Ajouter des sous-titres depuis un fichier dans Final Cut Pro

travisbarker

Membre actif
22 Février 2006
122
2
40
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation : je viens de monter une interview en anglais, et je souhaiterais ajouter des sous-titres pour les personnes francophones qui seraient susceptibles de la voir.

Je sais qu'il est possible d'ajouter des sous-titres en utilisant l'outil d'intégration de textes, mais vu la quantité de sous-titres, le travail risque d'être fastidieux.

Il me semble donc qu'utiliser un fichier balisé avec des temps de début et de fin, puis l'importer, serait plus pratique.

Est-ce vraiment la bonne solution ? Ou que recommandez-vous pour intégrer facilement des sous-titres dans Final Cut ? Vu que les sous-titres sont importables dans YouTube directement (d'après ce que j'ai pu voir, sans approfondir la question), est-ce qu'il ne serait pas plus simple de partir sur cette solution ?

D'avance merci pour le coup de main :up:
 
Merci pour les liens, je vais aller voir ça.

Mais j'ai entre temps commencé à sous-titrer manuellement dans Final Cut, en utilisant l'outil texte sur les vidéos et c'est pas plus mal. La gestion du début/fin de l'affichage du sous-titre est plutôt simple, et étant donné que je ne cherche pas forcément à pouvoir activer/désactiver le sous-titre, cette solution me semble convenable.

Pour info, il s'agit d'une interview en anglais, que je souhaite sous-titrer vu qu'elle est destinée à un webzine francophone.