Ajouter des ports USB

Vincemac

Membre actif
22 Juillet 2005
333
2
www.instagram.com
Bonjour,

Peut-on ajouter des ports USB sur un G4 MDD 1GHz,
en reliant 2 conecteurs Usb montés sur support,
à la carte mere du mac?

si oui, quelle est la reference de la prise sur la carte,
j'ai remarqué des prises libres, qui fonctionnent comme alim,
de ventillos supplémentaires, mais pour l'usb?:confused:

merci;)

Vincent

Pourquoi pas une carte Pci/Usb ? 13€ plus port ! :cool:

Vincemac a dit:
Hub USB

(a propos,c omment fais-tu les raccourcis adresse mail,
(celle-ci en a particulierment besoin:D )
Tu parles de faire ça avec l'adresse Http du site ? et bien si oui, tu écris ton texte, tu sélectionnes la partie que tu veux faire apparaitre comme lien et dans l'interface de rédaction de ton message tu cliques sur "insérer un lien" ( l'îcone en forme de monde avec deux maillons de chaine devant en dessous du smiley blanc)

Vincemac a dit:
si qq'un l'as testé,
est-ce-qu'il s'eteint en même tps que le mac?
Non, personellement je n'ai pas encore de hub usb donc je ne sais pas ce que ça donne ... apperement il fonctionne avec une alimentation externe pour alimenter les ports ... donc c'est une bonne question ... est-ce que les périphériques se coupent quand on éteint l'ordinateur :confused: ça m'étonnerai dans le cas par exemple d'un disque dur externe autoalimenté par le port usb, je crois qu'il continura d'être alimenter par le Hub même avec l'ordinateur éteint ...

Junk a dit:
Tu parles de faire ça avec l'adresse Http du site ? et bien si oui, tu écris ton texte, tu sélectionnes la partie que tu veux faire apparaitre comme lien et dans l'interface de rédaction de ton message tu cliques sur "insérer un lien" ( l'îcone en forme de monde avec deux maillons de chaine devant en dessous du smiley blanc)

Non, personellement je n'ai pas encore de hub usb donc je ne sais pas ce que ça donne ... apperement il fonctionne avec une alimentation externe pour alimenter les ports ... donc c'est une bonne question ... est-ce que les périphériques se coupent quand on éteint l'ordinateur :confused: ça m'étonnerai dans le cas par exemple d'un disque dur externe autoalimenté par le port usb, je crois qu'il continura d'être alimenter par le Hub même avec l'ordinateur éteint ...

y'a celui-ci aussi,

Junk a dit:

merci pour le truc lien;)

qqchose me turlupine qd même,
j'ai une petite rallonge usb, pour connecter mes cles usb sur le bureau,
qui marche bien puisque relié à un port usb du mac, donnant l'alim,

si je branche mes periph usb, sur ce port,
avec une "multi-prise", genre celle-ci
ils seront tous alimentés aussi, non?:confused:
pourquoi claquer + pour un hub;:heu:

Vincemac a dit:
qqchose me turlupine qd même,
j'ai une petite rallonge usb, pour connecter mes cles usb sur le bureau,
qui marche bien puisque relié à un port usb du mac, donnant l'alim,

si je branche mes periph usb, sur ce port,
avec une "multi-prise", genre celle-ci
ils seront tous alimentés aussi, non?:confused:
pourquoi claquer + pour un hub;:heu:

Salut, oui ça va ;)

Sinon un hub et une "multiprises usb" c'est un peu la même chose en fait donc oui tu peux très bien brancher ta multiprises sur ta rallonge et alimenter ainsi tes périphs, à condition que le tout soit branché sur un des port USB du powermac et non pas le clavier.

Sinon le gros avantage de la carte interne, c'est de fournir de l'usb2 et non pas du 1 comme c'est le cas pour ton pm à l'heure actuelle.

Junk a dit:
est-ce que les périphériques se coupent quand on éteint l'ordinateur :confused:

Non avec un hub usb à alim externe les périph ne se coupent pas lorsque tu éteints la machine, par contre j'ai beaucoup de kernel panic depuis que j'ai mon hub usb, je ne suis pas sur que ca vienne de là mais il y a de grandes chances.

et si tu ajoutes une carte ça te rajoute donc un ou plusieurs bus USB. Tu n'auras pas la perte de débit engendré pas un hub et plusieurs périphériques actif.
Par exemple :
sanne un gros truc avec un scanner USB. Si ta souris est sur le même bus (par l'intermédiaire d'un hub par exemple), tu constateras qu'elle ne répond plus

jaipatoukompri a dit:
Salut, oui ça va ;)

Sinon un hub et une "multiprises usb" c'est un peu la même chose en fait donc oui tu peux très bien brancher ta multiprises sur ta rallonge et alimenter ainsi tes périphs, à condition que le tout soit branché sur un des port USB du powermac et non pas le clavier.

Sinon le gros avantage de la carte interne, c'est de fournir de l'usb2 et non pas du 1 comme c'est le cas pour ton pm à l'heure actuelle.
thanks,
la commande est partie pour la carte usb ;) :D