Ajouter ram Imac 2013

claire34

Membre confirmé
21 Octobre 2012
20
0
Bonjour :)

Je dispose d'un Imac 2013, j'en suis très satisfaite mais avec 8 Go de Ram ca commence à faire assez juste pour mon utilisation (photoshop, after effects etc etc).

Je voudrais donc savoir si un ajout de 8 Go serait largement suffisant pour combler les lenteurs qui se font ressentir régulièrement lorsque je l'utilise.

Merci par avance
 
Bonjour Claire,

S'agit-il d'un 21,5 ou 27 pouces ?
 
L'idéal est d'indiquer précisément quel modèle d'iMac : Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??
 
Bonsoir,

Alors il s'agit d'un Imac 27 pouces mi-2013.

Si vous aviez un site interessant à me conseiller pour commander cela ca serait sympa :)
 
Bonsoir,

Alors il s'agit d'un Imac 27 pouces mi-2013.

Si vous aviez un site interessant à me conseiller pour commander cela ca serait sympa :)

Disons que chez Crucial en installant/lançant leur petit script Scanner... http://www.crucial.fr ...tu sauras tout, de plus les prix ne sont pas prohibitifs. Le service en ligne est facile et le délai de livraison respecté.
 
+ Port gratuit chez Crucial. ;)

Je crois que ce qui supprimerai les lenteurs, c'est un SSD à la place du disque dur.
La RAM aussi, mais surtout le SSD;)
 
Je crois que ce qui supprimerai les lenteurs, c'est un SSD à la place du disque dur.
La RAM aussi, mais surtout le SSD;)

C'est une solution de facilité qui ne résoudra pas le problème, tout juste un répit, car ce problème de lenteur refera surface, SSD ou pas.

Oui, un SSD aura l'avantage de démarrer OS X plus rapidement, mais lorsqu'on en arrive à un tel changement, autant faire une clean install, gage de sécurité pour le futur. Et si on associe un gain de 8 Go supplémentaires, alors cet iMac aura une vie assez longue.

J'ai un iMac 27 de 2011, 16 Go de mémoire, une carte graphique de 2 Go et un SSD. Faisant de la 3D, c'est bien la mémoire + un SSD + un gain de mémoire qui boosteront un iMac.