AirPort Extreme Pont ou Routeur

Ben5988

Membre actif
10 Novembre 2017
261
24
35
Cambrai
Bonjours à tous, je sais pas si je suis sur la bonne section mais j'ai acheté un airport extrême car le wifi de la Freebox révolution n'est pas assez performant pour mes besoin. Avec l'airport c'est le top du top. Fluidité parfaite avec du 4k à 50go de mon nas branché sur l'airport vers ma tv en wifi mais à votre avis le mieux c'est de mettre ma Freebox en bridge et l'airport en routeur ou la Freebox en routeur et l'airport en mode pont? en thème de performance, fiabilité .... le qu'elle des deux doit faire office de routeur?

Ce que je voudrais aussi c'est si un jours ma box a rendu l'âme, le temps de recevoir la nouvelle box, je voudrais que mon nas qui est branché actuellement en câble directement sur l'airport puisse continuer à diffuser sur mes appareil mais pour ça je pense que je doit mettre mon airport en routeur? car si je débranche ma Freebox il n'y aura plus d'appareil pour attribuer les adresses ip donc ma tv ne détectera plus mon nas ?
 
Par expérience j’ai laissé le soin a la freebox revolution d’activer sa fonction routeur car son serveur dhcp gère l’ipv6 contrairement à l’airport extreme. J’ai donc ma Freebox qui attribue les adresses ip et l’airport qui gère le wifi.
 
Bonjour, je m’invite dans votre discution car j’ai en gros les mêmes questions.
Quelle est l’avantage concret de L’IPV6 ?
L’absence de connections internet coupe tout le réseau local car plus d’adressage d’ip sans connections internet c’est frustrant car non seulement on as plus internet, mais plus de réseau local pour regarder des films ou écouter de la musique...
 
Effectivement l'airport en mode routeur plus d'ipv6 mais quand je laisse en mode routeur, si je n'ai plus internet, mon nas diffuse sur mon réseau local par contre en mode pont plus rien ne fonctionne donc le mieux c'est la freebox en mode routeur et si un jour je n'ai plus internet il suffit de faire passer temporairement l'airport en mode routeur