Ajouter des PDF sur l'iPad avec Mavericks.

furaton

Membre confirmé
30 Mars 2010
31
0
Oise
Bonsoir,

depuis que je suis passé sur Mavericks, je ne peux plus ajouter de nouveaux PDF dans iBooks iPad en faisant une synchronisation. Pour ajouter des nouveaux PDF, je les place dans iBooks Mavericks, mais je ne peux pas les synchroniser sur l'iPad car ils ne sont pas présents dans iTunes/Appareils/iPad onglet Livres. Et bien sûr, impossible de les ajouter directement dans iTunes...

La seule solution que j'ai trouvé, c'est de passer par DropBox / Ouvrir dans... , mais c'est long !

Mes anciens PDF d'avant Mavericks sont bien dans iBooks Mavericks et dans iTunes et ils peuvent être cochés ou décochés.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

J'aimais bien la solution de synchronisation avec iBooks iOS, car ça me permettait d'organiser sur plusieurs appareils beaucoup de documents du boulot en les classant dans différentes collections.
 
Salut,

dans le partage de fichiers de l'onglet Apps, je n'ai pas iTunes ou iBooks dans la colonne de gauche et donc je ne pas glisser un pdf dans la partie Documents pour le mettre dans ma bibliothèque iBooks iOS. Par contre, avec l'app Documents by Readdle que j'avais installée, ça marche très bien !
 
Si, j'ai bien iTunes, mais ce que je ne peux plus faire depuis Mavericks, c'est ajouter un pdf dans iBooks de l'iPad en passant par l'ordi. Les pdf que j'ajoute dans iBooks du Mac ne se synchronise pas, car ils n'apparaissent pas dans l'appareil, section Livres. Donc impossible de les cocher pour les synchroniser. Par contre, les anciens y sont toujours dans cette section.
 
Oui, ça oblige à passer par une autre application comme Documents de Readdle ou GoodReader... Ce qui est bizarre, c'est que les anciens PDF y sont toujours et qu'on peut toujours les cocher ou décocher.
 
Bonjour.

Je me demande ce qui est passé par la tête d' Apple... Autant Mavericks et iOS 7 sont des réussites globales, autant la gestion et la lecture des PDF dans Ibooks pour Ipad est devenu le grand n'importe quoi !

Bon, au lancement de Ibooks mac, les livres achetés et les PDF faits maisons se sont retrouvés dans le logiciel, pas de soucis. Par contre, aucune trace de livres epub faits maisons ! Une fois réintégrés dans Ibooks mac en revanche, impossible de les ouvrir, cela fait planter l'application !

Et au moment de la synchonisation Ipad, il n'est resté dans Ibooks iOS 7 que les livres achetés !

Les Epub téléchargés autrement que sur l'app store ? Envolés !

Les PDF faits maisons ? Disparus. Ils sont bien sur Ibooks mac, mais impossible de les transférer sur le pad !

Quelqu'un saurait il se qui se trame et surtout, comment régler le problème ?
 
Dernière édition:
Pour être honnête j'ai décroché d'iBooks, il avait l'air prometteur sur le papier je m'imaginais répertorier tous mes pdf (300/350), pouvoir éditer et les classer par genre, mettre des tags...etc...

Niente, du coup l'app. me sert que pour les ebook du Store et les ebooks fait avec ebook Author, pour le reste j'essaierais de trouver un catalogueur de Pdf, déçu par l'application Apple, je m'attendais à mieux, un genre de iPhoto pour les eBooks et pdf...

:rolleyes:
 
ia orana,

oui, même problème...
J'ai vu quelque part qu'il y aurait une correction pour ibooks pour qu'il soit "plus rapide, et mieux intégré..."
Pour les PDF, c'est un peu le mercier...
les anciens sont restés, mais pas de nouveaux...
bonne journée

---------- Nouveau message ajouté à 10h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h47 ----------

ia orana,

Ah je viens d'essayer autre chose...
il y a dans ibooks->Fichiers->Transférer vers itunes,
je viens de le faire et tous les PDF nouveaux sont transférés vers itunes...
on peut synchroniser !
Mais il faut tout recocher à la main ;(
bonne journée
 
Bonjour,

Je viens de m'inscrire car je voudrais apporter ma contribution au problème des pdf sur ibooks avec Mavericks.
En effet, il y a une solution toute simple, c'est d'utiliser Dropbox que tout modeste geek a installé à la fois sur son Mac et sur ces idevices.
Vous glissez le(s) fichier(s) pdf de votre Mac dans l'un de vos dossiers Dropbox, public par exemple. Ensuite vous revenez sur votre Ipad (p.e) et activez votre app Dropbox; vous sélectionnez le fichier qui vous intéresse, ensuite votre cliquez l'icône d'en haut de page avec la flèche et une fois la page ouverte, sélectionnez "ouvrir dans" et vous choisissez Ibooks bien évidemment et là Ô miracle... votre fichier apparait bien dans la section pdf de ibooks et il y reste même si vous supprimez le fichier de Dropbox:)
Ce n'est pas beau? Tout simple, n'est-ce pas?
 
ia orana,

Ah je viens d'essayer autre chose...
il y a dans ibooks->Fichiers->Transférer vers itunes,
je viens de le faire et tous les PDF nouveaux sont transférés vers itunes...
on peut synchroniser !
Mais il faut tout recocher à la main ;(
bonne journée[/QUOTE]



sa réponse est la bonne, même si en réalité c'est :
ibooks->Fichiers->Transférer des livres depuis itunes,

et là on se dit "mais c'est pas ça ! moi je veux faire l'inverse !"
Et bien en fait l'information fait un aller retour entre ibooks et itunes, donc les livres ou PDF que l'on dépose dans l'ibooks de l'ordinateur apparaissent enfin sur itunes.
 
J'ai eu exactement le même problème. J'ai pour ma part effectué les mêmes manipulations
que celles décrites et j'arrive au constat suivant:
mes pdf de iBooks mac apparaissent bien dans iTunes rubrique ipad /livres. Une fois cochés, je lance la synchronisation, je constate à l'étape 6 qu'il est bien indiqué qu'ils sont copiés.
A la fin de la synchronisation , ils ne figurent pas dans iBooks ipad !
J'avoue ne pas comprendre ce qui se passe.
 
Bonsoir,

J'ai trouvé une méthode super rapide.
Il faut mettre les PDF sur le disque dur de la Freebox.
Ouvrir freebox compagnon sur son Ipad et ouvrir le PDF qui est sur le disque dur.
Le PDF se télécharge sur l'ipad puis après il faut appuyer en haut a droite sur "ouvrir avec" et la il faut appuyer sur "Ouvrir dans Ibooks" et le tour est joué.:up:

Cela va plus vite que dropbox et google drive
 
Bravo pour cette méthode !!

Je viens de l'essayer et c'est vrai que cela est très rapide et pratique.
Néanmoins je ne comprends pas que ce qui se faisait si simplement sur
montain lion devienne impossible sous Mavericks !
D'autant que la synchronisation des iappareils se bloque à l'étap 6 ou 7 .
Il serait temps qu'apple se penche sur la question.

En attendant encore merci pour l'élégante solution trouvée.
 
Un petit bémol toutefois, si le fichier pdf est trop important cela ne marche pas.
Je n'arrive pas à transférer des fichiers supérieurs à 50 Mo.