airport

• Créateur du sujet Créateur du sujet MAR69
  • Date de début Date de début

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
478
0
je viens de me faire entu... gentillement par ces cons de vendeurs à la fnac qui plutôt que de dire qu'ils ne savent pas préfèrent vous raconter une connerie.
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Décidé d'acheter 2 cartes airport pour mon ibook 800 et mon G4 533, je m'en vais chez mon fournisseur favoris qui n'en possédait plus hélas. Je me retourne donc à la fnac qui eu en poosédait.
La première question que je leur pose est quel est le type de carte qu'il me faut : airport ou airport extrem ? "mais monsieur il n'y a plus que des extrem les autres ne sont plus produites et vous n'en trouverez nul part" devant l'applond de sa réponse et mes connaissances limitées je prends 2 cartes...
la suite tout le monde l'imagine j'essai de brancher ma carte et je me rend compte très vite que les fiches ne correspondent pas
frown.gif

Les boules de chez les boules et merci encore et encore la fnac.
faut dire que l'vendeur, y pouvait pas savoir, c'était pas marqué sur leurs brochures de m...

Maintenant que je sais que je n'ai pas le droit à l'extrem je me pose la question suivante : avec l'airport classique pourrais bénéficier de la technologie ""wifi" ds "la rue" ou seul extrem peut le faire ?

le réseau wifi est une réseau 802.11b si je me souviens bien qui est le réseau aiport normal et celui dans les rue (du moins dans mon aéroport). les bornes extréme sont au norme 802.11g qui est une amélioration mais reste compatible avec les anciennes cartes la différence principale est la vitesse de communication.
a+
PS tu devrai peut étre acheté en VPC.
zen.gif
zen.gif

non les cartes airport extreme vont seulement sur les Ti 12 et 17 pouces et le nouveau matériel.

airport extreme : 54 Mbps 802.11g au même prix que le b !
compatible b & g (ou pas, au choix)

airport : 11 Mbps 802.11b
ADSL : 0,512 Mbps
Ethernet : 100 Mbps
il y a aussi 802.11a à 54 Mbps

les réseaux 11 Mbps sont les plus courants, seul Apple propose du 802.11g à bas prix...

fais toi rembourser pour incompatibilité, incompétence du vendeur ou "délit de faiblesse" dépêche toi et commande une carte airport sur internet ou dans une boutique apple

j'avais effectivement lu que les cartes airport extreme ne marchaient pas avec autre choses que les derniers 12 et 17 pouces. problèmes de débit du port d'ou le changement des connecteurs par sécurité et surement aussi pour le débit. même si le procédé est le même , les connecteurs changent , comme pour le firewire 2 (passez de 6 à 9 conecteurs). en ce cas, le nom est peut etre un peu usurpé, non ? mais peut etre aura t'on l'airport extreme sur le pcmcia ? savez vous si les débits le permettent ?