Bonjour à tous,
j'ai une petite indication pour synchroniser les pdf avec iBooks mais j'ai également un soucis qui s'est créé ...
1. Mettre des PDFs dans iBooks.
J'ai "simplement drag&drop mes pdf dans ibooks sur mon Mac et ils sont apparu immédiatement dans la fenêtre de iBooks.
2. Synchroniser avec iTunes sur mon iPhone et mon iPad
J'ai ensuite voulu synchroniser ces PDFs sur mes appareils iOS, j'ai donc lancé iTunes, en cliquant sur le bouton "iPad" je suis allé dans l'onglet de synchronisation "Livres"
Et là mes PDFs apparaissent mais en double ... En cochant un des exemplaires cela me fait une erreur (fichier introuvable) et l'autre se synchronise sans soucis.
Du coup j'aimerai savoir comment "nettoyer" itunes pour qu'il n'affiche qu'un exemplaire de mes fichiers et le bon de préférence...
Je suis allé voir dans ce forum j'ai vu que iBooks stockait ses livres dans ~/Library/Containers/com.apple.BKAgentService/Data/Documents/iBooks/Books/, mes livres y sont et dans un seul exemplaire ...
Donc je ne sais pas où va chercher iTunes au point d'en voir 2 ?
Je sais mon problème est un peu tordu par les cheveux mais bon ... Si quelqu'un a une idée
EDIT : J'ai résolu mon soucis, je vous donne la solution bien que je n'ai pas vraiment compris pourquoi ça avait marché ... Je suis allé dans iBooks, et là j'ai fait Fichier-> Transférer des Livres depuis iTunes. et hop plus de PDFs en double dans iTunes ...
Voilà j'espère que ça aidera quelqu'un, moi en tout cas suis hyper content, j'ai vomi