Ajouter un SSD sur un MBP early 2011

et par rapportà mes connectiques, dans le 'a propos de ce mac' j'ai ça! j'ai l'impression qu'il gère les 6G/s mais pas à 100% donc je sais pas si ça veut dire que j'ai du SataIII sur le superdrive si quelqu'un peut m'aider à décrypter... merci d'avance.

et par rapportà mes connectiques, dans le 'a propos de ce mac' j'ai ça! j'ai l'impression qu'il gère les 6G/s mais pas à 100% donc je sais pas si ça veut dire que j'ai du SataIII sur le superdrive si quelqu'un peut m'aider à décrypter... merci d'avance.

Nope ,ces ton SuperDrive qui est négocié a 1.5 mais le BUS tourne bien a 6Gigabits donc il peut être négocié a cette vitesse sans problème si c'est un MBP 2012 15 pouce.Pour les 2011 c'est l'aventure(pas stable) donc le mettre a la place du HDD.

---------- Nouveau message ajouté à 21h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h19 ----------

j'ai rien dit :siffle::siffle::siffle:

:D ;)

Hello,
J'ai commandé un Data Doubler de chez OWC!ne te fais pas de soucis,ça a l'air vraiment solide et bien fait pour accueillir un SSD!va sur loKan.fr pour voir la vidéo sur le data tu seras pas deçu!
sinon pour l'installer il y a un tuto très bien fait sur OWC en anglais mais très démonstratif!je te rappelle qu'un kit d'outils est livré avec ta commande!
sinon pour la trim,elle est activée si tu achètes un MBP avec SSD d'origine chez Apple!sinon il faut l'activer manuellement!
Un conseil fait le toi même car je suis pas sur qu'Apple garantisse du matos qu'il ne t'a pas vendu...en plus t'économises 70bals...

J'ai finalement opté pour un SSD de chez Curcial, apparemment c'est plus simple au niveau du firmware et les performances sont vraiment sympas pour le prix. Je vais le monter avec un berceau que j'ai acheté je sais pas ou (sur macway je crois) en plus en cronopost, il arrive demain. J'ai un revendeur apple qui me le monte pour 30€ donc je vais faire ça par soucis de la garantie (pas pour le SSD que bien sur apple ne garantit pas, mais pour l'apple care du mac qui risque d'être niqué...
Pour la trim on m'a dit qu'avec trim ensabler ça marchait nickel donc de ce coté la pas de soucis.
Demain quand je récupère mon MBP, (le SSD sera monté sur l'optimal bay et si ça marche pas, le revendeur échange de place les deux disques) et je vous fais un retour.
Juste une question: Comment je peux tester les performances, si quelqu'un connait un bon logiciel de bench, comme ça on verra si ces fameux pb de SSD en optimal bay sont résolus sur les MBP late 2011.