Akamail NetSession : c'est quoi

Bigdidou

Dr Big & Mr Troll
Club iGen
8 Février 2001
4 009
463
58
Montrouge
En ouvrant mes préférences, je vois une icône "Akamai". En cliquant dessus, ça s'appelle "Akamai NetSession".
Bon, rien d'inquiétant,ça à l'air de provenir effectivement d'Akamai, et apparemment censé accélérer les téléchargement.
Par contre avec quoi ça a pu s'installer ? Est-ce que ça aurait un rapport avec avec l'AppStore ? Dans ce cas j'hésite à le virer. Je peux ?

Est-ce que ça aurait un rapport avec avec l'AppStore ? Dans ce cas j'hésite à le virer. Je peux ?
Ca ne devrait pas venir du MAS, car j'y ai déjà fait des achats et je ne l'ai pas chez moi…
Sûrement d'un autre truc que tu as installé… Ici un exemple…

Et là la FAQ de Akamai NetSession

• J’aime
Réactions: Bigdidou
Merci pour la réponse et le lien. Manifestement mieux vaut supprimer ça tout de suite, d'après ton premier lien...
Ce qui m'embête quand même, c'est que je ne n'installe rien d'exotique (ni de piraté) et que ce genre de truc s'installe avec quelque chose (mais quoi ?) sans qu'on en soit prévenu...

Je suis d'accord avec toi; mais tu as vu dans le 1er lien que Akamai NetSession était installé avec la démo de Adobe Creative Suite, qui est loin d'être un logiciel "exotique"…

Quant au fait de ne pas être prévenu clairement, c'est effectivement bien gênant…

Je suis d'accord avec toi; mais tu as vu dans le 1er lien que Akamai NetSession était installé avec la démo de Adobe Creative Suite, qui est loin d'être un logiciel "exotique"…

je le l'accorde... :)
Ça a dû effectivement s'installer avec un truc Adobe. Mais c'est récent.... Peut être avec la dernière mise à jour d'Acrobat. Je ne le saurai jamais, de toute façon. :(

D'après ce lien : http://www.akamai.fr/enfr/client

Akamai NetSession si j'ai bien compris c'est un espèce de client P2P de m$rd qu'utilise Ankama pour améliorer sa Qualité de Service sur le dos des utilisateurs ?
Pas chère la technique remplacer les serveurs par des utilisateurs.

C’est effectivement installé au téléchargement de la version démo (ou complète) des logiciels Adobe : il optimise le transfert de ces applications depuis le maillage akamai. Il me semble cependant qu’Adobe laisse le choix entre téléchargement “classique” et géré par Netsession.

Ce n’est pas très différent, dans l’esprit, du gestionnaire de téléchargement de blizzard utilisé pour World of Warcraft.