Ajouter de la mémoire

Valeriane

Membre confirmé
21 Juillet 2008
22
2
D'ici et d'ailleurs
Bonjour

Je souhaite rajouter de la mémoire RAM à mon MBP.

Grâce à pascalformac (dans sa réponse du 11/12/2007 à un post concernant la "cure de jouvence d'un PowerG4"), j'ai appris qu'il me fallait une barrette SODIMM DDR2 667 pour mon matériel (je ne connais encore pas grand-chose aux composants d'un ordinateur en général, d'un Mac en particulier, mais j'apprends au fur et à mesure :)).

Ma question se rapporte au choix de cette barrette.
Y a-t-il des marques plus fiables que d'autres ou se valent-elles ?
Que choisiriez-vous pour votre machine ?
J'avoue n'avoir pas lu toutes les règles du forum, donc si on ne doit pas citer de marques, peut-être pouvez-vous me répondre en MP.

Merci par avance.
Cordialement,
Valériane

Merci, divoli

J'ai trouvé toutes les réponses à mes questions.
...enfin presque !
Une dernière question plutôt pratique :
peut-on effectuer soi-même le changement des barrettes ou vaut-il mieux le faire faire par un technicien en informatique ?
Il y a des années de cela, j'avais bien rajouté une barrette de mémoire à mon vieux G4, mais il s'agissait d'une tour et la procédure était extrêmement simple.
Est-ce plus risqué sur un portable ?

Changer les barrettes sur un MBP est simple, la procédure est expliquée dans le manuel d'utilisation livré avec l'ordinateur (et tu devrais peut-être même trouver des vidéos sur YouTube).

Cela est toléré par Apple et ne remet pas en cause la garantie (à condition de ne rien casser durant l'opération, bien sûr).

Cependant, si tu ne te sens pas sûr de toi, il vaut mieux passer par une personne expérimentée...

j'ai appris qu'il me fallait une barrette SODIMM DDR2 667 pour mon matériel (je ne connais encore pas grand-chose aux composants d'un ordinateur en général, d'un Mac en particulier, mais j'apprends au fur et à mesure :)).

je me permets de poster ici, c'est moins brouillon que de l'autre coté!

si je prends autre chose que de la 667mhz, j'entends pas là 800mhz c'est positif, ça va jouer en ma faveur, ou c'est carrément pas compatible ?

NB : MBP Penryn C2D à 2.5Ghz, 2Go RAM 667mhz (pour l'instant)...