macOS Sonoma Allumage automatique impossible à annuler

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Bonjour

Avec mon tout nouveau MBP 14" (pas si flambant que ça mais je ne rien fait de très costaud encore) je découvre cet allumage automatique à l'ouverture de l'écran.
J'ai beau avoir tapé la commande Terminal
sudo nvram AutoBoot=%00

Rien n'y fait il continue à faire le fayot et à se mettre en marche aussitôt.
Si quelqu'un sait quelque chose merci
 
Rien n'y fait il continue à faire le fayot et à se mettre en marche aussitôt.
Si quelqu'un sait quelque chose merci
Même chez iFixit, ils n'ont pas trouvé de solution... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Comment+désactiver+le+démarrage+automatique/110034

Bien lire la Remarque...
Remarque: La désactivation du démarrage automatique peut ne pas fonctionner sur les MacBook Pro ou MacBook Air de la série M d'Apple sortis fin 2020. À l'heure actuelle, nous ne connaissons aucun moyen pour désactiver le démarrage automatique sur les appareils équipés avec Big Sur v11.1 ou versions ultérieures.
 
  • J’aime
Réactions: plocploc
Mais alors je me pose la question inverse. Pourquoi ouvrir un ordinateur si c’est pour ne pas l’utiliser ?
Par le passé, il fallait appuyer sur le bouton Power, maintenant ce n'est plus possible. J'avoue que lorsque que j'ai eu mon MBA M2 que cela m'a un peu surpris étant habitué avec mon vieux MBP de 2010 a justement devoir appuyer sur le bouton Power. ;)
 
Mais cela ne répond pas à ma question.
Si j’ai bien compris quand j’ouvre l’écran l’ordinateur se met en route automatiquement, c’est ça ?
 
Bonjour,

La commande que tu as tapé ne fonctionne plus.

Malheureusement, il ne te reste qu'à éteindre ton MBP plutôt que de le mettre en veille.
Merci à tous pour vos réponses.
Oui en effet la mise en veille ne marche pas. C'est drôle quand même de ne pas permettre à l'utilisateur de choisir s'il veut démarrer ou non sa machine ou simplement regarder son écran noir en buvant un café de la même couleur avant d'appuyer sur le "on".