AJOUT de MEMOIRE

quebecmac

Membre confirmé
22 Avril 2010
24
0
SAlut a tous,comme le titre le dit...je viens d'ajouter 512mg de Mem. sur un G4 Silverquick. Je suis vraiment pas trop experimenté en Mac's...on voit dans "support" d'appuyer sr la touche X du clavier...mais rien se passe?! j'ai eu le meme bug au debut...et un ojur par magie(??!!) j'ai tenu X avant d'appuyer sur "Power" et mis sous tension (comme on dit sur support) ,mais cela fait 5 fois..(cette fois-ci) et rien....Aurais vraiment besoin d'un coup de pouce SVP :confused::confused:
Merci d'avance:up:

Appuyer sur X est censé faire quoi ? Normalement, tu ajoutes tes barrettes, tu redémarres, et c'est tout. Tu vas vérifier dans Pomme -> A propos de ce mac -> Plus d'info que l'ajout a été pris en compte. Quelle est ta version de système ? (même menu)

Mon ecran au demarrage j'ai une icone "dossier avec ? et 2 "faces" qui se regardent" et écran gris?????pourtant il marchait le jour avant (!!!???) en passant je tres newbie en MAC,donc svp vraiment besoin d'aide...elle sera bienvenue.
Merci:up:

appuyer sur X c est forcer la machine a démarrer sous X
Icone ? peut être ton dd est mort?
sinon zappe la pram (ctrl+alt+p+r toujours appuyer pendant trois redémarrage au moins)

---------- Nouveau message ajouté à 07h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h00 ----------

pour demarrer X sous 9

appuyer sur X c est forcer la machine a démarrer sous X
Icone ? peut être ton dd est mort?
sinon zappe la pram (ctrl+alt+p+r toujours appuyer pendant trois redémarrage au moins)

---------- Nouveau message ajouté à 07h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h00 ----------

pour demarrer X sous 9

Merci "christophe",le DD est bon (neuf) et fonctionnait avant l'ajout de la SDRAM (laquelle j'ai trouvé par "hazard"),mais là au démarage "pouf"!!!!viens ici en premier...ensuite "support Mac" et c'est là qui est marqué d'appuyer sur X lors d'ajout de RAM...!!??
"ctrl+alt+p+r" = ceci aussi assayé mais antends le PC rebooter...mais sans plus. Dois-je l'éteindre et appuyer sur ces touches aux 3 boots (au moins) comme tu dis?...Vraiment perdu. Avec cette machine (donnée) par un Prof. en Info....
Merci de votre temps,toutes réponses utiles le seront...:up:

Retire la ram et essaye de démarrer afin de voir si c est la ram qui est foireuse

Sinon pour info
ctrl + alt+ p +r
Tu appuis sur les touches simultanément au demarrage , et tu laisse la machine redémarrer au moins plus de trois fois ( en ayant toujours les doigts sur les quatre touches )

Retire la ram et essaye de démarrer afin de voir si c est la ram qui est foireuse

Sinon pour info
ctrl + alt+ p +r
Tu appuis sur les touches simultanément au demarrage , et tu laisse la machine redémarrer au moins plus de trois fois ( en ayant toujours les doigts sur les quatre touches )

Bonjour à Toi Christophe: Merci mille fois de répondre...mais aucun succés, sur "leur" site de support vu que c'est "CMD+ALT(opt)+p+r...ok j'entends le Mac redemarrer,je le laisse au moins 5 re-boots...toujours rien:( est-ce que j'ai manqué une certaine "maniere" d'installer le barettes??? (les "slots)?? une de 512,autre de 256 et 128 = 896Mo et les clocks identiques 133mhz. A oui en passant c'est un "Snow Leopard" comme Os. Je comprends tellement les gens,aller vers PC's sous windows...si simple,et dommage car se sont des belles machines (Mac's)...je suis à bout de souffle!!!! ha oui en passsant j'ai testé la barette sur un P3 (windows) elle est No. UNO...:rose:
Merci pour tout,si d'autres idées...seront bienvenues :up:

retire la dernière barrette ajoute et essaye de démarrer
Ta barrette peu être ok sur pc , mais les mac sont pointilleux sur la qualité, compatibilité de la ram
Sur un g4 "dit ppc " tu ne peux installer Snow leo(10,6), il n est installable que sur de l "intel"
Sur ton g4 tu doit avoir simplement leopard(10,5)
Il démarrait sans sans le rajout de ram ?
excuses, oui c est "cmd et non ctrl"

Merci de ton Suivi,t'es super chic :up: pour ce qui est de mon OS:
10.0= Cheetath
10.1= Puma
10.2= Jaguar
10.3 = Panther ( tu es donc sous Panther 10.3.9 )
10.4= Tiger
10.5= Leopard
10.6= Snow leopard
Ce maessage je l'ai eu lors d'un probleme semblable (memoire)> ajout de 256Mo??? il fesait la meme chose que maintenant ??!!!!je me suis tané...jusqu'au jour que j'ai vu ce fameux message (lien) pour support et parlait du fameux " X " au boot et cela a fonctioné...pourquoi ca marche pas maintenant?!!!.j'ai été sur le site de la "memoire" et je dois verifier les No.'s... comme tu dit si bien MAC pointilleux sur les Mem's...pourtant les autres sont des IBM's :rolleyes:
Merci encore Chistophe :up: donnerais des News....
Ciao :)

essaye de passe (mise a jour par dvd) a tiger , panther est un peu vieillo aux niveaux des applications et de leur mise a jour

essaye de passe (mise a jour par dvd) a tiger , panther est un peu vieillo aux niveaux des applications et de leur mise a jour

:eek: j'ai pas DVD dans ce Mac juste CD rom :rose: ,mais vais voir + tard (mon heure) le No. de compatibilité de la Mem. de 512,sur le cite du frabricant.
Merci Mille fois Christophe pour suivre ce pauvre newbie des MAC's. Il est pour ma petite de 11...comme ça elle me rends mon PC... LOL
Ciao :up:

dur avec ta petite , lui laisser ton pc !!!!!!!!!!:D
panther sur cdrom c est normal ,a l époque
ton problème vient de ta barrette
A bientôt

• J’aime
Réactions: quebecmac