Résolu Albums rangés n'importe comment dans PHOTOS

Salut..... et ben voilà j'ai installé El Capitan et merci Anthony, finalement tu avais raison en ce qui me concerne car maintenant j'ai le menu complet. J'ai pu enfin ranger mes albums dans l'ordre chronologique. Youpi !!!!! :up:
El Capitan a resolu le problème.
 
  • J’aime
Réactions: Anthony
Non, comme le prouve d'ailleurs votre capture. (Comparez-la à la mienne, tiens.) Le tri des albums est une des nouveautés de Photos dans OS X El Capitan — et j'en sais quelque chose pour avoir écrit un livre sur le sujet. La solution est donc bien d'installer OS X El Capitan, et comme toutes les machines sous OS X Yosemite peuvent y passer gratuitement et souvent avec un petit gain de performances, cela ne devrait pas poser de problème.

Bonjour Anthony,
J'ai cherché un peu partout (mais sans doute pas assez) sans trouver de réponse à une - vieille - question :
Je suis sous High Sierra et moi non plus je ne trouve pas le moyen de trier les photos par date de prise de vue dans un album partagé (alors qu'elles le sont par défaut dans la photothèque).
Je veux dire que les photos de deux appareils photos différents ne se mélangent pas pour se trier ensemble par prise de vue.
Sachant que lorsque je vais dans Présentation > Trier, aucun choix n'est proposé (seul "par date d'ajout le plus ancienne" est choisi et grisé).
Comment faire ?...
Merci !
 
Bonjour,

je viens de passer sur MacOs Catalina, la question c'est dans photos comment trier alphabétiquement les albums lorsque l'on veut ajouter une photo merci
 
Solution : Utiliser un autre soft que PHOTOS

Gratuit ou commercial.. Dans ceux que je connais..

Gratuit :
- XnView MP
- Digikam

Commercial :
- ACDSee (bon marché)
- Photo Supreme (cher mais puissant avec notamment une version distribuée, celle-ci revient très cher pour le coup)