Ajouter automatiquement chanson dans la librairie Itunes

• Créateur du sujet Créateur du sujet zorgei
  • Date de début Date de début

zorgei

Membre enregistré
1 Mai 2007
2
0
Bonjour,

Je suis sur mac os X. J'ai installé ma bibliothèque itunes sur mon disque dur externe. J'ai créé un dossier mp3 sur ce dernier dans lequel je centralise tout. Ainsi quand j'ajoute des nouveaux dossier musicaux je le glisse/dépose dans ce dossier. Par contre, apparemment itunes ne détecte pas automatiquement les nouveaux albums que j'ai ajouté au dossier. Quand j'ajoute un album ça va mais si je désire en ajouter une 20aine d'un coup cela devient vite galère de les retrouver dans mon dossier.

Ainsi comment gérer ma bibliothèque avec plus de souplesse. Car sinon je dois tout effacer de la bibliothèque et refaire un scan complet (je perd mes playlists..). Si je ne vide pas ma bibliothèque sous itunes et que je mets directement ajouter à la librairie à partir du menu en sélectionnant le dossier itunes central, me retrouve avec plein de doublons...

Merci de m'aider... merci d'avance

Arnaud

Tu ne copies pas les MP3 dans le répertoire, mais tu les glisses directement dans la fenêtre d'iTunes et ça les copiera tout seul dans le répertoire.

Oui, et pour appuyer ce qu'a dit whereismymind: ne jamais au grand jamais toucher au dossier iTunes et à son contenu. Les morceaux, les albums, etc se gèrent uniquement via la fenêtre principale d'iTunes.

Voilà, tu as au-dessus la BONNE méthode à appliquer désormais.

Maintenant pour mettre à jour ta bibliothèque iTunes pour qu'elle retrouve tous les morceaux que tu as ajouté à ton dossier musique, tu prends ce dossier et tu me glisses sur l'icône d'iTunes. Celui-ci inspectera le dossier et ses sous-dossiers et mettra à jour la bibliothèque iTunes

Voilà, tu as au-dessus la BONNE méthode à appliquer désormais.

Maintenant pour mettre à jour ta bibliothèque iTunes pour qu'elle retrouve tous les morceaux que tu as ajouté à ton dossier musique, tu prends ce dossier et tu me glisses sur l'icône d'iTunes. Celui-ci inspectera le dossier et ses sous-dossiers et mettra à jour la bibliothèque iTunes

Ah pas mal celle là, je la connaissais pas. J'ai aussi un petit utilitaire dont je pourrai vous donner le nom ce soir (je suis au boulot) qui vire de la liste tous les MP3 qui ont été supprimés du dossier iTunes mais qui apparaissent encore dans la liste. Ca peut être assez pratique !