alim PowerBook G3 233 HS

Claude number X

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2000
1 005
38
51
CC en BZH
C'est le portable d'une amie, il n'est, bien sur, plus sous garantie.

La batterie est vide et quand on triture le fil du cordon d'alim au raz de la bête, y'a une position ou sa fonctionne et la machine accepte le démarrage et la charge mais faut rester sans bouger un poil et c'est pas tres pratique. On a essayé le transfo sur le même portable chez quelqu'un, ce n'est pas lui le responsable, il fonctionne bien.

Ma copine avait également eut un doute au moment du débranchement (ou rebranchement ?) de l'alim en croyant avoir cassé qqchose.

Quelqu'un à déja rencontrer ce genre de problème, est ce qu'un petit coup de fer à souder pourrait changer les choses ou je laisse tomber et on pleure tous les 2 sur le tarifs d'un devis et d'un changement éventuel de carte mère ?

Mmh...

J'ai eu un même que le tiens. J'avais du changer les charnières (l'écran m'était resté dans la main une fois quand je l'ai ouvert) et il m'a semblé que c'était relativement accessible...

Ça ne coute rien d'essayer à mon avis.. Au pire, le portable peut claquer, mais bon, c'est quand même une machine qui a bientot 6 ans et qui ne vaut plus grand chose...

Personnellement, si j'étais toi, je tenterais de souder, ça devrait être possible...

Sinon, je pense que le changement de carte mère ne vaut pas la peine pour une machine de cet age.

Sinon, le coté positif: il y'a des iBook G4 pour pas grand chose
wink.gif

iMax a dit:
Mmh...
J'avais du changer les charnières (l'écran m'était resté dans la main une fois quand je l'ai ouvert) et il m'a semblé que c'était relativement accessible...
wink.gif

Où peut on trouver des charnières de WallStreet actuellement ? Une des miennes vient de rendre l'âme.

Merci d'avance.

Personnellement, j'ai été chez mon revendeur Apple (très très sympa
wink.gif
) et par bonheur, il les avait en stock... J'ai pû lui les acheter (j'ai payé 35 francs suisses par charnière (environ 22€)) et je les ai changée moi même avec l'aide de mon père qui est très bricoleur dans le domaine...
wink.gif
. Il fonctionne toujours très bien chez son nouveau proprio qui en est très content
wink.gif

Si tu fais comme ça, fais attention de ne rien casser, ne force jamais et pense à enlever l'électricité statique en touchant souvent une partie métallique du PB.
zen.gif

Ca y est, il remarche. C'est le premier portable que je démontait
ooo.gif

la paire de charnières 85€
Merci a iPascalon et son site sans lesquels je n'aurais même pas su par ou commencer ce démontage intense.

J'ai donc changé les 2 charnières. Cafe Sante, si ca t'interesse, et si c'est la bonne, j'ai une charnière d'occase pour toi. C'est celle sans l'aimant qui est encore en état, à droite quand tu regardes l'ordi en position utilisateur.
C'est pas trop dur à faire, faut juste tout démonter
laugh.gif
mais avec la bonne notice, c'est faisable assez facilement, pour peu d'avoir une bonne demi-journée à y passer et de pas s'énerver.

Bonjour,
J'ai trouvé des charnières, mais à 150 euros les deux
mad.gif

chez e micro (Internet).
J'espère qu'ils vont m'envoyer la notice avec. Sinon je ferais appel à toi, si tu le veux bien.
A bientôt.

Déja que je trouvais mais 85 € plutôt hard pour 2 bouts de féraille, alors 150 sur une machine de cette âge
ooo.gif

Si t'a pas encore commandé, ma proposition tient toujours (allez, 20 € port compris
laugh.gif
)
La charnière présente un jeu très lèger mais est encore intacte et robuste et j'ai la notice de montage/démontage officielle (je crois que, s'il te donne quelque chose, ca sera ce même PDF, en anglais mais avec suffisament de photos pour être explicite (j'ai une connaissance moyenne de la langue)