ajouter ssd sur mbp early 2011

Je reverifie ce soir, perso, j'ai un early 2011, modele MC700F/A et je crois bien ne pas avoir vu de 6G/s sur la nape du SD.
 
MBP 13" early 2011 i5
Pour ma part j'ai bien la liaison Superdrive en 6Gb


Uploaded with ImageShack.us
Ram Dam Area tu as bien un MBP 13" early 2011 ? Pas de soucis au niveau du SSD, freezes, beachball ? quel modele de SSD as tu ?

Bravo à toi. Cool d'avoir deux ports en SATA III.

Pour ma part j'ai un Crucial M4 256 Go. Et à la place du superdrive j'ai connecté un Samsung en 750 Go.

Aucun problème de freeze ou même de beachball..

Avec le changement de mémoire, j'ai gagné environ 600 points en geekbench comparé à ma configuration d'origine avec 4 gigas de ram à 1333 mhz.
 
Je vais peut etre attendre mon ordi mini pour verifier ou a t on l'assurance que les mid-2012 ont tous 2 sata 3 ?

Si tu veux y installer un SSD, de toute façon il te faudra un caddy et un second disque. Je ne vois pas pourquoi tu veux attendre.

Cela dit, il me semble que les 2012 ont deux ports SATA III.
 
J'ai un mbp early 2011 17" est il a bien 2 sata 3, par contre la plupart des modèle Early 2011 ne supportent pas un ssd sata 3 à la place du lecteur de dvd, il y a des coupures (ca frizze pendant plusieurs secondes très régulièrement...).

Il faut donc mettre le ssd à la place du DD et leDD dans le datadoubler d'OWC.
 
Bonjour,

Tout frais acquéreur du macbookpro 2012 13", je souhaiterai moi aussi upgrader un peu tout ca...

Je viens de checker les ports sata et ils sont tous les 2 SATA III, je pourrais donc m'affranchir de déplacer le HDD et donc installer directement le SDD à la place du superdrive

De ce que je comprends l'idéal est tout d'abord de prendre ce pack que "Ram Dam Area" conseille un peu plus haut :

http://www.macway.com/fr/product/23...ro-unibody-slim-burner-case-disk-doubler.html

Je remarque à l'occas' que le site propose de faire un pack avec le ssd, je suis donc tenté par le crucial M4 de 128Go (j'ai mémoire lire qu'il y avait un probleme avec ce SSD lorsque celui ci atteignait les 1500H d'utilisation mais réparé depuis par le constructeur via un patch)

Cependant j'ai 2 questions avant de me lancer dans l'aventure :

1) Sur ldlc (par exemple) on peut trouver ce ssd avec un kit de transert (là je me dis, parfait pour toi petit novice pour transférer simplement les datas du HDD vers le SSD) et pour le coup je ne l'aurai pas
Quelle est la marche à suivre pour transférer donc ? est ce simple ?

2) Sur macway, on peut effectivement selectionner la RAM adéquate mais celles qui ressortent sont de marque Macway ou Niumpact, savez ce que ca vaut ? (qualité, perf, etc...)

Merci à tous par avance pour votre aide :)
 
Non ne prend pas de la ram macway mais de la ram de marque, comme la crucial par exemple. En allant sur le site crucial.com ils te disent exactement quel ram prendre en fonction de ton modèle de mac.

Pour le caddy le plus réputé est le OWC datadoubler.

Pour le kit de transfert c'est inutile, car une fois ton SSD installé tu n'auras qu'a démarrer sur ton ancien DD et tu lances le programme gratuit CCC (Carbon Copy Cloner) qui te ferra une exacte copie de ton DD sur ton SSD. Une fois terminé tu redémarre sur ton ssd et là tu auras tout comme avant mais cette fois bien sur ton SSD, tu pourras reformater ton DD et y mettre ce que tu veux...

Pour le bug des Crucial cela fait longtemps que c'est réparé. Ils sont très performant et surtout extrêmement simple à mettre à jour.
 
Pour la RAM, de la sodimm DDR3 1600 la moins chère de chez RDC fonctionne tout aussi bien et c'est moins cher.

Pour la noname c'est 37 au lieu de 49 par exemple ...

Quand à ceux qui me diront que la ram noname c'est de la merde tout ça ... C'est ce qu'on a sur notre parc info (des dizaines et dizaines de portables) et jamais eut un soucis (ce qui est un peu normal, vu que les puces sont toutes fabriqués par un des quelques rare fondeurs ...
 
eh bien que dire...
tout d'abord merci beaucoup pour tes conseils avisés nifex !
après une rapide recherche, il s'avère donc mon achat s'orienterait sur "macupgrade"
est ce bien le owc data doubler dont tu me parles ?

http://macupgrade.eu/catalog/data-doubler-optical-bay-hdssd-superdrive-enclosure-p-800.html

même si le MacBook Pro 2012 13" n'apparait pas dans la liste des appareils compatibles ?

pour le coup ils vendent également le SSD... ca permet de ne pas payer X frais de port...


egalement merci elamapi pour ton conseil sur la RAM :)
 
Hello,

J'ai aussi une petite question qui est liée à cette discussion, mais beaucoup moins technique...

Possesseur d'un MacBook Pro 13" de début 2011 moi aussi, je souhaite changer mon disque dur pour un ssd. J'ai donc acheté un ssd crucial de 256Gb.

La partie "mécanique" de cet échange ne m'inquiète pas. En revanche, j'ai quelques doutes sur la partie "récupération des données".

Dans les divers tutoriels que j'ai trouvé sur le web, il y a l'information suivante :

"si votre Mac est assez récent et à jour, Apple lui a greffé la fonctionnalité qui permet de récupérer Lion via internet, au premier démarrage sur un disque dur "vide"."

Quand j'ai acheté mon MacBook Pro, il n'était pas sous Lion, que j'ai installé dès sa sortie... Comment savoir si ma machine est assez récente pour pouvoir récupérer le système d'exploitation de cette façon?

Merci d'avance!
 
Je viens de checker les ports sata et ils sont tous les 2 SATA III, je pourrais donc m'affranchir de déplacer le HDD et donc installer directement le SDD à la place du superdrive

De ce que je comprends l'idéal est tout d'abord de prendre ce pack que "Ram Dam Area" conseille un peu plus haut :

http://www.macway.com/fr/product/23...re le 2x6 gb/s ? Bonne journée en soleilée
 
MBP 13" early 2011 i5
Pour ma part j'ai bien la liaison Superdrive en 6Gb


Uploaded with ImageShack.us
Ram Dam Area tu as bien un MBP 13" early 2011 ? Pas de soucis au niveau du SSD, freezes, beachball ? quel modele de SSD as tu ?


Qu'es que c'est que le "vitesse de liaison négociée" ?

Quelqu'un a une idée ? :confused:
 
Qu'es que c'est que le "vitesse de liaison négociée" ?

Quelqu'un a une idée ? :confused:
C'est la vitesse de liaison réelle entre ta carte mère et ton périphérique. Dans le cas du graveur de dvd, elle est de 1,5 Gigabits, largement suffisant pour remplir la mémoire tampon du graveur lorsqu'on grave un CD ou un DVD.

---------- Nouveau message ajouté à 19h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h32 ----------

Hello,

J'ai aussi une petite question qui est liée à cette discussion, mais beaucoup moins technique...

Possesseur d'un MacBook Pro 13" de début 2011 moi aussi, je souhaite changer mon disque dur pour un ssd. J'ai donc acheté un ssd crucial de 256Gb.

La partie "mécanique" de cet échange ne m'inquiète pas. En revanche, j'ai quelques doutes sur la partie "récupération des données".

Dans les divers tutoriels que j'ai trouvé sur le web, il y a l'information suivante :

"si votre Mac est assez récent et à jour, Apple lui a greffé la fonctionnalité qui permet de récupérer Lion via internet, au premier démarrage sur un disque dur "vide"."

Quand j'ai acheté mon MacBook Pro, il n'était pas sous Lion, que j'ai installé dès sa sortie... Comment savoir si ma machine est assez récente pour pouvoir récupérer le système d'exploitation de cette façon?

Merci d'avance!

Il en était de même pour moi.
Tu as trois solutions:
1 tu insères ton disque ssd et tu réinstalles Mac OS X Snow léopard à partir du dvd fourni avec ton mac. Et une fois l'installation terminée, tu retournes avec tes identifiants sur le mac appstore pour retélécharger OS X Lion et le réinstaller.

2 Tu suis le tutoriel qui sert à récupérer OS X Lion et à le copier sur une clef USB ou un DVD afin de le réinstaller directement sur ton SSD. Tuto : http://descary.com/comment-installer-mac-osx-lion-sur-une-cle-usb/

3 Tu fais une copie de ton disque actuel grâce à CCC.

L'avantage des deux premières solutions, c'est que tu retrouves un système propre.

Enfin, n'oubliez pas Trim Enabler une fois votre SSD installé.
 
Merci pour ta réponse. Donc si je me un SSD à la place la liaison corrigée sera différente alors ?
 
eh bien que dire...
tout d'abord merci beaucoup pour tes conseils avisés nifex !
après une rapide recherche, il s'avère donc mon achat s'orienterait sur "macupgrade"
est ce bien le owc data doubler dont tu me parles ?

http://macupgrade.eu/catalog/data-doubler-optical-bay-hdssd-superdrive-enclosure-p-800.html

même si le MacBook Pro 2012 13" n'apparait pas dans la liste des appareils compatibles ?

pour le coup ils vendent également le SSD... ca permet de ne pas payer X frais de port...


egalement merci elamapi pour ton conseil sur la RAM :)

Tu peux contacter directement owc pour savoir si il est compatible, autrement il faut te rabattre sur un autre modèle.
 
bon eh bien c'est bon j'ai craqué, j'ai posé la question sur le site de "macupgrade" pour la comptabilité
ils m'ont dit qu'ils avaient fait le test que c'était ok, mais qu'ils recommandent de mettre le SSD a la place du HDD et le HDD à la place du super drive pour des questions de stabilité avec le 6G

avec ceci j'ai pris le crucial M4

pour le coup je ne manquerai pas de faire parvenir ici mon retour d'expérience lorsque j'aurai reçu et installé tout ça

et encore me viennent 2 questions (le relou c wiid........ je sais :D)

1) comme je vais surement installé le SSD à la place du HDD, j'imagine que le mac va vouloir booter sur le SSD vierge ? comment faire donc ?

2) question à "Ram Dam Area" oui le Trim j'avais lu des choses la dessus, ce terme me dit qq chose mais quel est le but ? que faut il faire et pourquoi ?

merciiiii !

en tout cas, ravi d'avoir trouvé ce forum, rempli de personnes bien intentionnées !!!
 
So ,je vois pas hormis que ca dois pas être d'une exactitude suisse d'un SSD a l'autre.
Regardes ces 2 tests.
Une fois un 256GB M4 fait 0.55W au repos et 0.65W lors d'un autre test.
http://www.hardware.fr/articles/860-23/consommation-efficacite-energetique.html
http://www.hardware.fr/articles/830-14/consommation.html

C'est ce que je me suis dit pour peu que le 5 volts soit un peu plus élevé d'une alim à une autre.


Pour la question-ci dessus : http://forums.macg.co/macbook-pro/macbook-pro-neuf-et-solid-state-drive-neuf-1136682.html
 
1) Si le M4 est livré comme mon 830 avec un adaptateur SATA->usb, tu le branches avant de faire quoi que ce soit et tu clones.

Ensuite t'as plus qu'à faire le montage.

2) pour activer le trim, tu DL trim enabler, et roule poupoule.
 
ok pour Trim, je checkerai ca a l'installation, merci "elamapi" ;)

sinon pour le SSD rien ne me dit que c'est livré avec le câble de transfert justement...
et c'est là que je m'attarde sur le post de "Pascal_TTH" merci pour ton message, je regarde tout ça :)