Album différent sur Itunes et Iphone

justtrue

Membre confirmé
17 Novembre 2011
29
0
Bonjour,

Je me retrouve face à un vrai casse-tête et je n'y comprend plus rien. :confuses:

J'ai transféré diverses musiques sur mon iphone et souhaite en faire un seul album. J'ai donc sélectionné les titres en question (dans le dossier Musique de mon iPhone sur Itunes) et j'ai cliqué sur "Obtenir des informations".

Dans la partie "Album", j'ai inscrit le titre de l'album que je souhaite. J'ai également choisi un artiste de l'album (puisque c'est le même artiste) et j'ai déterminé une illustration.
Dans les options, j'ai indiqué que les titres étaient extraient d'une compilation.

Sur Itunes, tous ces titres ont ainsi le même titre d'album et sont regroupés ensemble. Pourtant, sur mon iPhone, ce n'est pas le cas, les titres des albums ne sont pas ceux que j'ai inscrit manuellement dans Itunes mais ceux d'avant (alors que l'illustration que j'ai ajouté est la même). Du coup, quand je veux parcourir mes albums dans mon iPhone, j'ai presque autant d'albums que de titres (en gros un album = un titre)

Pourquoi est-ce que tout se passe bien dans la Musique sur Itunes mais pas sur l'Iphone?
Je précise que je gère la musique de mon Iphone manuellement.

J'espère avoir été assez clair sur la nature de mon problème.
Merci pour votre aide.
 
Hello.

Si c'est le même artiste pour tout l'album, ce n'est pas la peine de cocher "extrait d'une compilation".

Sélectionne tout l'album, puis "obtenir des informations" / Options et décoche "extrait d'une compilation.
Vérifie aussi/surtout les tags "Artiste pour le tri / Artiste de l'album pour le tri / Album pour le tri"

Re-synchronise ton iPhone.
 
J'avais le même problème que j'ai réussi à résoudre avec pleins d'essai en renommant... Maintenant j'ai des albums qui apparaissent en double, dans l'iphone mais tout est exactement pareil dans les deux..

Avant j'avais aussi des pochettes qui se mélengeaient mais je crois que la MAJ à régler le problème.
 
Dans un premier temps sélectionne toutes tes musiques et décoche compilation. Ensuite supprime deans tri les infos
 
Merci laurrent-m

J'ai tenté ce que tu me conseilles mais çà n'a pas fonctionné. C'est vraiment étrange car j'avais déjà eu ce problème avant de changer d'ordinateur et j'avais réussi à le résoudre en faisant ce que tu me conseilles. :confused:

En fait, si je souhaitais faire çà, c'était pour regrouper les chansons d'un même artiste mais pas forcément du même album.

Du coup, vu que çà ne fonctionne toujours pas, j'ai créer des listes de lecture mais j'ai pas les illustrations d'album c'est moins joli. :rolleyes:

Merci pour les conseils.
Bonne journée
 
Chez moi je n'ai rempli que "Artiste"; "Album"; et "Genre"; et dans tri rien du tout ni vidéo. Pour moi ça marche.

regarde individuellement peut être les n° de piste ou disque