Alias dans le Dock -> ? sur l'icône...

djio101

Membre actif
7 Septembre 2009
434
37
Lyon 3 Part-Dieu
Bonjour,
je n'arrive pas à garder mes icônes valides pour les alias que j'installe dans le Dock à droite de la ligne séparatrice...

Ces alias pointent des dossiers divers (fichiers word, fichiers excel, fichiers musicaux...), et je les souhaitais accessibles depuis le Dock. Mais dès le démarrage suivant du Mac (SnowLeo 10.6.4), un magnifique "?" se colle sur tous les alias de mes dossiers, et l'icône se révèle inutilisable.

Pourtant je n'ai rien changé dans les dossiers ni au niveau des chemins d'accès...
Je suis donc obligé de les placer sur le bureau, et là, no soucy...
Mais bon, je les voulais dans le Dock...

J'ai donc besoin de votre aide.
Merci !
 
en fait tu as commis une petite erreur de manip, je t'explique et tu vas comprendre là ou ça cloche.

1) Tu as crée un alias sur le bureau
2) tu as glissé cet alias dans le dock
3) tu as supprimé l'alias qui était sur le bureau

et bing erreur... car l'alias du dock pointe vers l'alias du bureau qui lui pointe vers ton fichier original. Donc si tu vires l'alias du bureau le chemin est brisé.

Il te faut en fait faire comme pour les applis, glisser le document original vers le doc et non un alias... où alors la solution c'est tu créer un dossier "alias" que tu mets à un endroit x ( mais pas sur le bureau pour qu'on le voit pas) et tu glisses les alias dans le dock et là au moins pas de rupture de chemin et c'est bien un alias que l'on voit dans le dock ;)

Suis-je suffisamment clair?
 
Merci à toi de m'avoir répondu.
J'essaye ça de suite.
Je verrai au prochain démarrage si ça fonctionne nickel, mais ça devrait logiquement être ok.
Merci encore !
 
Tout est nickel ce matin.
Thanks LePetitPiero.
Souci résolu.
 
J'aimerai créer un alias dans le dock qui permette d'ouvrir un site web. J'avais déjà ça mais j'ai effacé par erreur le lien sur le bureau et maintenant ça ne marche plus :eek:.

Le site en question et http://www.rememberthemilk.com qui me permet d'organiser mes tâches. Ce lien/alias dans le dock me permettais d'ouvrir le site quand je ne suis pas connectée à internet (ça fonctionne avec Googlegears)

Depuis ma bêtise, j'ai
1) réinstallé googlegears comme ils me disent sur le site
2) copié le lien sur le bureau
3) créé un alias
4) essayé de le glisser dans le dock mais là il veut pas y entrer.

L'aide de RTM est basique et je n'ai pas trouvé de réponse.
Merci d'avance
 
Tu fais un glissé/déposé du lien dans la partie droite du Dock.
 
Merci j'ai fini par trouver sur leur forum:
effacer tous les cookies, puis réinstaler googlegears. un peu fastidieux mais ça a marché