Alimentation et Hub usb c mba m1

Dandev27

Membre confirmé
30 Mai 2021
12
1
33
Bonjours à tous !

Je créer un nouveau sujet car je n’ai pas trouvé de réponse assez proche de mon cas.

J'attends un macbook Air M1 16go/1to que l’on m’envoie des usa et qui devrait arriver cette semaine.
Je repasse sous Mac après 10 ans sous Windows, à râler presque tous les jours depuis 6 mois ..
Jai actuellement un asus tuf, ryzen 5, 1.5 to, 16go ram pour le développement web mais les Ventilos sont toujours à fond et c’est insupportable. J’utilise deux écrans externes de 24“ en 1080p ( chrome, vscode, messagerie, docker etc ) + l’écran du portable 15“ pour les logiciels de communication ( discord, slack + Spotify).
Ayant un dual boot ubuntu, il m’a fallu trifouiller avec display link pour faire fonctionner mon hub usb A sous Linux et ainsi avoir mes deux écrans fonctionnels.

J’ai vu qu’avec un hub display link on pouvait avoir plus d’un écran externe sur puce m1, je vais donc tenter avec le mien.

je recherche tout de même un Hub usb c ou thunderbolt me permettant d’avoir :
  • un port hdmi
  • un port ethernet
  • deux usb 3 ( dont un pour mon hub)
  • éventuellement un usb c
Mon clavier, souris et écrans seraient branches sur le hub que je possède déjà.
jusque la, pas de soucis il y en a à la pelle.
La ou je bloque c’est que la plupart ont un usb c pd pour alimenter le Mac et permettre au hub d’avoir assez de jus pour le reste. j’aurais préféré utiliser le chargeur Apple sur un usb c du mba et brancher le hub sur l’autre mais est ce que les hub non alimentés par le chargeur fonctionneront quand même ?
Le Mac sera branché en permanence sauf pour utilisation loisir ou recherche sur la terrasse par exemple.
Jai un peu peur de charger le Mac par le biais d’un hub qui va pomper une partie du courant, et donc de l’impact de l’avoir en permanence «sous alimenté».
Quid dans ce cas d’acheter un chargeur 45 ou 60w pour alimenter le mba par le biais du hub et d’ainsi avoir les 30w complets ?
Question budget j’aimerais rester aux alentours des 100€ ( je ne peux pas me permettre d’acheter un dock à 300€ pour le moment ) .

Merci d’avance à tous et bonne journée
 
Question budget j’aimerais rester aux alentours des 100€ ( je ne peux pas me permettre d’acheter un dock à 300€ pour le moment )
Bonjour,
Donc un hub USB-C, les dock Thunderbolt 3 ou 4 c'est plus cher env 200€

La ou je bloque c’est que la plupart ont un usb c pd pour alimenter le Mac et permettre au hub d’avoir assez de jus pour le reste. j’aurais préféré utiliser le chargeur Apple sur un usb c du mba et brancher le hub sur l’autre mais est ce que les hub non alimentés par le chargeur fonctionneront quand même ?
Oui, par contre attention l'alimentation disponible pour les périphériques USB (disques durs, SSD) sera limité.

Quid dans ce cas d’acheter un chargeur 45 ou 60w pour alimenter le mba par le biais du hub et d’ainsi avoir les 30w complets ?
Oui c'est possible.

je recherche tout de même un Hub usb c ou thunderbolt me permettant d’avoir :
  • un port hdmi
  • un port ethernet
  • deux usb 3 ( dont un pour mon hub)
  • éventuellement un usb c
Comme l'écran est 1080p cela simplifie les choses.
Beaucoup de HUB USB-C sont soit 4K 60Hz et USB2.0, soit 4K 30Hz + USB3.0.
Certain sont 4K 60Hz + USB 3.0 mais c'est plus rare.
Par contre un second port USB-C (pour les données) c'est rare, il est souvent réservé à la charge.
Pour le port ethernet, vérifie bien qu'il est compatible sans pilotes (compatible MacOS, iOS, iPadOS, avantage c'est souvent aussi compatible Linux)

J’ai vu qu’avec un hub display link on pouvait avoir plus d’un écran externe sur puce m1, je vais donc tenter avec le mien.
Oui. Je te conseils de brancher un écran sur l'HDMI du HUB et un autre en DisplayLink
Lien vers l'app et les pilotes.
 
  • J’aime
Réactions: Dandev27
Merci beaucoup pour tes réponses Maxou56 !

Je pense partir sur ce hub Lien Amazon et essayer. Il semble compatible avec les mac si l'on se fie aux commentaires. Et il a l'avantage de me laisser un usb c du mac disponible.

J'avais également vu celui ci Lien amazon EZQuest mais il est a plus du double du prix, me bloque les deux usb c du mac et je n'aime pas le fait qu'il soit collé au mac ( vis à vis de la chaleur qu'il dégagera sur le mac).

Concernant les hub en thunderbolt 3 ou 4, quel est l'intérêt contre ceux en usb c ?
 
Le premier Hub sélectionné est génial, il a le cordon USB-C amovible. il peut donc être changé pour un plus long ou plus court au besoin.

Le second est réservé aux portable. Aucun intérêt sur un iMac qui en plus as les ports USB-c verticaux et non a l'horizontal.
 
Le premier Hub sélectionné est génial, il a le cordon USB-C amovible. il peut donc être changé pour un plus long ou plus court au besoin.

Le second est réservé aux portable. Aucun intérêt sur un iMac qui en plus as les ports USB-c verticaux et non a l'horizontal.
C’est bien un MacBook Air M1 que j’attends

Connais tu le premier produit personnellement ?
 
C’est bien un MacBook Air M1 que j’attends

Connais tu le premier produit personnellement ?
Mince, je pensais que c’était un iMac. My Bad.

du coup le second est peut être mieux. C’est le même genre de modèle que j’ai sur le mien. C’est compact et du coup assez pratique car il ne se déconnecte pas dés qu’on bouge le Mac de quelque cm.
 
Mince, je pensais que c’était un iMac. My Bad.

du coup le second est peut être mieux. C’est le même genre de modèle que j’ai sur le mien. C’est compact et du coup assez pratique car il ne se déconnecte pas dés qu’on bouge le Mac de quelque cm.
pas de soucis !
comme je l’ai dit, ce qui me gêne c’est d’avoir un accessoire qui va chauffer collé au Mac.
J’ai commandé le premier, on verra bien quand j’aurais reçu l’ordinateur!
J’ai l’impression d’être un enfant à quelques jours de Noël, attendant impatiemment
 
pas de soucis !
comme je l’ai dit, ce qui me gêne c’est d’avoir un accessoire qui va chauffer collé au Mac.
J’ai commandé le premier, on verra bien quand j’aurais reçu l’ordinateur!
J’ai l’impression d’être un enfant à quelques jours de Noël, attendant impatiemment
Personnellement, le mien n'a jamais chauffé. Du moins, je n'ai jamais remarqué ça.
 
J'en ai deux de chez Hyper. Une boite qui s'est monté grâce à Kickstater. Et franchement, j'en suis super content.


Quasiment tous mes HUB USB-C viennent de chez eux.
 
Hello !
Juste un petit retour afin de vous dire que le petit hub Uni fonctionne à merveille :)
Un hdmi en direct, ethernet, et un chargeur 60w fonctionnent parfaitement. J'ai également mon vieux hub Amazon basic (display link) branché dessus en usb 3 et j'ai donc 2 écrans externes et une multitude de ports usb ! Il chauffe un peu mais rien de trop important.
Ah, et le MacBook Air M1 est juste une tuerie :) 16Go /1To , je m'en sers pour du développement web et j'arrive rarement a faire passer la pression ram en orange ;-)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Hello !
Juste un petit retour afin de vous dire que le petit hub Uni fonctionne à merveille :)
Un hdmi en direct, ethernet, et un chargeur 60w fonctionnent parfaitement. J'ai également mon vieux hub Amazon basic (display link) branché dessus en usb 3 et j'ai donc 2 écrans externes et une multitude de ports usb ! Il chauffe un peu mais rien de trop important.
Ah, et le MacBook Air M1 est juste une tuerie :) 16Go /1To , je m'en sers pour du développement web et j'arrive rarement a faire passer la pression ram en orange ;-)
Pourrais-tu donner le lien sur Amazon vers le hub Amazon basics (display link) ou bien son nom ?

merci