airport extreme vs ethernet

greg2

Membre actif
12 Décembre 2003
683
10
Bonjour,
je suis actuellement en ethernet avec une connexion internet de 1024. Si je passe en airport extreme, vais-je avoir une connexion internet plus lente?

Merci.
 
Théoriquement non.
 
En ethernet (j'imagine que tu veut dire une connexion filaire type RJ45) le débit théorique est de 100MBit/s.
En wifi norme "g" (la plus fréquente désormais) c'est 54MBit/s.
Une connexion "1024" ça correspond à environ 1MBit/s.
Toujours dans la théorie, l'ethernet et le wifi sont tous les deux largement assez puissant pour une connexion 1024 et tu ne verra aucune différence.

Dans la pratique l'ethernet est beaucoup moins sensible à l'environnement que le wifi. 1metre ou 50metre de cable RJ45 ça change rien. 1metre ou 50metre de liaison wifi ça peut tout changer. Si tu n'est pas trop loin de la borne wifi c'est parfait, si il y'a de gros murs entre toi et la borne tu peut avoir un signal trés dégradé et donc un débit réduit, voir des perte de signal de temps en temps etc...

Je sais pas si j'ai été clair (et exact) :)

Aurel
 
Merci!! :up:
C'est très clair, je ne pensais pas que l'écart entre internet et les possibilités du réseau était si grand. Tant mieux. ;)
 
greg2 a dit:
Merci!! :up:
C'est très clair, je ne pensais pas que l'écart entre internet et les possibilités du réseau était si grand. Tant mieux. ;)
Si l'écart est si important, c'est parce que tu n'as pas une liaison à Internet extremement rapide.