Alléger une bibliotèque itunes pour transert sur JetDrive ?

Tu prends le dossier iTunes du disque externe et tu le copies sur le JetDrive (ce dossier contient toutes la musique et le fichier iTunes Library.itl)

Puis tu débranches le disque externe (pour éviter toute confusion).

Ensuite tu lances iTunes avec la touche alt appuyée, tu cliques choisir et tu vas chercher la bibliothèque (fichier itl) présent sur le JetDrive.

(précédemment j'avais écrit fichier itc, après vérification c'est itl le suffixe d'iTunes Library. Tu auras corrigé de toi-même j'imagine)
 
Désolé je ne suis vraiment pas doué. Je pense avoir fait l'erreur suivante : J'ai effacé et supprimer de la bibliothèque tous les morceaux réintégrés puisqu'ils étaient "en vrac" et sans playlists sur le côté. (je ne sais pas si je suis clair) Depuis quand je refais la manip, le iTunes Library.itl choisi ne va plus dans l'itunes, je reste toujours sur la fenêtre vide en pièce jointe.
J'ai envie de TOUT reprendre à zéro.
Dois-je ?
- jeter le contenu de Jetdrive (dossier iTunes du disque externe copié sur JetDrive mais que j'ai peut-être perturbé par tous mes essais chaotiques) et RE-transférer le dossier iTunes du disque externe sur JetDrive (ça prend du temps mais est ce plus prudent de recommencer)
- désinstaller et réinstaller ITUNES ?
- trouver sur cette page une nouvelle manière de faire ? https://support.apple.com/fr-fr/HT204318 car ils y donnent plusieurs options.

Désolé je ne suis vraiment pas doué. En recommençant tout comme ça a zéro j'ai peut-être une chance que ça se passe comme ça doit se passer.
 

Fichiers joints

  • vide.png
    vide.png
    199,8 KB · Affichages: 257
Dernière édition:
Le fichier iTunes Library.itl situé sur le JetDrive a été modifié pour prendre en compte les manips d'effacement que vous avez faites dans iTUnes. Ce n,'set donc plus le fichier ill permettant de retrouver vos anciens morceaux et playlists.

On va tout reprendre à zéro.



Supprimer le dossier iTunes copié sur le JetDrive (et vider la corbeille, sinon l'espace ne sera pas libéré sur le JetDrive).

Reprendre le dossier iTunes original sur le disque externe et le copier intégralement sur le JetDrive.

Une fois la copie terminée (ça peut prendre un certain temps, vu le nombre de Go à copier), éjecter et débrancher le disque externe.

Lancer iTunes en maintenant la touche ait appuyée et cliquer "Choisir".

Naviguer sur le JetDrive jusqu'à sélectionner le fichier iTunes Library.itl et confirmer.
 
Ça fonctionne?
 
Ça fonctionne?
 
Heu oui, sorry !
Mon "Allelujah, c'est fait, merci !!!" voulait dire ça, c'était court mais je pensais que c'était clair. En recommençant le transfert tout s'est passé comme tu l'avais décrit. Les premiers essais en me trompant avaient dû dérégler les choses.
Ouf ! et encore merci.
 
Content pour toi!