Ajouter le Couper/Coller au Finder

JulienCmoi

Membre actif
30 Janvier 2007
222
7
42
France
Salut à tous !

Oui je sais, le sujet a été évoqué 100x (oui je sais qu'il faut faire un glisser/déposer...), mais je voulais juste savoir s'il n'existe pas un logiciel capable de dégriser la fonction couper/coller du Finder ?

Je ne recherche pas un truc style Pathfinder, mais juste un patch permettant d'avoir (enfin) accès au couper/coller dans le Finder.

Merci pour vos réponses expertes,

Julien
 
Bonjour,

Ta question est intéressante d'autant que je n'avais jamais remarqué ce "couper / coller" !

De ce fait ... je me demande à quoi cela peut servir sur le Finder ! ; )

Merci à celles et ceux qui répondront !
 
Bonjour,

Ta question est intéressante d'autant que je n'avais jamais remarqué ce "couper / coller" !

De ce fait ... je me demande à quoi cela peut servir sur le Finder ! ; )

Merci à celles et ceux qui répondront !


Ca sert à déplacer un fichier, sans avoir à ouvrir deux fenêtres du Finder, ou sans faire un glisser/déposer.

C'est comme un copier/coller, sauf que le fichier initial disparait.

Ca peut parfois être dangereux, mais pour ma part, c'est indispensable.

Fais un test avec du texte sur Word ou Pages, tu comprendras (raccourci Pomme + X pour couper).
 
Ah ... je l'ignorais ... merci de tes précisions !

Mais pendant que je lisais ton interrogation, j'ai fais le test sous Textedit après l'avoir enregistré sur le Finder pour faire l'expérience et ... je n'avais accès qu'au Copié !...

(Je n'ai ni Pages ni Word ! ; )
 
Ca sert à déplacer un fichier, sans avoir à ouvrir deux fenêtres du Finder, ou sans faire un glisser/déposer
pas vraiment

Quand c'est grisé c'est que ca ne sert pas avec les operations envisagées.

ces options de menu finder servent pour les cas où elles peuvent servir , et en ce cas elles ne sont pas grisées


exemple couper-copier coller... du texte
( noms de fichier par exemple)
 
pas vraiment

Quand c'est grisé c'est que ca ne sert pas avec les operations envisagées.

ces options de menu finder servent pour les cas où elles peuvent servir , et en ce cas elles ne sont pas grisées


exemple couper-copier coller... du texte
( noms de fichier par exemple)

Oui je sais bien, mais je cherche un plugin qui permettrait, lui au moins, de gérer cette option.
 
( y a des fils qui en causent)
bon courage

c'est marrant les gens qui tiennent à mettre des ronds dans des carrés..

je te conseille un truc simple
prends un PC sous windows
 
  • J’aime
Réactions: divoli
( y a des fils qui en causent)
bon courage

c'est marrant les gens qui tiennent à mettre des ronds dans des carrés..

je te conseille un truc simple
prends un PC sous windows

T'en as peut-être pas l'utilité, mais moi si, je trouve que l'option manque cruellement et est très bien foutue sur Windows justement.

Ce n'est pas parce-qu'on préfère une option sur un système que l'on ne peut pas apprécier l'autre. T'es pas très ouvert d'esprit.

Je voulais justement éviter des débats à la con de ce genre, donc s'il te plait abstiens-toi, la question était simplement de savoir s'il existe un plugin permettant aux gens comme moi, ceux qui ne font pas comme les "perfect Mac users", de profiter d'une option quoi qu'on en dise géniale sur Windows (non, il n'y a pas que de la merde sur PC, sache-le), le couper/coller dans le Finder.

D'ailleurs pour ta gouverne, sache que s'il n'y avait pas d'heureux switcheurs comme moi, Apple aurait bien du mal à s'en sortir, au niveau informatique en tout cas.
 
de profiter d'une option quoi qu'on en dise géniale sur Windows (non, il n'y a pas que de la merde sur PC, sache-le), le couper/coller dans le Finder.
Si Apple ne l'a pas (encore ?) implémenté c'est sûrement que cette fonction n'est peut être pas si "géniale" que cela et risquée sur certains aspects. En tout cas je m'en passe très bien :D
 
A propos de débat

T'en as peut-être pas l'utilité,
Ai je donné mon opinion là dessus?
Non, j'ai rappelé les cas ou les grisés ne le sont pas
et indiqué que ce sujet est déjà traité

Ce n'est pas parce-qu'on préfère une option sur un système que l'on ne peut pas apprécier l'autre.
Absolument
T'es pas très ouvert d'esprit.
Amusant

Je voulais justement éviter des débats à la con de ce genre
,
je ne te le fais pas dire
Ah ben si , tu l'as dit
D'ailleurs pour ta gouverne, sache que s'il n'y avait pas d'heureux switcheurs comme moi, Apple aurait bien du mal à s'en sortir, au niveau informatique en tout cas.[
/QUOTE]
Ah vraiment tu as raison , avec ce genre d'arguments c'est vraiment un débat à la con

( j'aurai pu te pointer les fils, je me désabonne)
 
Si Apple ne l'a pas (encore ?) implémenté c'est sûrement que cette fonction n'est peut être pas si "géniale" que cela et risquée sur certains aspects. En tout cas je m'en passe très bien :D

Après avoir fait passé ceux qui te réponde sur ce site pour des imbéciles sur un autres site, tu ne croie pas que l'on va apprécier tes réponses qui pour moi n'ont aucun sens.

Pourquoi tu ne te créer pas ton propre système?

Si tu nous quitte, je pense que cela seras sens regrets, Bonnes recherches.
 
Coucou,

Un p'tit post pour soutenir JulienCmoi. Je suis d'accord que le couper-coller pour les fichiers est vraiment pratique et je ne comprends pas pourquoi Apple ne l'implémente pas.

Je n'aime pas trop la manière dont répondent certains membres du forum. Sa question est claire, est-ce qu'il existe un moyen d'implémenter cette fonction. Ca sert à quoi de répondre "ben reviens sur windows" ? Si vous n'avez pas de solutions, abstenez vous de répondre au lieu de dire que le couper-coller est inutile.
 
Après avoir fait passé ceux qui te réponde sur ce site pour des imbéciles sur un autres site, tu ne croie pas que l'on va apprécier tes réponses qui pour moi n'ont aucun sens.

Pourquoi tu ne te créer pas ton propre système?

Si tu nous quitte, je pense que cela seras sens regrets, Bonnes recherches.
Je pourrais avoir quelques explications sur cette remarque :nailbiting:
 
Coucou,

Un p'tit post pour soutenir JulienCmoi. Je suis d'accord que le couper-coller pour les fichiers est vraiment pratique et je ne comprends pas pourquoi Apple ne l'implémente pas.

Je n'aime pas trop la manière dont répondent certains membres du forum. Sa question est claire, est-ce qu'il existe un moyen d'implémenter cette fonction. Ca sert à quoi de répondre "ben reviens sur windows" ? Si vous n'avez pas de solutions, abstenez vous de répondre au lieu de dire que le couper-coller est inutile.
Une bonne fois pour toutes… NON y'a pas de solution sur Mac à cette option foireuse implémentée sous Windows… :mad:

Je coupe un fichier de 6 mois de travail pour le passer sur un DD externe, on sonne à la porte et là une splendide nana vient me vanter un nouveau produit pour augmenter mes performances, elle me déballe ses arguments et pendant ce temps mon fils qui s'est réveillé vient jouer à l'ordi et pour sauvegarder un de ses jeux sans avoir à retaper le nom complet précédant fait un copier de l'ancien nom et hop 6 mois de travail en l'air… et j'ai même pas emballer la représentante… :mouais:

Il est quand même bien qu'Apple ait pensé aux étourdis que nous sommes et franchement cette fonction m'a jamais manqué sur Mac… Quand à ceux qui la regrettent switchez dans l'autre sens vous la retrouverez…

C'est mon avis et je le partage… :)
 
Une bonne fois pour toutes… NON y'a pas de solution sur Mac à cette option foireuse implémentée sous Windows… :mad:

Je coupe un fichier de 6 mois de travail pour le passer sur un DD externe, on sonne à la porte et là une splendide nana vient me vanter un nouveau produit pour augmenter mes performances, elle me déballe ses arguments et pendant ce temps mon fils qui s'est réveillé vient jouer à l'ordi et pour sauvegarder un de ses jeux sans avoir à retaper le nom complet précédant fait un copier de l'ancien nom et hop 6 mois de travail en l'air… et j'ai même pas emballer la représentante… :mouais:

Il est quand même bien qu'Apple ait pensé aux étourdis que nous sommes et franchement cette fonction m'a jamais manqué sur Mac… Quand à ceux qui la regrettent switchez dans l'autre sens vous la retrouverez…

C'est mon avis et je le partage… :)
Nous sommes d'accord :D :up:
 
C'est avec des raisonnements comme ça qu'on se retrouve avec une régression du Firewall sous Leopard par rapport à Tiger... C'est un boulot important qui t'as pris 6 mois et tu vas faire suelement un backup ? On ne dit pas de supprimer la fonction copier mais simplement d'ajouter le raccourcis couper qui peut être utile pour beaucoup de personnes (à l'instar de la commande mv dans le terminal).
 
Bonjour,

Curieux ce débat qui n'en est pas un.

Tout le monde a raison:

- le couper/coller d'un fichier ou d'un dossier est dangereux et c'est pourquoi (semble-t'il) Apple ne l'implémente pas.

- certains souhaitent pouvoir en disposer malgré tout (pourquoi pas?).

Alors, puisque la commande "mv" existe dans le terminal il doit être relativement facile de se l'approprier et de développer un script qui en découle.

Je ne suis pas suffisamment connaisseur pour expliquer la procédure à suivre, mais je suis absolument certain qu'il est possible de se créer une fonction personnalisée au niveau du finder pour exploiter cette possibilité.

À défaut d'un logiciel existant, il faudrait peut-être soumettre cette question sur le forum "Développement".

Et tout ça devrait se passer dans le calme et sans mouvements d'humeur. Ça n'en vaut pas la peine.
 
Pour être un heureux switcher ancien fan de windaube, franchement le couper/coller ne me manque pas. Un glissé déposé sur un dossier l'ouvre si l'on y reste un peu, la navigation est dix fois plus simple. on peut même changer ce délai avec le terminal ou des soft.

Sinon, finderpop est vraiment pratique : un clic droit sur un fichier puis on navigue par menus déroulants dans ses dossiers. On clique sur le futur emplacement et une fenêtre demande si on veut déplacer, copier, créer un alias. Trop pratique.

Et sinon, automator peut peut-être être ta solution (obtenir les éléments sélecitonné, déplacer les fichiers en cochant dans option afficher la boîte de dialogue). Ainsi, tu choisis en live l'endroit où le fichier est déplacé. C'est ce que fait finderpop en fait lol je me rends compte, et avec tout un paquet de trucs en plus...
 
la vitesse du 'springfolder' c'est 'simplement' dans les préférences Finder que ça de règle, pas besoin du terminal :D (sauf si tu l'as ouvert pour "mv" :D

Oui le couper/coller est dangereux, mais Apple propose une alternative (viable), ce n'est pas comme une fonction sans equivalent!
c'est comme ça depuis le système 1 (que pas de couper/coller) et personne ne s'en plaint (pas au point de limplementer en tout cas... De la a dire...
pour ceux qui veulent se plaindre, clic sur ma signature (en plus de se plaindre, faut proposer une solution)