Airport Extreme qui décroche

Blud

Membre confirmé
3 Février 2003
21
0
46
Voilà, j'ai un problème récurrent avec ma configuration airport extreme familiale : impossible d'être connecté à Internet plus de quelques heures sans qu'au bout d'un certain temps (en gros 15-18H), le compteur continue de tourner mais qu'en fait il n'y ai plus de réseau.
Rien à faire! Si ce n'est de débrancher/rebrancher la borne et de désactiver/activer airport. Elle se reconnecte et c'est reparti pour un tour de manège. C'est assez énervant à la longue.
Voilà ma config :
Airport Extreme (version 5.1).
MacOSX 10.2.6 sur deux PB équipés de cartes airport extreme.
Wanadoo ADSL et un modem ethernet speedtouch home edition.

Quelqu'un a t'il le même problème et sait-il d'où cela peut venir?
J'ai pourtant configuré ma borne pour qu'elle se reconnecte en cas de besoin...
Une idée???
 
oui, dans ton cas, la solution magique est de passer ton modem speed touch home en modem speed touch pro grâce à la bidouille célèbre de macadsl. Ainsi, ton modem sera routeur également, et c'est lui qui assurera la connexion pppoe sans problème. Nombreux sont ceux qui ont fait cette manip' sans soucis. Pour ne pas le citer, onra sur ce forum avait le même problème que toi et l'a résolu de cette façon
smile.gif
 
ah et puis vu que le modem va faire routeur... il faut dire à la borne qu'elle arrête, elle, sinon ils vont pas s'entendre...
 
Merci à tous

Ceci dit, tout cela m'a l'air super compliqué et j'ai un peu peur de faire une manip irréversible. Mais bon va falloir se lancer.
Autre chose, est-ce que quelqu'un connait la manip à faire par la suite, quand on a un airport? Comment désactiver le routeur et comment faire pour dispatcher la connexion sur 2 PB.
Désolé je suis assez novice en mac.
 
la manip n'est pas irréversible, suis à la lettre les instructions de macadsl (imprime au besoin pour les avoir sous les yeux) et tu n'auras aucun problème.

Sinon, pour le réglage de la borne, il faut désactiver le routage de la borne (c'est le speed touch qui sera le routeur), et à priori la configuration de tes powerbooks n'aura pas besoin d'être modifiée, les deux en dhcp (dans les prefs réseau de mac os x) si c'était le cas, et pas de problème (sinon, vérifie que l'adresse du speed touch est bien renseignée dans le champ routeur des prefs réseau de chacun, et ça ira
smile.gif
)