Allouer une photo a chaque espace de leopard ?

Maya7

Membre actif
25 Décembre 2007
178
15
Yoshi island
Bonjour ,

je voudrai savoir si il est possible de mettre une photo differente pour chaque espace du bureau sur avec Leo .

Si vous avez des idées .....:)
 
Ahhh ... J'ai fait une petite recherche sur google et je n'ai rien trouvé :( Si vous avec une réponse, je suis preneur aussi :D:D
 
Bonsoir,

il me semble que c'est impossible, du moins en natif. C'était un des "défauts" de Leopard ....:D

ce n'est pas un defaut (c'est un 'manque', et encore)
c'est le principe general des espaces ;)
apres, pt'et que sous linux, certaines distrib le gerent
c'est plus un espace de fenetre qu'un espace complet ;)
 
Les outils (pour Panther et Tiger) comme VirtualDesktop et VirtueDesktops, ainsi que tous les systèmes multi-bureau disponibles sur UN*X sont capables d'avoir un fond d'écran par espace de travail.

On dira donc gentiment que, certes, c'est un manque ;)
 
Bonsoir,

il me semble que c'est impossible, du moins en natif. C'était un des "défauts" de Leopard ....:D

Je pense plutôt à un choix ergonomique.
Spaces déplace uniquement les applications et pas le bureau lui-même, c'est là toute la nuance :)
Ce sont des espaces "d'applications" et non de multiples bureaux. C'est peut être subtil à saisir, mais ca peut éviter pas mal de confusions dans la tête de pas mal d'utilisateurs.
J'imagine que ce choix a du être débattu pendant des heures à Cupertino ;)
 
Là, franchement, j'ai du mal à te suivre sur cette histoire d'ergonomie !
Quoi de plus pratique que d'avoir (si on le souhaite, bien entendu) un fond d'écran différent par espace, histoire justement de les différencier ?
Je verrais bien l'ajout de cette fonctionnalité en cours de route (elle devait ne pas marcher et vu le nombre de bugs de Leopard, ils avaient d'autres chats à fouetter).
Ou mieux, l'une des 300 nouvelles fonctionnalités de la prochaine version majeure (rires).
 
Passé l'effet nouveauté un peu gadget, le déplacement de l'ensemble des éléments du bureau, fond d'écran et icônes compris sur virtu desktop est un peu fatiguant à la longue et surtout prête a confusion pour certains.
Je l'ai constaté en conseillant ce logiciel à mes proches qui ont des connaissances basiques mais pas non plus totalement nulles en informatique, et bien, elles n' ont absolument rien compris au concept! et s'en sont jamais réellement servi. Le plus souvent elles ont pris ca pour des sortes de cessions!
C'est un peu moins le cas avec Spaces ou le bureau reste un élément fixe et stable en fond, et ce sont les applications qui défilent. C'est pas grand chose, mais ca fait une petit différence pour l'utilisateur novice (comme Apple les aime :) ).
Maintenant, l'ajout des papiers peints pour geek sera peut être a l'ordre du jour de Mac OS "felin"10.6 vas savoir. :p