Ajout de RAM : 1 ou 2 barrettes ?

Nnay-D

Membre enregistré
26 Septembre 2013
7
0
Bonjour,


Voilà ma petite question:

J'ai commandé hier mon iMac 27 en i7, Fusion Drive 3To, GTX 780M et 8Go de RAM ; et ce dans le but de remplacer mon iMac Late 2009, vieillissant pour mon utilisation (Suite Adobe, Traitement vidéo HD, Jeux vidéos).

Ayant choisi l'option 8Go de RAM afin d'éviter le coût astronomique made in Apple des 8 ou 16 Go supplémentaires, je suis sur le point de commander de la RAM supplémentaire pour arriver au moins à 16Go.

Cependant, j'aimerais connaître l'intérêt de choisir 2 barrettes (2x4) plutôt qu'une seule de 8Go, qui me permettrait peut-être plus tard d'en rajouter encore une de 8 si besoin.

Le résultat sera-t-il le même?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer ;)
 
Quel chance d'avoir les moyens d'acheter cette ordinateur avec ces options .
J'ai 1800 euros , je ne peux pas me prendre d'options malheureusement.
Pour ta question , je ne saurais te répondre .
Sinon , es tu un gros gamer? car moi aussi j'ai l'imac fin 2009 21.5 , et les jeux tournaient mal dessus
 
Bonjour,

je dirais de commander 1 barrette de 8 Go devrait aller.
Pas trouvé la doc sur apple.fr (manifestement pas encore dispo) pour vérifier.
 
Quel chance d'avoir les moyens d'acheter cette ordinateur avec ces options .
J'ai 1800 euros , je ne peux pas me prendre d'options malheureusement.
Pour ta question , je ne saurais te répondre .
Sinon , es tu un gros gamer? car moi aussi j'ai l'imac fin 2009 21.5 , et les jeux tournaient mal dessus


Gros gamer oui et non, car je joue plutôt sur consoles, excepté à un MMORPG (LOTRO, en l'occurence) ou à Minecraft... Et en effet, même ces jeux peu gourmands (Lotro date de 2007) rament beaucoup sur cet iMac.

Pour ce qui est de la mémoire, oui 1 barrette de 8Go ça me semble plutôt intelligent pour le futur mais y a-t-il une perte de performances par rapport à 2x4 ?
 
Pour ce qui est de la mémoire, oui 1 barrette de 8Go ça me semble plutôt intelligent pour le futur mais y a-t-il une perte de performances par rapport à 2x4 ?
A l'époque du dual chanel, on parlait de qqs % de perte.
Donc à moins de jouer / travailler avec le chrono à la main, je pense que la perte de performances ne pouvait pas se remarquer.
 
Je profite de ce topic pour demander si on peut ajouter 2x8go dans un imac qui possède 2x4go ? Il me semble que c'est possible du moment qu'on fait par paire égale, c'est bien ça ?
 
Je profite de ce topic pour demander si on peut ajouter 2x8go dans un imac qui possède 2x4go ? Il me semble que c'est possible du moment qu'on fait par paire égale, c'est bien ça ?
Si l'iMac possède 4 slots mémoire et si l'iMac est capable de reconnaitre 24 Go, alors oui tu peux y aller.
 
Hello,

Je possède un iMac 27 pouces fin 2012 (core i7/680mx) et j'y ai mis un kit 2x8go 'mac edition' de chez Crucial. Ne connaissant pas les caractéristiques de la mémoire embarquée de base, j'ai préféré acquérir un kit 'mac edition' plutôt que de jouer à la loterie avec toutes les mémoires dispo sur le marché et leurs timing différents (indépendants de la fréquence annoncée).

Ce kit remplace les 8go installé par défaut (qui sont allés dans mon mac mini), mais j'ai testé et oui, je peux avoir 24go si je garde les deux paires dans mon iMac.

Puis oui, les mémoires ECC ne sont pas compatibles avec l'iMac.
 
Du moment que t parles de l'iMac 27" (2013), pas de problème pour faire 2*4 + 2*8 Go de RAM.

Coucou Sly, tu es sûr que ça fonctionne convenablement? Faut-il choisir la même marque de ram que celle installée par Apple dans le 27? Je suis dans le même cas de figure que notre ami. Par contre je ne savais pas que 2X4+2X8 fonctionneraient convenablement.
 
Hello,

Je me permet de répondre un peu à la place de Sly54. Comme dit plus haut, j'ai testé les 24go avec 2x4go (kit par défaut) et 2x8go (kit Crucial) d'installés dans mon iMac fin-2012.

Le kit 2x4go est de la mémoire Hynix tandis que le kit 2x8go est de la mémoire Micron, les deux en 1600mhz. La seule donnée supplémentaire que je connaisse est que le kit Crucial a un CAS Latency de 11.

Mais je suppose que concernant la RAM annoncée compatible avec les Mac, pour une fréquence de 1600mhz, le CAS Latecy 'générique' doit être de 11 et que les autres timings doivent être les mêmes que la RAM installée par Apple.

Dans tout les cas, lorsque j'avais testé les 24go, à aucun moment je n'ai remarqué de fébrilité de la part du Mac lors de calculs divers relatifs à mes projets 3D.
 
Coucou Sly, tu es sûr que ça fonctionne convenablement? Faut-il choisir la même marque de ram que celle installée par Apple dans le 27? Je suis dans le même cas de figure que notre ami. Par contre je ne savais pas que 2X4+2X8 fonctionneraient convenablement.
Salut robertodino :coucou:,

Il y a déjà lé réponse de Kagi ci dessus.
Après, dans mon MacPro perso, j'ai différentes tailles et marques de barrettes mémoire qui y cohabitent. Pareil dans mon MacPro pro (ça fait un peu redite, MacPro pro :D).
 
Bon et bien merci à vous deux. Sur différents forums on parle de certains problèmes.

Apparement la ram principale (la plus grande) doit occuper le 2ème et 4ème slot. La ram la plus basse doit être emplacée dans le slot 1 et 3.