MacBook Air Ajout de mémoire sur MBA: c'est possible?

pourlaso

Membre actif
23 Septembre 2016
101
1
23
Bonjour, j'ai un MBA de 128go et biensur, je n'ai pas vu assez grand...
icon_lol.gif

Comment faire pour ajouter l'équivalent dessus, est ce possible?
- j'ai entendu parler de stockage sd à rajouter: est ce aussi fiable que la mémoire interne et combien ça coute?
- la Fnac me dit que c'est possible de changer le 128go contre un 156go mais que je dois le commander moi même, ils feraient le montage

Quelle solution vous semble la plus sûre et rentable?

merci pour vos conseils avisés!
 
Il faut déjà préciser le modèle et l'année…
 
Bonjour, j'ai un MBA de 128go et biensur, je n'ai pas vu assez grand...
icon_lol.gif
Que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran serait la bienvenue.
- j'ai entendu parler de stockage sd à rajouter: est ce aussi fiable que la mémoire interne et combien ça coute?
Négatif pour une carte SD, c'est très bien pour des APN ou dans un smartphone pour des données qui ne bougent pas beaucoup, mais rédhibitoire pour des lectures/écritures incessantes dans un Mac et ce quel que soit le modèle.
- la Fnac me dit que c'est possible de changer le 128go contre un 156go mais que je dois le commander moi même, ils feraient le montage
C'est plutôt 256 Go, mais tu peux aller jusqu'à 1 To, encore faut-il connaître le modèle exact de ton MBA.
 
Que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran serait la bienvenue.
MBA.jpeg
Négatif pour une carte SD, c'est très bien pour des APN ou dans un smartphone pour des données qui ne bougent pas beaucoup, mais rédhibitoire pour des lectures/écritures incessantes dans un Mac et ce quel que soit le modèle.
Zut alors!!! ce n'est pas fiable?
C'est plutôt 256 Go, mais tu peux aller jusqu'à 1 To, encore faut-il connaître le modèle exact de ton MBA.
Bonjour! oui biensur, erreur de frappe: je voudrais avoir du 256go à la place du 128go et c'est de l'espace disque.
 
Dernière édition par un modérateur:

Merci!
Je n'y comprends malheureusement pas grand chose à part que ce démontage d'ordi n'est pas pour moi, je suis trop novice pour me lancer là-dedans.

de plus, le magasin apple m'a surtout parlé d'une SD à insérer dans la connectique de lecteur de carte photo (environ 130€), il ne s'agit pas d'ouvrir l'ordi. qu'en pensez vous?

et que pensez vous de la solution que me propose la Fnac: Acheter un espace de 256go sur le net (environ 130€) et le leur faire monter (encore une fois, je ne me vois pas le faire) pour 130€ de montage. Plus fiable?

Merci ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
en fait, ce serait plutôt ça: https://www.macg.co/materiel/2014/05/transcend-augmente-le-stockage-du-macbook-le-port-sd-82161 mais je me demande si ça doit être considéré juste comme un stockage ou si on peut travailler dessus sans risques et avec confort, et si c'est durable dans le temps. si vous avez des infos...
Le problème est que Transcend ne propose plus ce type de carte SD et ce n'est pas sans raison.
Je n'y comprends malheureusement pas grand chose à part que ce démontage d'ordi n'est pas pour moi, je suis trop novice pour me lancer là-dedans.
Et pourtant, il n'y a rien de bien compliqué... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Air_13"_Early_2015 ...et tout juste 10 minutes pour faire le changement.
et que pensez vous de la solution que me propose la Fnac: Acheter un espace de 256go sur le net (environ 130€) et le leur faire monter (encore une fois, je ne me vois pas le faire) pour 130€ de montage. Plus fiable?
Pour moi, ça fait un peu cher pour dévisser/revisser quelques vis !
 
Je commence par vous dire BONJOUR! :)

et oui, je ne suis pas connaisseuse ni bricoleuse (et oui ça existe des gens comme ça), désolée pour vous :D

Pouvez vous m'expliquer ce qu'est le SSD? en langage de novice, c'est une sorte de clé usb ou carte sd mais l'intérieur de l'ordi?
Du coup, c'est aussi fiable et performant que une mémoire sd qui serait ajouter dans le lecteur sd ?
ces deux solutions ont elles les mêmes usages? c'est à dire juste stocker ou est ce possible de travailler les docs qui y sont?

et enfin, le SSD c'est ce que j'ai déjà dans mon ordi ou il a un DD "classique" et les deux se complètent t'ils? pourquoi, si c'est le cas, je ne peux pas remplacer mon dd classique au lieu de rajouter autre chose à coté?

questions peut être de base pour vous mais pas pour moi
icon_wink.gif

Merci beaucoup :coucou:
 
Mais bon voilà, j'en suis là: Sur Mac way, on me propose un montage à 35E et ça:
https://www.macway.com/fr/services/785/ ... 22111.html
Je suis preneuse de conseils pou choisir? et d'infos: ça marche comment Mac Way? il y a des magasins liés? merci merci
Le prix est intéressant, si tu amènes toi-même la barrette SSD, c'est un bon plan. Tu pourrais même la commander chez eux, le problème pour toi est qu'il faut aller dans un magasin et il n'y en pas en Bretagne...

Capture-004.jpg