Airport sur 10.5.8 : difficulté à établir connexions

kuker

Membre enregistré
16 Octobre 2011
3
0
Bonjour,

J'espère me trouver dans la bonne partie de forum.

N'ayant pas d'accès internet chez moi, je me connecte ces derniers temps sur trois réseaux différents, celui de ma voisine, un FreeWifi public et un SFR WIFI Public.

Il y a maintenant trois jours de cela, mon airport s'est mis à tourner indéfiniment à la recherche d'un réseau, jusqu'à se fixer parfois sur free wifi, sans pour autant m'y connecter.
Après de multiples déconnexions reconnexions, et autres redémarrages du macbook, il finit par trouver d'autres réseaux et c'est là que les choses se troublent puisque j'avais tout d'abord pensé à la mort de ma carte airport.
Il m'est dorénavant, après d'innombrables reboots, possible de me connecter à SFR WIFI PUBLIC qui était la moins bonnes de mes connexions, mais à aucun de mes autres réseaux, qui lorsque je les sélectionne, refusent de me connecter à internet.

J'ai évidemment téléchargé la mise à jour concernant les problèmes de connexions sur batterie. Rien.
Puis après la lecture de certains forums, j'ai téléchargé un logiciel me permettant de connaitre la puissance des réseaux alentour et de ce fait de tester ma carte airport. Elle semble fonctionner parfaitement, puisque le logiciel en question m'indique tous les réseaux alentour avec une bonne réception, même lorsque mon airport est incapable d'en trouver un seul.

J'ai ensuite tenter de me connecter avec un ipad puis un iphone et tous deux fonctionnent parfaitement sur chacun des réseaux. Par dessus le marché lorsque je ne parviens pas à trouver un seul réseau avec mon macbook et que je connecte un iphone ou autre à coté il semble aider l'ordinateur et celui-ci parvient à se connecter.

J'oublie de préciser qu'une fois lancée la connexion est parfaitement stable. Ce qui est là aussi étrange.

Je suppose donc d'après tous ces éléments que le soucis est logiciel et non pas matériel.

Connaissez vous une solution possible à mon problème ?
Sachant que, et je ne sais pas si c'est lié à SFR WIFI ou à mon problème, mais dorénavant, mon client de torrent (transmission) ne fonctionne plus, ni à l'envoi, ni à la réception, et chaque connexion à internet est devenue un calvaire.


En espérant me trouver dans la bonne partie du forum,


Help !



Ps: Je ne sais évidemment plus ce que j'ai fait des disques d'installation...
 
Personne n'a une idée pour m'aider ?


Je viens d'appeler Free mais n'ayant pas de borne perso, ils m'envoient paitre...
Et Apple accepte de me filer un coup de main pour la modique somme de 49€.:zen:
 
J'ai beau fouiller le net de fond en comble je ne trouve rien.

Personne n'a eu le même problème ? Ou quelque chose d'approchant ?