ajout du module BT apres l'achat ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet enzo0511
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonsoir

qd on achete l'ibook en MIPE, on a pas de choix de personnalisation comme BTO

peut on acheter separement une carte interne BT et l'ajouter soi meme par la suite ?

merci

enzo0511 a dit:
peut on acheter separement une carte interne BT et l'ajouter soi meme par la suite ?
Je ne crois pas que ce soit possible... il faudra te contenter d'un dongle BT externe.
C'est un des avantages du BTO. :siffle:

Non ce n'est pas possible, il te faudra une petite clés USB Bluetooth

et vu que ça te prendra un port usb, autant l'avoir direct !!!

(j'ai esayer les une clef usb BT, ça installe des tonnes de trucs directement dans le système (souw XP), je trouve ça pas top.... alors pour mon switch je l'ai pris direct pour etre tranquille...

Perso ç'a été une des raisons pour moi d'avoir acheté mon iBook en BTO sur l'AppleStore ! Je voulais à tout prix le BT intégré :D

tyler_d a dit:

(j'ai esayer les une clef usb BT, ça installe des tonnes de trucs directement dans le système (souw XP), je trouve ça pas top.... alors pour mon switch je l'ai pris direct pour etre tranquille...
Sur mon iBook rien n'as été installé.
J'ai pris la clé usb D-Link DBT-120 et elle est immédiatement reconnu par l'ibooket elle marche du tonnerre !!!
Et puis de toute façon, il n'y avait aucun logiciel fourni avec.

Mais bon s'il y a moyen de le prendre interne autant le faire

++

c vraiment dommage, un vendeur m'a dit que le module BT etait pourtant une petite carte de la taille d'une carte de credit a brancher en demontant le clavier...

non pour la carte sous le clavier c'est l'airport extreme. Le bluetooth lui est soudé. Sur www.powerbook-fr.com ils ont reussi a acheter une cle usb et la mettre en interne ca marche bien mais faut pas avoir peur de bidouiller.

Tout le monde parlede BTO, mais il faut qu'en même en avoir l'utilité ! C'est à dire avoir un telephone bluetooth et .....? et aprés ? un clavier ou une souris sans fil ?
Est-ce vraiment bien utile tout cela ?

Si j'avais à choisir entre une offre MIPE et BTO, franchement je prendrai le MIPE : car les ibook on 512 Mo de RAM, ce qui n'est pas négligeable !

De plus, tous ce qui est à base de technologie sans fil nécessite l'utilisation de batteries (dans la souris, le clavier, ...) qui sont tres polluantes à terme, donc pensez un peu à notre planète!
Moi je suis donc contre toutes ces technologie et je préfère avoir du fil, surtout que il n'y en a pas beaucoup avec MAC car tout est intégré, alors juste un ou deux fils pour la souris et le clavier, ce n'est quand même pas la mort !

Enfin, chacun fait ses choix. Bonne chance dans le tien ! ;)

Moi c'est pour ma souris, je trouve ca pas mal, c'est pas trop pour le téléphone

tyler_d a dit:

Sur Mac Os X pas besoin d'installation, bluetooth est déjà installé et intégré dans le système, il suffit juste de brancher la clé. :)
Pour le moment peu de périphériques fonctionnent avec bluetooth. Un clavier, ou une souris (pour un portable je ne vois pas trop l'intérêt si on est très mobile), échange avec le téléphone portable (on a pas besoin de rester brancher 1 heure)... Donc pour le moment, mais ce n'est que mon avis, une clé suffit amplement. Elles fonctionnent très bien et ne sont vraiment pas chère (- de 20 ¤).