Ajouter des PDF sur l'iPad avec Mavericks.

Chez moi ça fonctionne. J'ai réussi à transférer un pdf de plus de 100 Mo, et j'arrive à le lire avec l'appli Freebox Compagnon et à le transférer dans iBooks.
 
J'ai eu exactement le même problème. J'ai pour ma part effectué les mêmes manipulations
que celles décrites et j'arrive au constat suivant:
mes pdf de iBooks mac apparaissent bien dans iTunes rubrique ipad /livres. Une fois cochés, je lance la synchronisation, je constate à l'étape 6 qu'il est bien indiqué qu'ils sont copiés.
A la fin de la synchronisation , ils ne figurent pas dans iBooks ipad !
J'avoue ne pas comprendre ce qui se passe.

Chez moi ça ne marchait pas car sous iTunes / livres/ les nouveaux fichiers PDF n'étaient pas tous cochés. Depuis que je fais synchroniser tous les livres ou que je coche les nouveaux ça marche; mais c'est beaucoup plus laborieux que la synchro d'icloud
Merci pour l'idée
 
Moi aussi je constate que depuis le passages a ibook pour les livres, certains pdf ne se synchronisent plus avec ibook sur mon ipad ?! J'ai cherché plusieurs pistes ( manque de place , etc )

J'arrive bien a les lire depuis ibook sur mon mac ?! Mais ils ne passent pas sur l'ipad ?! Je ne comprend pas pourquoi ?
 
perso. iBooks j'ai raccroché, je pensais trouvé un catalogueur genre Aperture mais pour les pdf/eBooks...

Finalement effet inverse, je n'utilise plus du tout iBooks, je passe par une app. dédiée sur iPad (PDF Pro) et je rajoute mes pdf "à la mains" sans passer par iBooks.
 
Passez via iTunes en passant par PAGES. Les fichiers PDF vont automatiquement se mettre dans IBOOK sur l'Ipad après la synchronisation.

Apple est parfois déconcertant et informe mal les utilisateurs.

ex : le premier Maverick déconnectait régulièrement l'airport si l'on utilisait Bluetooth. Correction faite, problème connu et reconnu, mais pas d'information lors de l'upgrade.
 
je n'ai pas compris...
que voulez-vous dire par "en passant par PAGES"?

Supposons qu'on a un fichier Recettes.pdf sur son Mac et qu'on le veuille sur l'iPAD.

Que doit-on faire avec Pages?
et ensuite? quelles autres opérations (dont iTunes que vous citez également) pour retrouver le fichier sur l'iPAD dans iBooks?
 
Itunes reconnaît encore PAGES comme apps permettant de transférer les fichiers dans les dernières versions contrairement à Ibook.

Par hasard, j'ai essayé d'ajouter dans les fichiers à ajouter pour transfert, un PDF alors que Pages ne sert en principe que pour des textes Word.

Ensuite, je demande la synchronisation vers l'Ipad.

Le fichier PDF n'est pas accessible par Pages sur l'Ipad, mais intègre la bibliothèque d'Ibook.

- Dans Itunes; sélectionnez votre Ipad en haut, à droite
- choisir Menu "Apps"
- apparaissent 2 fenêtres : la première indique les apps sur l'Ipad et celle du dessous, les Apps installé sur l'ordinateur qui permettent de transférer des documents sur l'Ipad via Itunes
- sélectionnez Pages et ajouter les fichiers .pdf à transférer tout comme des .docx
- en- dessous, à droite cliquez sur "Synchroniser"

Le fichier PDF n'est pas accessible par Pages sur l'Ipad, mais intègre la bibliothèque d'Ibook.

Pourquoi ? Mystère et boule de gomme.
 
Ah ok... C'est très bizarre effectivement.
Par contre ça nécessite d'acheter Pages sur l'iPad
 
PAGES est un app "productivité " d'Apple gratuite en passant par l'Itunes store.

Ou, du moins, l'était lorsque j'ai acheté ii y a un mois un Ipad air, car, l'ayant chargé, je ne peux plus le vérifier
 
Pages est vendu 8,99€
(mais peut-être est-il parfois offert avec Keynotes et Numbers quand on achète un iPAD...)
 
Dernière édition:
Pages est gratis sur iPad. Sur osx, je ne sais pas par contre.
Ca me semble bizarre d'être obligé de passer par deux logiciels pour mettre un pdf sur iBooks quand même...
 
Page n'est absolument pas gratuit. Ce logiciel est offert aux nouveaux acheteurs de matériel, comme l'a précisé Rémy.


Ah oui ? Mais de fait c'est aujourd'hui payant uniquement pour les anciens acheteurs qui ne l'avaient pas déjà acheté.
C'est dégueulasse pour eux lol
 
Bonjour à tous,

j'ai une petite indication pour synchroniser les pdf avec iBooks mais j'ai également un soucis qui s'est créé ...

1. Mettre des PDFs dans iBooks.
J'ai "simplement drag&drop mes pdf dans ibooks sur mon Mac et ils sont apparu immédiatement dans la fenêtre de iBooks.

2. Synchroniser avec iTunes sur mon iPhone et mon iPad
J'ai ensuite voulu synchroniser ces PDFs sur mes appareils iOS, j'ai donc lancé iTunes, en cliquant sur le bouton "iPad" je suis allé dans l'onglet de synchronisation "Livres"
Et là mes PDFs apparaissent mais en double ... En cochant un des exemplaires cela me fait une erreur (fichier introuvable) et l'autre se synchronise sans soucis.

Du coup j'aimerai savoir comment "nettoyer" itunes pour qu'il n'affiche qu'un exemplaire de mes fichiers et le bon de préférence...
Je suis allé voir dans ce forum j'ai vu que iBooks stockait ses livres dans ~/Library/Containers/com.apple.BKAgentService/Data/Documents/iBooks/Books/, mes livres y sont et dans un seul exemplaire ...

Donc je ne sais pas où va chercher iTunes au point d'en voir 2 ?

Je sais mon problème est un peu tordu par les cheveux mais bon ... Si quelqu'un a une idée :)

EDIT : J'ai résolu mon soucis, je vous donne la solution bien que je n'ai pas vraiment compris pourquoi ça avait marché ... Je suis allé dans iBooks, et là j'ai fait Fichier-> Transférer des Livres depuis iTunes. et hop plus de PDFs en double dans iTunes ...

Voilà j'espère que ça aidera quelqu'un, moi en tout cas suis hyper content, j'ai vomi :D
 
Dernière édition: