après avoir appelé l'Apple Store) garantie jusqu'au 20 décembre :love: Si ca c'est pas un coup de bol.
Yes, bravo UPS et Apple !
Coup de téléphone à Apple Care le jeudi à 15 h 00. Dossier initialisé pour le chagement de la borne. Nouvelle borne reçue @ home le vendredi 16 h 30 !!! pitain, trop fort :D :up: