Ajout BT et Airport après...

destombes_chris

Membre enregistré
9 Septembre 2005
2
0
Bonjour à tous,

J'ai radiné en achetant mon mac mini, et je regrette de ne pas avoir pris les 2 options BT et Airport.

Mais je voudrai éviter des dongles externes.

Les modules optionnels peuvent ils être achetés et montés ensuite ?

Merci de votre aide.

Oui c'est possible. Je l'ai d'ailleurs fait chez surcouf.

Mais attention, il faut obligatoirement la notice de montage, et elle n'est pas fournie avec (Normal, les options sont prévues pour des sociétés et pas pour un amateur). Je crois que j'ai fini par trouver sur le forum MacBidouille. Sinon, je pense une boite comme Surcouf te l'installe et aussi les autres boites assermentées.

Le démontage, ça va, on trouve sur internet. On voit facilement ou placer le module BlueTouch + Airport. Par contre au départ, je ne voyais vraiment pas où on pouvait mettre les deux antennes. En fait, il faut faire passer les deux fils de part et d'autre du connecteur du disque et du graveur, pour les faire arrivé au dessus du graveur. L'antenne Airport est placé dans le coin coupé du graveur (il y a des encoches pour). L'antenne Bluetouch est placé dans la petite encoche du graveur qui longe la barette mémoire. Accessoirement, après, on s'aperçoit qu'il n'y a pas de blindage sur le capot,là ou il s'appuye sur les antennes.

Pour le graveur DVD, si tu veux le monter, il faut penser à retirer la façade du graveur pionneer.

(Enfin, la pire modif que j'ai fait c'est changer le disque dur d'un iBook. La galère :) )

Merci de vos tuyaux !

- Je sais maintenant comment faire.
- Je sais où trouver les pièces (Cde passée).
- Je sais que j'aurai mieux fait de le prendre à l'achat du mini !

A+